Pour tester vos connaissances sur le jeu,
voici un petit Quizz qui peut vous rapporter gros.
¤¤¤¤ Récompense exceptionnelle, qu'on se le dise !! ¤¤¤¤
Le /la gagnant(e) se verra remettre la somme de
!!
Alors que vous soyez ancien joueur ou juste débutant, ce jeu est pour vous !
Les premiers creuseront dans leurs souvenirs,
les seconds fouilleront les topics pour y découvrir ces aspects méconnus du jeu,
mais tous avez votre chance car toutes les infos requises sont disponibles.
Alors, préparez vous …
pensez à visiter les différentes rubriques du forum pour y dénicher les bonnes infos !
Vous pouvez aussi questionner notre ami commun Google pour les questions les plus anciennes :
il garde tout en mémoire, il suffit de lui poser la bonne question
Envoyez-moi par MP vos réponses, sous forme courte :
1 =
2 =
3 =
… etc
avant le jeudi 27 janvier au soir,
en titrant « Quizz Cromimi »
Tout envoi sera définitif : la correction étant assez longue,
je ne pourrai accepter une demande de rectificatif ou de rajout de réponse ultérieure.
C’est parti …
1° Combien existe-t-il de Cromimis, TOUTES races confondues
( Cros disponibles de façon permanente, hormis événementiels donc) ?
2° En quelle année le jeu Cromimi a-t-il été créé ?
3° Comment s’appelle le nouvel administrateur de notre jeu favori ?
4° A quelle date, a-t-il repris Cromimi ?
5° Quel jour de la semaine ont lieu les élections des cages et des cromimis ?
6° Qui est le premier joueur/la première joueuse du classement ?
7° Combien y-a-t-il de carrières PERMANENTES disponibles pour un(e) Cromimi Souris ou hamster ?
Précisions en post 11
8° De quand date la création du pass VIP ?
9° En quelle année est apparue la rubrique « Discussion en Chat » sur Cromimi ?
10° De quelle couleur est le cromimi Liz ?
11° Comment s’appelle le vétérinaire de Cromimi ?
12° Combien existe-t-il de TENUES COMPLETES au magasin, pour les hamsters ?
13° Comment s’appelle le magasin de Cromimi ?
14° Quel est le trio gagnant sur le podium des « Cromimi les plusses cro forts » ?
15° Combien existe-t-il de sortes de nourriture possible pour les Cros ?
16 ° Combien trouve-t-on d’espèces de lapins avec les oreilles tombantes, au magasin ?
17° Quelle année est arrivé le Cromimi Furet ?
18 ° Quel(le) joueur/joueuse, graphiste bénévole, a créé le Cromimi RadioActif ?
19° Comment s’appelle la gentille gardienne à qui nous pouvons confier nos Cros, si absence prolongée ?
20° Quelle est la nouvelle modératrice qui a rejoint la Team, pour gérer plus particulièrement la partie anglophone du forum ?
21° Quel est le furet le moins cher du magasin ?
22° Quel est le prix du vélo Ronard au magasin ?
23° Quel est le nombre maximal de cages que l’on puisse acquérir grâce au Pass VIP ? …. 30, 40 ou 50
24° Comment s’appelle la partie du forum Cromimi où l’on trouve plusieurs petits jeux pour se distraire entre joueurs ?
25° Quelle est la hauteur maximale que l’on peut donner à sa signature, sur le forum ?
+ Question subsidiaire obligatoire (qui départagera d'éventuels ex-aequo)
Combien crois-tu qu’il y aura de participants à ce quizz ?
/!\ Bien évidemment, toute communication des résultats est interdite sous peine d’annulation de la récompense !
Bonne chance à tous ...
Forum
Pages : 1
#1 Le 14-01-2022 à 11h49
#3 Le 14-01-2022 à 13h05
Merci KA pour ce jeu bien fourni. Certaines questions sont très simples, d'autres plus dures pour compenser. C'est un challenge à relever !
Bonnes recherches à tous les éleveurs.
#4 Le 14-01-2022 à 13h08
merci ka pour ce nouveau defi je suis en tren de repondre au questions
#5 Le 14-01-2022 à 13h30
Merci Ka' pour ce nouveau jeu, qui risque de se révéler plus compliqué que prévu pour certaines questions mais c'est le but
Bonne chance à tout le monde !!
Lou'
#7 Le 14-01-2022 à 15h02
Merci Ka' pour cette animation qui nous oblige à fouiller dans tous les recoins du site, même les plus oubliés! Pour moi, la plus difficile est la question subsidiaire (grrr, j'ai toujours du mal à estimer) mais je tente ma chance! Bonne chance à tous·tes!
