bonjour,dosdolo a écrit :
Kikou !Lolobauls a écrit :
Bonjour !
J'ai un petit chat ( Bientot 6 mois ). Elle a tendance a etre éxitée, quand ça arrive, elle me mordille et me griffe
( je suppose que c'est pour jouer ).
Comment lui apprendre a ne plus me griffer ni me mordre ?
Merci de répondre
Ses bien normale qu'elle te griffe & mord. Elle n'a que 6 mois ! A 6 mois les chatons vont faire QUE des betises ! Tu peu lui donné un petit ! Un PETIT coup de main dans les fesses ou alors sur la tête . Laisse le temps passer, sa ira ! Mais si elle recommence plusieur fois VOLONTAIREMENT , soufle lui sur le nez, tu verras sa ira mieux, mais attention a ne pas éxagerer , sa risque d'enlever toute affection pour toi et feras "" semblant "" de t'ignorer .
Voili voilou j'éspère t'avoir aider !
Dosdolo, je ne suis pas d'accord avec ce que tu conseil, un chat lorsqu'il te griffe, il faut le regarder dans la figure le doigt lever et lui dire non fermement, pour qu'il comprenne que ce n'est pas toujours un jeux pour nous et que sa peux faire mal.
Lui souffler sur le nez, la grosse faute , car cela il le prendra pour une provocation donc a évité fortement.
Et s'il continue il faut l'ignorer pendant quelques heures, ne plus jouer avec lui.
Ce que tu peux faire également lorsqu'il est gentil, c'est lui offrir une récompense du genre une croquette et le caresser délicatement pour lui montrer le bon exemple