Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 11

#176 Le 26-11-2011 à 17h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

C'est un peu urgent.
C'est pour le réveillon de noel.

J'aurais besoin de 3 recettes pas trop couteuse (5euros le tout maximum), délicieuse, pas trop calantes, pas trop gras et salé de préférence.
Pour 8 personnes.
C'est en apéritif.

Et j'aurais besoin d'une recette d'un cocktail sans alcool, pas trop sucré et de préférence a un goût fraise pour 8 personnes

Merci de votre aide et merci

Hors ligne

#177 Le 26-11-2011 à 21h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour,

Entrecôte beaujolaise:
--------------------------
ingrédient:


*2 entrecôte de 400g chacune

*50 g + 50 g de beurre (100 g)

*1 verre de beaujolais

*1 oignon haché

*3 échalotes hachées

*sel

*poivre


recette:

*Saisir les entrecôtes à la poêle dans le beurre bien chaud. Les cuire 5 à 8 mn de chaque côté, selon le mode de cuisson désiré.

*Réserver au chaud.

*Dans le fond de la poêle, faire suer l'oignon et l'échalote jusqu'à coloration.

* Déglacer au Beaujolais et faire réduire légèrement. Rectifier l'assaisonnement.
Monter la sauce au beurre.

*Napper les entrecôtes de sauce et servir.

et voila! il y a plus qu'a servir!

Hors ligne

#178 Le 27-11-2011 à 14h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

emi' 5euros t'es certaine parceque je vais pas pouvoir t'aider avec que 5 euros /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Hors ligne

#179 Le 02-12-2011 à 17h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mimkaluve: je voulais dire maximum tout 25 euros finalement

Hors ligne

#180 Le 08-12-2011 à 16h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour tous le monde,
Je vous propose:
LES TOMATES D'AMOUR:
Pour 4:
ingrédients:
-16 tomates cerise(4 chacun)
-du sucre
-des graine de sésame
-16 cures dents

Recette:
1/Plantez 1 cure dent sur chaque tomates
2/préparez du caramel(ou acheter le)
3/Mettre dans 1 assiette le caramel
4/Mettre dans 1 autre assiette les graines de sésames
5/roulez les tomates en premier dans le caramel et en deuxième dans les graines.

Voila

Hors ligne

#181 Le 08-12-2011 à 17h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

merci <3/library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#182 Le 10-12-2011 à 14h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Pour se rafraichir en été en prenant en même temps des vitamines je nomme ma simple mais délicieuse recette de:
LA SOUPE FRUITÉ:

Ingrédient(pour 1):
-une cuillère
-u mixer
-des fruit rouge(fraises,framboise,groseille,mûre ...ext )
-des fruits  exotique (bannane,mangue ect...)
-1 paille
-un bol

Préparation:

Sortir les fruits rouge et les mixer jusqu'a l'obtantion d'un jus.Mettre le mélange dans un verre(bol si le verre et trop petit.).Coupez des petit morceaux de fruit exotique.Réservez au frais.Remuez avant de servir en compagnie dune paille.

Déco:Pour finir le monde de hawaï vous pouvez couper une tranche de citron et le mettre sur le verre.
Attention:Pour une touche plus exotique servir dans un verre a champagne

Hors ligne

#183 Le 29-02-2012 à 21h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Huuum On Va Se Ragaler !!!!
Les Ventre apres il son BIG lool /static/images/forum/smilies/bonbon-rose.gif/static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif

Hors ligne

#184 Le 29-02-2012 à 22h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Cake pops au chocolat


Qu'est-ce que c'est ? Ça vient tout droit des États-Unis. Ce sont des miettes de gâteaux liées avec du fromage frais (ou crème pâtissière, ou Nutella, ou mascarpone...) et enrobées de chocolat fondu. On en voit partout dans les magazines et blogs en ce moment.


Ingrédients : (pour une vingtaine de cake pops)

- un petit gâteau au chocolat (ou gâteau au yaourt, Savane...)
- 125 g de mascarpone
- 200 g de chocolat noir
- perles multicolores, vermicelles colorés, amandes effilées, noix de coco râpée...
- pics en bois

Recette :

Mixez le gâteau au chocolat pour obtenir des miettes.



Mélangez les miettes avec le mascarpone.


Formez des boulettes régulières et posez-les sur une assiette. Laissez-les durcir une demie heure au frigo.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Versez-le dans une tasse. Trempez les boulettes dans le chocolat fondu. Aidez-vous d'une fourchette ou d'un pic en bois. Laissez couler le surplus de chocolat. Posez-les au fur et à mesure sur un papier sulfurisé si vous vous aidez d'une fourchette, ou posez les pics dans un verre.