#8 Le 14-01-2022 à 18h13
wouah ! ben comme ça va être une "galére" mais ça va je vais m'y lancer merci pour ce jeu Ka'
allez c'est parti pour faire tourner ma matière grise
bonne chance à tous
#9 Le 14-01-2022 à 18h36
Bonsoir ...
"Pour moi, la plus difficile est la question subsidiaire (grrr, j'ai toujours du mal à estimer)"
"Jm po les Questions subsidiaires, c'est ma bête noire."
Rassurez-vous, cette question subsidiaire ne sera utilisée que pour départager d'éventuels ex-aequo, puisque vous l'avez bien compris ... "A la fin, il n'en restera qu'un !" comme dirait quelqu'un, dans un autre célèbre jeu télévisé ... à moins que ça ne soit "une" !!
#10 Le 14-01-2022 à 20h42
merci Ka, de quoi se creuser les méninges, super bonne idée
Bonnes recherches à tous, j'espère qu'il y aura beaucoup d participants, j'ai hâte de connaître la récompense. Pas de lots de consolation ????
mousse
#11 Le 14-01-2022 à 23h51
Bonsoir
Suite à une judicieuse question qui m'a été posée par MP au sujet de la question 7 et des carrières, je précise que les envois groupés comptent pour 1 !
Ainsi la carrière Fées par exemple, qui exige 6 cros compte pour 1 carrière et non pour 6, puisque c'est un seul envoi.
De même, je vous précise ici que les carrières zodiaques ou autres temporaires ne sont pas à comptabiliser.
Bonnes recherches
#12 Le 15-01-2022 à 07h55
Trop de questions pour moi j'abandonne je suis trop vieille... je laisse les jeunes s'amuser à ce quizz.
Bonne chances à toutes.
Un génie sommeille en moi.Malheureusement il dort tout le temps...
#13 Le 15-01-2022 à 10h38
Bonjour, bonsoir !
Waouh j'adore les quizz ah ah, merci beaucoup Kacahuete pour cette animation !
Je vais sûrement galérer puisque je suis nouveau sur le jeu mais je sens que ça va être amusant.
Bon courage à tout le monde !
EDIT : Désolé de demander des précisions, mais pour la question 1 je suppose qu'il faut aussi compter les cromimis qui apparaissent uniquement pendant certaines périodes ? (Halloween, Noël,...)
EDIT 2 : Merci pour votre réponse Kacahuete !
Dernière modification par Razekiel166 (Le 15-01-2022 à 12h12)
#14 Le 15-01-2022 à 12h06
Razekiel166 a écrit :
Bonjour, bonsoir !
... pour la question 1 je suppose qu'il faut aussi compter les cromimis qui apparaissent uniquement pendant certaines périodes ? (Halloween, Noël,...)
Bonjour,
précision judicieuse à apporter : non, non ... ne comptons pas les Cros événementiels qui ne peuvent pas être connus à l'avance des débutants : par le fait, ils seraient désavantagés s'il fallait les comptabiliser.
On parle donc des Cros disponibles de façon permanente !
Je vais repréciser cela dans la question ...
Merci pour ta remarque !
#16 Le 15-01-2022 à 12h56
salut sa tu la dis
#17 Le 20-01-2022 à 20h34
#18 Le 20-01-2022 à 23h42
Bonsoir,
Waouh ! Si j'osais, je dirais que ça vaut son pesant de cacahuètes de chercher un peu !
#19 Le 21-01-2022 à 09h22
Sacrée récompense !!!
Ne serait-ce que pour le plaisir de trouver, ça vaut le coup de chercher ces réponses... Mais là, Joey intéresse sacrément la partie
Allez, bonnes recherches à tous les éleveurs.
#21 Le 21-01-2022 à 21h39
woahou cette somme est ennorme oulala
#22 Le 23-01-2022 à 11h24
Bonjour
Petit rappel puisque cela ne semble pas clair pour quelque joueuse (au singulier) : "Tout envoi est définitif ! " ... je ne modifie pas les réponses une fois votre Quizz reçu et enregistré.
Question de temps à y passer : c'est assez facile à comprendre que cela deviendrait vraiment trop chronophage pour moi !
Merci
Il vous reste 5 jours pour participer !!
#23 Le 28-01-2022 à 10h21
Bonjour
Le délai pour envoyer vos Quizz est désormais achevé !
Les résultats paraîtront dans la journée
Pages : 1