coucou Lou et merci d'être venue, youpi une contribution de toi pour jeudi prochain.
Ils sont l'air bien mimi tes petiots... Je ne sais pas comment tu fais tes croisements mais je te donne ma méthode qui est aussi celle de Ka, on achète le mâle qui doit donner ses yeux ou son pelage et on lui donne plein de cromimettes... et évidemment on garde les ratées un moment pour refaire des petits...
Tu as raison on a l'embarras du choix pour les pelages et les yeux et il y en a pour tous les goûts...
Pour ton gris de gauche, je te conseille de lui faire faire des BB avec sa maman......pas très moral mais chez les souris ça se fait...
Bonne soirée
A très vite
mousse
Forum
Pages : 1 ... 33 34 35 36 37 ... 100
#851 Le 11-02-2017 à 21h46
#853 Le 12-02-2017 à 09h55
Bonjour !
Je fais l'ouverture pour dire à Mamie que sa cage est très réussie et que les oiseaux, une fois animés, sont attendrissants.
Bonne journée !
#855 Le 12-02-2017 à 10h59
Merci jojo' d'avoir ouvert, c'est sympa .
Désolée mamie' d'apprendre que ça n'a pas avancé notablement pour l'Emeraude : bon courage, tu finiras par l'acquérir, cette pierre précieuse. C'est à cause de cette quête que tu as eu la bonne idée, mise en splendides images par mousse' ensuite, de l'association cros/gemmes dans le dernier Cromimi-Nut ?
A passage, belle cage Saint Valentin, toute en harmonie et poésie.
Dans mon élevage, y'a une tripotée de petiots qui poussent, mais un ado seulement (et qui a peu de chances d'être gardé, à moins que les yeux Mandou ne fassent un prodigieux effet sur un pelage "ciel délavé", ce dont je doute...). Dès que je vois leur pelage, je vous les montrerai : ce seront des croisés bleus, mais sans potion donnée alors résultats très incertains. Le hasard décidera !
Je bricole une cage pour mes zozios, et comme mes finances baissaient et qu'il y a un plafond en-dessous duquel je ne veux pas descendre (une sorte de réserve stratégique ), j'ai réalimenté par un petit passage à la banque, une avance sur la saint Valentin en somme ...
Je vous laisse pour l'instant, des choses à faire qui ne souffrent aucun retard... Mon petit doigt me dit que Tess' va poster ! A plus tard...
Dernière modification par dodido2001 (Le 12-02-2017 à 11h01)
#856 Le 12-02-2017 à 11h17
Dernière modification par Tess2003 (Le 12-02-2017 à 11h39)
Merci à Mitsou pour le spoiler !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
#858 Le 12-02-2017 à 12h39
Kikou les copines ,
une petite nouvelle dans mon élevage ce matin ,la jolie EdAmaMe.J'en possédais une sensiblement similaire mais aux yeux gris noirs .Je vous montre les 2 en capture afin que vous vous rendiez compte de la légére différence (c'est génial de savoir capturer lol)
Tess bravo pour ton avancée dans le Blondy
mamie45,il est tout mimi ce petit cro
Bon dimanche les copines
Dernière modification par lynrei (Le 12-02-2017 à 12h52)
#859 Le 12-02-2017 à 12h55
Bonjour tout le monde !
mousse disons que pour le moment je n'ai pas un grand choix pour les repros, je suis un peu fauchée mais je bloque un peu sur tout ce qui est croisement "à la pelle", j'essaie de former des couples et me débrouille pour avoir les cros souhaités comme ça... Pas très rapide c'est vrai, je vais changer de façon de faire quand j'aurais un peu plus de souris dans mes cages. Pour l'instant je croise juste les doigts pour que les deux papa donnent bien le pelage blanc de leur mère, une fois j'avais eu à l'inverse le pelage du grand père donc rien n'est impossible !...
Tess bravo pour ton avancement pour le Blondy, il est bientôt avec toi !
mamie il est mignon ton petit tout de même ! Et très jolie cage pour la saint Valentin, ça me fait penser que j'ai commencé à en bricoler une, je la montre un peu plus bas
do' il sera peut être joli ce cro "ciel délavé" comme tu dis, ne jugeons pas trop vite. Une fois adulte il peut nous réserver des surprises ! Hâte de voir également tes croisements bleus alala quand je vois le plafond en dessous duquel tu ne descend pas... Rien à voir avec le mien, c'est 0 mimis d'or
lynrei j'ai une préférence pour ta petite nouvelle, ses yeux lui donnent un petit plus que l'autre n'a pas.
Voici donc en spoilers ma cage de la saint Valentin. Elle n'est pas du tout dans les tons roses comme vous le verrez, j'ai pas les moyens de m'acheter beaucoup d'accessoires comme je le disais juste avant mais bon je la trouve plutôt sympa quand même bien qu'un peu vide. Qu'en pensez vous ?