Saupoudrez les cakes pops de vermicelles multicolores, d'amandes effilées ou de noix de coco râpée. Laissez durcir le chocolat au frigo quelques minutes.

Je vous conseille de conserver les cake pops à température ambiante, pour que le gâteau reste "humide" et plus moelleux. Au frigo, le gâteau durcit et a beaucoup moins de goût. (Enfin, c'est mon avis perso.)

Vraiment trop chouette /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Bonne journée !

Hors ligne

#185 Le 29-02-2012 à 22h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

POMME D'AMOUR


Pour  6 Personne(s)

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min
Temps de repos : 30 min

Ingrédients



pour Pommes d'amour des fêtes forraines

    6 pommes
    500 g de sucre en morceaux
    2 c. à café de jus de citron
    6 c. à soupe d' eau minérale
    2 c. à café de jus de citron
    Quelques gouttes de colorant rouge

Accord vin

pour Pommes d'amour des fêtes forraines
un champagne rosé
Préparation
pour Pommes d'amour des fêtes forraines

Lavez et séchez soigneusement les pommes.

Piquez-les sur des brochettes en bois, puis gardez-les de coté.

Versez le sucre dans une casserole à fond épais, ajoutez l’eau minérale, le jus de citron et le colorant et placez sur feu doux.

Faites cuire sans jamais mélanger jusqu’à formation d’un caramel ambré.

Retirez du feu et ajoutez le jus de citron afin de stopper la cuisson du caramel.

Plongez les pommes dans le caramel liquide.

Laissez-les ensuite durcir dans un endroit sec.

Dernière modification par Funnymusic (Le 29-02-2012 à 22h27)

Hors ligne

#186 Le 29-02-2012 à 23h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Recette que j'aime faire /library/php/forum/views/smilies/smile.png



Recette pour 36 macarons. Préparation : 15 minutes. Repos : 20 minutes. Cuisson : 15 à 20 minutes. 
Recette
imprimable
Ingrédients

Blancs d'oeufs : 3
Sucre glace : 205 g
Poudre d'amandes : 125 g
Sucre en poudre : 30 g
Vanille : 1 c. à moka, pure, en poudre
Colorant alimentaire : beige

Crème liquide : 75 g
Chocolat blanc : 150 g
Miel : 25 g
Vanille : 1 c. à moka, pure, en poudre



Matériel

3 plaques à pâtisserie identiques
un robot avec couteau
un batteur avec fouets à neige
un tamis
un verre doseur
une balance ménagère
papier sulfurisé
une poche avec une douille large et lisse
une corne/spatule en plastique (Matfer)

Réalisation

La ganache à la vanille

1. Faire bouillir la crème liquide avec la seconde cuillère de vanille en poudre durant une minute, puis y faire fondre le miel et le chocolat blanc. Laisser ensuite tiédir et refroidir.



Les macarons à la vanille

2. Mixer finement et longuement le sucre glace avec la cuillère de vanille pure et la poudre d'amandes au couteau du robot. Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.
- je n'utilise pas de vanille en poudre sucrée, comme vendue par Vahiné car la proportion de vanille est trop faible, mais de la vanille en poudre pure, achetée chez G.Detou à Paris -


3. Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Ajouter ensuite un peu de colorant beige dans les blancs fermes (une pointe de couteau s'il s'agit de colorant en poudre) et bien mélanger pour une couleur homogène.
- il vous faut des blancs d'oeufs déjà séparés de leurs jaunes depuis la veille, et à température ambiante, ils seront ainsi optimisés pour la réussite de vos macarons. S'ils ne prennent pas fermement, vous avez toujours l'astuce d'ajouter quelques grains de sel fin ou gouttes de jus de citron -


4. Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban lourd en retombant.

5. Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

6. Dresser des petits dômes de 3 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.
astuce : si vous n'avez pas de poche a douille utiliser un sac de congelation et couper un coin sa marche tres bien


http://www.puregourmandise.com/recettes/066.htm <- source

Hors ligne

#187 Le 03-03-2012 à 11h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Gâteau basque


Ingrédients (8 personnes):

Pour la pâte :

360g de farine
180g de beurre
1 pointe de couteau de levure
150g de sucre
1 pincée de sel
2 oeufs moyens (+ 1 pour la dorure)

Pour la garniture :
1 pot de confiture de cerises noires
50g de poudre d'amandes
25g de farine
25cl de lait
60g de sucre
2 jaunes d'oeuf

Préparation:

Versez la farine, la levure et le sel dans un saladier et mélangez-les.

