Laila007 a écrit :
Salut XLina !
J'ai trouvée quelques astuces pour tes cheveux !
Une personne avais le même problème que toi et elle a demandée un truc pas trop chère , en plus , donc je pense que ça devrais être dans tes moyens ^^ .
Tu devrais aimer le produit "Freeze ease". C'est comme un gel que tu appliques avant de te coiffer et tes cheveux seront plus forts, plus lisses et garderont leur forme longtemps même si c'est humide et pluvieux
Je n'ai pas trouvé de lien pour le produit en France, mais je sais qu'il existe chez-vous. Il en existe d'autres marques, d'autres noms qui t'aideront à te coiffer. Informes-toi, c'est super! > http://www.amazon.com/tag/bio%20freeze%20ease
Il y a aussi "Infusium" qui est super! Tu as le shampoing, revitalisant et aussi sous forme de gel comme pour le premier produit que je t'ai donné. Fais des essais, tu vas aimer! > http://www.ellequebec.com/...
Lorsque tu te coiffes, tu dois "humidifier" déjà tes cheveux avec des produits spécialement conçus pour ça tout en te coiffant, afin que justement, en sortant à l'humidité, ils garderont leur propre humidité sans en prendre d'avantage et perdront moins leur forme.
Pour eviter que les cheveux soient secs il faut mettre des masques après-shampooing
pour ce qui est de te coiffée , mettre des produits comme une mousse ou des crèmes qui font épaissir le cheveux.
comme ca tu garderas de belles boucles ou frisures... cependant mieux vaut éviter de les attacher de trop pour ne pas casser la fibre!!! Évites les brossages trop vif , il faut les démêler quand ils sont humide et ne plus y toucher!!
Évites les lisseurs( plaques ) ou même les brushings pour ne pas sécher ton cheveux plus qu'il n'est!!! au fur et à mesure couper les pointes de temps en temps.
Ça prendra du temps pour qu'il deviennent plus fort et ils seront toujours fin mais plus résistants !
Ingrédients :
1jaune d'oeuf battu.
2cuillères à café de l'huile de ricin
1c.à.c de miel liquide de préférence pur100%
Du lait en poudre et 2 gouttes de l'huile essentielles de sauge
Préparation :
Dans un bol mélanger le jaune d'oeuf l'huile de ricin et le miel, tu ajoutes du lait en poudre pour obtenir une pate onctueuse et après ajoutes 2 gouttes de huiles essentielles, l'étales sur les cheveux et le cuire chevelu, couvres le tête avec une serviette chaude , attends 20mn après laves tes cheveux avec ton shampoing habituel tu verras la différence. Je te conseilles , pour cheveux sec et terne et abimer :
les huiles essentielles.
santal
bois de rose
tea trée
romarin
ylang ylang
Edit : j'adore tes astuces missicici
Re-édit : Je voudrais savoir comment ne plus avoir les cheveux gras , parce que j'ai trop de sébum ... Ils sont gras de la racine jusqu'aux pointes et c'est hyper laid ...
Laila, je te remercie de ton aide, je vais suivre tes conseilles à la lettre ^^
Je suis sûr et certaine que cela va marcher ^^
Oui je ne me fais pas souvent des brushings ou les plaques, sa me fais pleins de fourches & sa les rends secs je le savais. Je fais les plaques quand il y a des occasions sinon je ne les fais pas tout les jours ^^
Si tu veux je te dirais le résultat
Merci beaucoup de ton aide
Bisous
Dernière modification par xLina (Le 07-03-2010 à 12h30)