#861 Le 12-02-2017 à 13h04
Merci Loupinsu et kikib pour mon ham,je suis de votre avis
Ta cage Loupinsu est superbe bien qu'un peu vide comme tu le dis toi même mais le fait d'avoir choisis la nuit ,les reverbéres ,le romantisme s'en dégage admirablement .Les petits coeurs s'échappant des cros et le coussin suffisent pour planter le décor.
Avec peu de moyen,tu as su faire une jolie cage de st valentin
Dernière modification par lynrei (Le 12-02-2017 à 13h05)
#862 Le 12-02-2017 à 13h10
Dernière modification par Kacahuete (Le 12-02-2017 à 13h12)
#864 Le 12-02-2017 à 14h04
Merci à toutes pour vos gentils commentaires sur ma cage je me sens un peu nulle par rapport à toutes vos jolies cages, un jour peut être j'arriverai à faire aussi bien que vous !
Ka non je n'ai pas la lune en stock, j'avais pensé à l'acheter mais finalement je me suis dis "tiens si on achetait de quoi passer les niveaux" résultat des courses j'ai plus un sous
Merci pour mon petit gris, je le garderai et je déciderai de son sort par la suite.
C'est donc ça ta fameuse technique pour toute ta collection de blanc (j'en étais fan déjà avec mon ancien compte!). Pour moi ça peut pas trop marcher encore, j'ai acheté que des femelles mais je ne doute pas que ça doit aller beauuuucouup plus vite
Bon dimanche à toutes et à tous et encore merci pour vos gentils avis
#865 Le 12-02-2017 à 14h15
Et oui Lou' ... quand on débute, faut faire des choix ! On est toutes passées par là et tu as raison, la lune de ton fonds suffit en fait ... mieux vaut investir ailleurs
Petit à petit, l'oiseau fait son nid, comme on dit !
Et y'a pas de honte à faire simple, ça a aussi son charme
Je suis en train de refaire une cage St Valentin ... vous montre ça plus tard !
A plus ...
#866 Le 12-02-2017 à 15h29
*
Mon compte Pinterest: MelleDream s. Effectivement, je suis une grande rêveuse ! XD Ma photo de profil est la même qu ici, vous me reconnaîtrez facilement... !
<b>--image supprimée--</b>
#867 Le 12-02-2017 à 15h57
Bonjour
Toit d'abord j'ai lu une excellente nouvelle,Lou va nous rejoindre.Merci à toi,c'est très sympa de venir avec nous sur le Cromimi-Nut.
Tess je reconnais le même que mon petit Jojo,c'est bon signe.
Et toi,Kakay,où en es-tu dans ton ascension TOP?Je tenais à te féliciter pour ton petit Bricou,je crois bien avoir oublié de le faire l'autre jour.
Mamie,si je vois bien,tu as un clone de la grand'mère,c'est décevant.C'est vrai,celle-la est difficile,tachée mais pas avec les couleurs "directes" des parents.Pourtant,si je me souviens je l'avais obtenue avec la potion Taches.
As-tu essayé d'associer les deux potions Taches+Mélange?Pour certains cas,ça fonctionne.Là,je ne vois pas trop pourquoi mais ça ne coûte rien d'essayer,la progression des pyramides Top est si étrange.En tout cas,on sait que l'Emeraude est difficile mais possible alors ne baisse pas les bras.
Ta cage animée est toute tendresse,bien d'accord avec Jojo.
Lou chez toi,peut-être pas beaucoup de décos,mais parfaitement bien choisies.L'ambiance est romantique à souhait et je trouve ces deux bébés aussi jolis l'un que l'autre,des pelages réussis.
Quant à toi,Lyn,je rejoins les autres,garde le 2ème.
Dodi et Ka,on attend vos cages.
N'attendez pas trop la mienne,je manque totalement de motivation et d'inspiration.Saki,ne sois pas déçue,j'ai encore le temps de me décider tout d'un coup,comme ça.
Bonne fin de dimanche
Dernière modification par mitsou-star (Le 20-05-2017 à 02h25)
#868 Le 12-02-2017 à 16h10
Dernière modification par Kacahuete (Le 12-02-2017 à 20h33)
#869 Le 12-02-2017 à 16h57
Re coucou,
Ma cage sera prête demain : il ne me reste plus que les rayons de soleil à acheter et ce sera bon. Il me faut juste 5 MO de plus que ce que je n'ai... ZUT !
Bon dimanche et à demain !
Merci à Mitsou pour le spoiler !
#870 Le 12-02-2017 à 17h49
Coucou !
lyn'... Ton cro aux yeux verts a fait l'unanimité en sa faveur, et je suis tout à fait d'accord. Quand il y a moyen d'améliorer les yeux noirs trop "basiques", faut pas se gêner !
