Pour les cheveux lisse et moins gras :
Il vous faut : de l'argile verte (en tube ou en pot, vendu un pharmacie ou plus simplement dans les supermarchés) . Appliquer 5 à 10 minutes, puis rincer abondamment à l'eau froide. Vous pouvez vous faire un shampoing neutre juste après si vous avez peur qu'il vous reste de l'argile sur la tête.
Pour une peau nette, sans impuretés, hydratée :
Il vous faut : du concombre, du lait demi écrémé, et de l'argile, du gros sel, de l'huile d'amande douce, ou de l'huile d'olive et du coton. Appliquez généreusement l'argile, en évitant le contour des yeux, attendez 10 minutes (le temps que l'argile soit dure et que vous ressembliez à Ulk), puis rincez à l'eau froide qui resserrera les pores. Mélanger l'huile avec le gros sel, puis appliquer sur votre visage et faire des mouvements circulaires, un parfait gommage pour enlever les boutons un peu trop en relief et les impuretés. Rincez. Direction la cuisine, munissez vous du mixer, mettez 10 à 15 rondelles de concombres + un verre de lait demi écrémé, imbibez les contons du liquide, puis posez les cotons sur votre visage, restez en position allongée de préférence (sinon ça se barre). Une peau parfaite, avec un brin de maquillage, c'est parfait.
Pour enlever les cernes :
Mettez des cuillères au congélateur pendant 5 à 10 minutes, histoire qu'elles soit bien glacées, et appliquez sur les cernes pendant 2 minutes, on ne voit plus que vous vous êtes couchée à 2 heures du mat' (sauf si vous baillez en plein cours de français à 10 reprises).