Incorporez le beurre coupé en dés et le sucre et travaillez du bout des doigts.

Lorsque la pâte prend une texture sableuse, ajoutez les oeufs et continuez de travailler jusqu'à former une boule.

Laissez reposer 1h au réfrigérateur.



Préparez la crème pâtissière aux amandes :

Portez le lait à ébullitiion. Fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez la farine, puis le lait, et fouettez bien. Reversez ce mélange dans la casserole et faites épaissir à feu doux. Retirez du feu dès qu'il y a consistance de crème.

Laissez refroidir complètement en remuant de temps en temps. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez.



Préchauffez le four à 160°C. Sortez la pâte du frigo et prélevez-en les 2/3 et étalez-les pour obtenir une abaisse d'environ 27cm de diamètre.

Placez-la dans le moule beurré et fariné ou recouvert de papier sulfurisé, et faites-la bien remonter sur les bords du moule. Versez la crème pâtissière sur la pâte et étalez-la uniformément. Garnissez ensuite de confiture de cerises noires.

Abaissez le tiers de pâte restant de manière à recouvrir le plat et soudez bien les bords pour éviter les fuites. Dorez au jaune d'oeuf avec un pinceau à pâtisserie et enfournez pour 40 min jusqu'à ce que le gâteau soit doré.

Laissez refroidir le gâteau pour que la garniture prenne, et dégustez-le froid ou tiède.


BONNE APpéTiiiT

Hors ligne

#188 Le 03-03-2012 à 11h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hum ... Sa doit être bon tous sa !! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png/library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Hors ligne

#189 Le 20-03-2012 à 14h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou tout le monde ! Bon, j'aimerais vous proposer une recette 100% inventé par.. Moi /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png ! ;
                                                   ~ Cupcake au chocolat ~
                                                         Pour 12 cupcakes

  Ingrédients : 
Pour le cupcake
-150g de beurre demi-sel
-150g de sucre en poudre
-175g de farine à levure incorporé
-150g de chocolat noir
-3 oeufs
Pour la ganache
-100g de chocolat noir
-40g de beurre doux
Pour la décoration
-Petit étoile en sucre, Cacao en poudre ou autre décoration de votre choix.

Préparation :

Pour le cupcake
1) Versez le beurre, le sucre, la farine et les oeufs dans un saladier et fouettez jusqu'à obtenir une crème légère.

2) Faites fondre dans un bol le chocolat 30 seconde au micro-onde et versez-le dans le saladier avec les autres ingrédients puis remuez.

3) Faites cuire 20 minutes au four à 180° ou termostat 6. Ensuite, sortez les cupcakes du four et plantez un curre dent ( ou couteau ) au milieu d'un cupcake. Si lorsque vous ressortez le pique, il reste des miettes dessus, remettez les cupcakes à cuire pendant 2 minutes. Sinon, faites les refroidir sur une grille.

Pour la ganache

1) Mettez le chocolat dans un bol résistant à la chaleur et ajoutez un tier de beurre. Faites fondre le tout au micro-onde ou au bain-marie et mélanger tout ça, jusqu'à obtenir une pâte lisse.

2) Versez ensuite la ganache sur les cupcakes et rajoutez-y vos décorations ( étoiles en sucre, cacao en poudre, sucre glace, etc.. ).

3) Servez le tout sur un plateau et dégustez avec vos amis, votre famille.

Voilà ce que sa devrais donner (Je ne retrouvais plus la photo où ils sont au chocolat alors j'ai pris celle-là. Mais j'ai utilisé les mêmes ingrédients !);
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/485205_302517033149424_100001733901277_747477_1230584910_n.jpg

Bonne apétit !

Dernière modification par millyxkawaii (Le 20-03-2012 à 14h33)

Hors ligne

#190 Le 21-03-2012 à 14h13

Membre Actif
Hedwidge
...
Messages: 178

FLAN AUX OEUX


Pour 8 personne(s) - 1 l de lait fermier ou entier- 6 oeufs- 200 g de sucre (100 + 100)- 1 gousse de vanille