De bien jolies cages chez Lou' et chez Ka' : y'a tellement de romance dans l'air ... A chacune sa façon de l'interpréter avec ses possibilités, c'est la restitution de l'ambiance qui compte .
Lou'... Tes amoureux au clair de lune me font rire, avec leur marmaille à leurs pieds/pattes : sans blague, pourront-ils se susurrer des mots doux quand les loustics ne dormiront plus et piailleront ? Sauve qui peut sur l'autre banc...
Ka'... ça roucoule aussi dans ta cage, avec des petits coeurs qui s'emballent :
BOUMBOUM..........BOUMBOUM.....BOUMBOUM..BOUMBOUMBOUMBOUM
Attention, la situation n'est plus sous contrôle, les sens prennent le dessus sur la raison !!!
Belle cage, harmonieuse comme d'habitude, et bien équilibrée grâce aux plateaux.
Bon, ma cage à moi sera postée ultérieurement car je ne suis pas du tout dans l'esprit de la Saint Valentin. Priorité aux cages pleine d'amour, colorées de rouge passion ou de rose guimauve .
Bisous et bonne soirée !
Dernière modification par dodido2001 (Le 12-02-2017 à 17h52)
#872 Le 12-02-2017 à 17h55
J'ai fait moi aussi l'espionne, et je suis partie voir la cage de Tess. Elle me pardonnera, je pense...
Je la trouve super jolie. J'avais déjà rencontré l'image utilisée sur le Net, mais je n'aurai jamais pensé en faire un fond. Et, étonnamment, c'est magnifique !
Do', mon petit frère voulait "mettre les étoiles", comme il dit. Je me suis dit que c'était une bonne idée, et je l'ai mis sur ton profil. Il n'est pas exigeant, tu devrais avoir reçu 5 étoiles pour chacune de tes cages...
Coucou Choupa', je viens de voir ton post ! Je trouve que tu as interprété la St-Valentin différemment, à ta façon. Mais le bleu fait aussi très romantique... !
Dernière modification par Sakina93 (Le 12-02-2017 à 17h58)
*
Mon compte Pinterest: MelleDream s. Effectivement, je suis une grande rêveuse ! XD Ma photo de profil est la même qu ici, vous me reconnaîtrez facilement... !
<b>--image supprimée--</b>
#873 Le 12-02-2017 à 19h09
petit souci d'ordi qui rame ..... et occupation en dehors du jeu, la porte a été animée.
lynrei il a de bozyeux ton hamster bravo !! kikib les voit bleus et moi verts.......
dodi, je vais guetter tes nouveaux bleus, tu as déjà eu un cadeau St Valentin ou bien tu l'as fait toi-même à tes petits cros ???
lou, elle est très romantique ta cage et je vois que tu privilégies les couples, j'ai fait comme toi au début du jeu et la pire c'était ma petite fille qui n'avait que des couples légitimes....
Bravo Tess pour ton avancée pour le blondy et la belle capture.
Courage mamie pour ton émeraude, Ka te dira combien de mois elle a mis pour avoir un top femelle. J'ai eu de la chance d'avoir les 3 top souris en mâle ce qui présente un avantage certain pour les croisements. Je crois que si j'avais eu une femelle j'aurais retenté une repro.
Ta cage avec les oiseaux animés est une merveille. Bravo !!
RAS dans mon élevage, je serai absente lundi et mardi.
Soyez sage pendant mon absence, je vérifierai ça en rentrant mardi soir...
Bon courage à ceux qui reprennent le boulot demain, bonnes vacances aux jeunes.
Bises à tous
mousse
oups j'ai mis un temps fou à écrire et sakina, choupa, Ka et tess ont eu le temps de poster; superbe ta cage St Valentin en bleu choupa et merci pour mon article concocté avec ta mamie et les autres joueuses, travail collectif, c'est ce que je préfère. Ka superbe aussi ta cage St Valentin, je ne suis pas non plus très attirée par le thème... je vais voir si je peux en faire une ...j'ai celle de l'an dernier en tête.....
Bon je vais aller zieuter quelques fonds...pour chercher l'inspiration. J'ai vu les amoureux de Peynet dans la cage d'arlette.
Dernière modification par mousserebelle (Le 12-02-2017 à 19h17)
#874 Le 12-02-2017 à 20h31
re .... juste pour vous dire que je suis contente de voir tant de monde aujourd'hui sur la porte et notamment, des joueuses qui se faisaient plus rares ! Comme quoi, Cromimi n'est pas encore mort !
Bien le bonsoir à tous !
Dernière modification par Kacahuete (Le 12-02-2017 à 20h34)
#875 Le 13-02-2017 à 16h37
bonjour y'a tres tres longtemps j'etait pas venu bien 4 ans et suis heureuse de voir qui reste du monde et cromimi et toujours la et ya des lapin bonne journée