Bonjour tout mon p'tit monde
Alors :
Etincell --> En ordre
Julie --> En ordre, j'attends ta capture
Maeva --> J'attends également ta capture
En route pour l'étape 5 !
Maintenant, on va ajouter le texte.
Bon, j'ai une petite confession à vous faire : j'étais un peu pressée quand j'ai fait ma bannière, et je vous avoue que j'ai fait un peu simple pour l'écriture.
Mais c'est pas une raison pour que vous fassiez pareil !^^
Donc je vous laisse le choix. Vous pouvez faire une écriture...
a] simple (comme moi)
b] avec contour (1er spoiler)
c] avec biseau (2ème spoiler)
d] avec flou/ombrée, que vous avez déjà pu découvrir dans le mini-cours de Kiki71 (3ème spoiler)
Vous pouvez également, si vous vous en sortez bien, faire avec biseau et avec contour.
Ps : Si vous voulez mettre votre pseudo, c'est maintenant.
Pour l'écriture simple, utilisez simplement l'outil texte, choisissez votre typo, votre couleur, écrivez votre texte et positionnez-le correctement.
Sinon, regardez dans les spoiler.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Avec contour :
1] Ecrivez votre texte avec l'écriture, la grandeur, la couleur(ici bleu) et la position que vous voulez.
2] Duppliquez votre calque de texte.
3] Sur le calque du dessous, faites : click droit dessus --> alpha vers sélection
4] Puis allez sous : sélection --> agrandir... et réglez comme vous voulez (ici, 2).
5] Prenez le crayon ou le pinceau, sélectionnez la couleur du contour (ici noir) et remplissez la sélection.
6] Sélectionnez le calque du dessus et faites : click droit dessus --> fusionner vers le bas.
Avec biseau :
1]Ecrivez votre texte avec l'écriture, la grandeur, la couleur(ici bleu) et la position que vous voulez
2]Sélectionnez votre calque de texte et faites : click droit dessus --> alpha vers sélection
3]Ensuite, allez sous : filtres --> décor --> ajouter un biseau. Réglez comme vous voulez (ici, 5) mais ne travaillez pas sur une copie. Vous pouvez toujours faire "annuler" dans édition si vos réglages ne vous plaisent pas
Avec flou :
1] Ecrivez votre texte, positionnez-le correctement et donnez-lui la couleur que vous voulez pour l'ombre.
2] Dupliquez votre calque de texte.
3] Sélectionnez celui de dessus et donnez-le la couleur que vous voulez pour le dessus.
4] Sélectionnez le calque de dessous et allez dans : filtres --> flou --> flou gaussien. Réglez comme vous voulez et validez.
5] Duppliquez le calque du bas autant de fois que vous voulez.
6] Si vous voulez, baissez l'opacité du calque du dessus.
7] Faites fusionner tous vos calques de textes ensemble. Pour cela, sélectionnez votre calque du dessus et : clik droit --> fusionner vers le bas jusqu'à ce que vous n'ayez plus qu'un calque de texte.
Pour les petits problèmes, je ne vais rien mettre, car tout dépend de l'écriture choisie.
Ps : Le temps file, il faut qu'on avance. Je risque d'accélérer un peu le rythme, mais pas de problème si vous avez du retard, chacun va à sa vitesse
Voilà, j'attends vos captures d'écran !
Dernière modification par marjjj (Le 15-01-2011 à 14h20)