PREPARATION

1
Faire bouillir le lait avec une gousse de vanille fendue.
Dans un plat à soufflé (allant au four et sur le gaz), faire prendre 100g de sucre avec 3 cuiller à soupe d'eau pour le caramel.
2
Lorsque le caramel a atteint la couleur choisie, avec une manique faire tourner le plat pour que la répartition du caramel soit homogène.
3
Dans un saladier battre avec une fourchette les oeufs et le sucre restant.
Ajouter le lait boulli.
4
Placer cet appareil dans le plat caramélisé.
5
Faire cuire au four (180°) au bain marie (dans un moule à manquer par exemple) environ 25 minutes.
6
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

j'adore ça miamiam /static/images/forum/smilies/coeur.gif/library/php/forum/views/smilies/tongue.png


()__() ()_( )   ( )_()
(_'x'_) (=' :')  (•.•- )
(")_(") (,(")(") (")♥(") 
  Rêver sa vie n'est pas la vivre mais vis ton rêve !!!!!  Créatrice de poèmes envoyez moi un thème par MP et c'est presque fait !

Hors ligne

#191 Le 23-03-2012 à 19h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour !
Voici la recette des caramel au lait :

Il nous faut :
_ 75g de sucre en poudre
_ 25g de miel
_ 75g de beurre
_ 1,5dL de lait

Choisissez une grande casserole et versez-y le lait et le beurre. Puis mettre la casserole sur un feu vif jusqu'à ébullition. Il faut alors ajouter le sucre et enfin le miel, et remuer.
Faites cuire le sirop environ 15min pendant lesquelles il faudra remuer sans s'arrêter.
Un peu avant la fin, versez une cuillerée à café de ce sirop dans un bol d'eau bien froide. Si le caramel se met "en boule", alors c'est qu'il est à point. Il faudra vite arrêter le feu sous la casserole et verser le mélange chaud dans un moule à caramels bien huilé.
Attendre, le sirop doit se solidifier complètement et se refroidir dans le moule à caramels.
Tâtez un peu la surface à l'aide d'une petite cuillère. Quand une croûte se forme, il est temps de passer à la fabrication.
Prendre un grand couteau à bond rond et découpe la plaque en petits carrés de 2 centimètres de coté, en losanges ou en rectangles selon votre fantaisie.

Un petit + :
Emballez chacun des caramels dans de la cellophane à confitures, comme des bonbons !

Voilà. J'espère que ça va vous plaire (je n'ai pas encore essayé cette recette).

Hors ligne

#192 Le 23-03-2012 à 19h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tous ça c'est succulent!!!
Et anais: les tomates c'est trop bon je connais faite nous confiance, essayez!!

Hors ligne

#193 Le 24-03-2012 à 11h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

http://images.cuisineaz.com/f71d3f0a-33ea-40cf-b01c-867c77f1c98d.jpg

Coût de la recette :      http://www.cuisineaz.com/library/img/intern/recette/p_euros_1.gif
Niveau de difficulté :    
Temps de préparation :       http://www.cuisineaz.com/library/img/intern/recette/p_difficulte_1.gif 20 min
Temps de cuisson :  1 h
Temps de repos :  10 min

Ingrédients
pour Lasagne à la bolognaise facile

  ♦  8 plaques de lasagnes
  ♦  800 g de pulpes de tomate en conserve
  ♦  300 g viande de bœuf hachée
  ♦ 1 oignon
  ♦ 1 gousse d'ail
  ♦ 2 c. à soupe huile d'olive
  ♦ 1 c. à soupe d'herbes aromatique (origan, thym, basilic)
  ♦ 100 g d'emmental râpé
  ♦ 50 g de parmesan râpé
  ♦ 2 morceaux de sucre
  ♦ sel, poivre
  ♦  Pour la béchamel :
  ♦  70 g de beurre
  ♦  70 g de farine
  ♦  50 cl de lait
  ♦ 1 pincée de noix de muscade


Préparation

pour Lasagne à la bolognaise facile

Coupez un oignon et une gousse d'ail en petits morceaux.

Faites-les revenir à feu doux dans une casserole avec 1 c. à soupe d'huile d'olive, jusqu'à ce que les oignons deviennent un peu translucides.

Ajoutez 800 g de pulpe de tomate aux oignons dorés. Salez, poivrez et ajoutez une bonne cuillère d'herbes aromatique.

Laissez réduire et mijoter à feu doux, pendant 20 min. Ajoutez 2 morceaux de sucre pour adoucir la sauce.

Pendant ce temps, faites revenir la viande hachée dans de l'huile d'olive à feu moyen, pendant 3 à 5 min.

Salez et poivrez, puis mélangez à la sauce tomate.

- * Préparez la béchamel : dans une casserole, faites fondre 70 g de beurre.

Ajoutez la même quantité de farine, hors feu et mélangez.

Ajoutez 50 cl de lait, énergiquement, pour éviter la formation de grumeaux.

