siem9 a écrit :
sa compte les istoires amicales? au pir je comprendrais si vous me suprimé
alors dans mon école primaire nous n'étions que 14 oui dans toute l'école nous étions surement l'écolle la plus soudée car tout le monde était amis avec tout le monde et dans ma classe de 6 personnes il y avais un garçon très sympas je ne cyterais pas son nom c'était surement mon meyeur amis et en allent au collège on a étais séparé et il ne mas plus jamais parlé bref si vous pouvez me donner un conseil pour avoir une discution avec lui
ce que je ne comprend pas c'est que depuis la maternelle nous étions les meilleurs amisdu monde et en une semeine je n'existé plus pour lui ...
Hello !
J'ai vécu exactement la même chose que toi, quand je suis arrivée au collège, mon meilleur ami de primaire a arrêté de me parler du jour au lendemain... Je comprends tout à fait que ça te rende triste.
Je n'ai pas bien compris si vous avez été séparés de classe ou de collège, mais si vous êtes dans la même école, essaie de tâter le terrain avant d'aller lui parler, sourie lui quand tu le croises dans les couloirs par exemple, ou essaie de lui dire bonjour !
Si vous n'êtes plus dans la même école, ce sera plus difficile de le voir, mais tu peux toujours l'appeler, soit pour discuter de ce qui te tracasse, ou pour lui proposer une sortie, qui recréera peut-être les liens entre vous.
S'il n'est pas réceptif à tous ces petits signes de ta part, et que tu sens qu'il y a un réel problème, là tente de discuter sérieusement de tous ça avec lui.
L'entrée au collège est une grande étape, surtout si vous avez changé d'école ! C'est une période de la vie où les filles et les garçons évoluent beaucoup, et très différemment, ce qui peut creuser aussi un écart entre eux. En plus en primaire vous étiez dans un petit cocon tous ensemble à 14, là vous êtes plus livrés à vous-mêmes ! Tout ça c'est tout nouveau pour lui, comme pour toi !
Si tu parviens à avoir une discussion avec lui et que ça ne donne rien, ne t'en fais pas, ça veux peut-être dire que c'est le moment pour te faire pleins d'autres amis super !
Courage à toi