Replacez sur feu doux et laissez épaissir quelques minutes.

Salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade.

Beurrez un plat et déposez-y une couche de béchamel, puis une couche de lasagne.

Déposez sur les lasagne une couche de sauce tomate à la viande. Parsemez d'emmental râpé.

Répétez l'opération, jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par la béchamel.

Enfin, saupoudrez de parmesan râpé. Enfournez pour 45 min, à four préchauffé à th.5/6 (165°C).

Laissez reposer 10 min pour faire refroidir les lasagnes.

Dernière modification par Funnymusic (Le 24-03-2012 à 11h14)

Hors ligne

#194 Le 30-03-2012 à 15h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Kikou,

Je n'ai jamais était une excellante pâtissière...Alors est-ce que je pourrais avoir une recette au chocolat et super facile?

Hors ligne

#195 Le 20-04-2012 à 13h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
Je cherche une recette simple et rapide à faire pour le goûter.
Si vous avez des idées autres que les cookies et les crêpes sachant que je les ai déjà faites ^^

Merci d'avance

Dernière modification par Sublime-Jade (Le 20-04-2012 à 14h23)

Hors ligne

#196 Le 20-04-2012 à 14h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour     /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Voici la recette des cookies que je fait il sont très bon !!!!!!

Ingrédients :
-75g de sucre roux,
-1 œuf,
-1 sachet de sucre vanillé,
-150g de farine blanche,
-1 sachet de levure chimique,
-75g de beurre,
-110g de chocolat à pâtisser.

Mélanger :
Le sucre avec le sucre vanillé.
Ajouter l’œuf.
Mélanger la farine et la levure puis les incorporer à la pate.
Faire fondre le beurre et l’incorporer à la pate.
A l’aide d’un robot casser les morceaux de chocolats en forme de pépites (de chocolats bien sur !!).
Former les cookies à l’aide d’une cuillère à soupe.
Faire préchauffer le four puis enfourner les cookies  à 210° pendant 9 à 12min.

Il y aura environ 16 cookies

Régalez vous !!!!!
/static/images/forum/smilies/ham-content.gif

Dernière modification par Liliplame (Le 20-04-2012 à 14h21)

Hors ligne

#197 Le 20-04-2012 à 14h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

coucou,je cherche des recettes de bonbons au chocolat ou autre goût s.v.p urgent
ou de chamallows sans gélatine*
PS / les bonbons aussi sans gélatine svp

Dernière modification par soummaya012 (Le 20-04-2012 à 14h50)

Hors ligne

#198 Le 10-05-2012 à 20h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'ai une recette de tarte thon-tomates-moutarde miam /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Facilité : *

Ingrédient :
    # 1 pâte brisée
    # 2 tomates
    # 1 grosse boîte de thon
    # 2 cuillère à soupe de moutarde
    # de la crème fraiche

Préparation :

    1)  Étaler la pâte dans un moule rond et la piquer à la fourchette, étaler un peu de moutarde sur le fond très légèrement .
    2)  Dans un saladier mélanger le thon et 15cl de crème fraiche, verser le tout sur la pâte.
    3)  Couper les tomates en rondelles fines et les disposer sur la préparation.
    4)  Remettre un peu de moutarde sur les tranches de tomate.
    5)  Parsemer de gruyère rappé et mettre au four th° 7 environ 15 minutes suivant votre four jusqu'à que la pâte soit bien dorée mais pas brulée. /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Hors ligne

#199 Le 10-05-2012 à 22h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut à tous. J'ai une super recette super facile et c'est délicieux.
                             
                            LES ROSES DES SABLES AU MARS

Il faut 2 mars
         50 gramme de beurre
         70 gramme de corn flakes

Faites fondre les 2 mars coupé en morceaux avec le beurre dans une casserole
Une fois fondu mettre les corn flakes et bien mélanger pour bien recouvrir tout les corn flakes.
Faire des petits tas sur du papier sulfurisé, laisser refroidir et une heure au frigo.

C'EST A TOMBER.
Tchao

Hors ligne

#200 Le 29-06-2012 à 19h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

salut,...
j'aimeriez que vous m'aidiez car demain chez moi il y a un grand gouter et j'aimerais une recette simple au niveau ingredient et delicieuse! /library/php/forum/views/smilies/roll.png
s'il vous plait aidez moi en plus j'ai oublier de faire les courses pour les ingredient alors j'ai que des ingredient genre :farine,sucre,levure,... le banale quoi,...
  /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Hors ligne


Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 11

AjudaF.A.Q
chargement