Ah bah voila on l' a notre nouvel édition !
On va essayer Rinat promis !
Pour la nouvelle édition un petit récapitulatif s' impose
Sylvain O' Lutey
Chapitre 1
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je m' appelle Sylvain O' Lutey . J' ai 13 ans .Et je suis différent . Tu ne me connait pas , mais si tu lis ça c' est que tu est comme moi . Comme nous . Je ne te dirai pas tout maintenant . Tu serais choqué . Crois en l' expérience . C' est pour cette raison que j' ai décider de te raconter mon histoire depuis le début ... Alors écoute ! Tout ce que je vais te dire te semblera irréelle et fou . Mais c' est la vérité ...
Après le cours de Technologie , j' avais enfin finit ma journée . Mon père ne viendrai pas me chercher tout de suite . Je ne savait pas quoi faire . J' allais sortir du collège quand j' entendis des pas précipités et une petite voix fluette derrière moi . Ma petite sœur , Alicia .
- Sylvain ! Attend moi !
- Qu' es ce que tu fait là toi ? Lui demande-je non sans une pointe d' agressivité dans la voix .
Ma sœur se rembrunit et avant de me lancer un de ses regard foudroyant , elle lâcha : Tu sais qui veut te parler ...
Je levai les yeux au ciel avant de lui dire d' un ton agacé de m' expliquer de qui elle voulait parler . Elle me jaugea du regard d' un air tout aussi impatient que le mien avant de me dire que je le saurai très bien en rentrant . Je n' était pas d' humeur a joué au devinettes . Je couru a en perdre haleine jusqu' au manoir qui me servait de maison . Mes parents était riches , je n' aimai pas en parler , personne ne le savait . D' un pas vif je montais dans la salle a manger après avoir déposer mon sac sur le canapé du salon d' en bas . Là je le vis . Le Maître de la secte des Tsellre . Le maître de tout les Tsellre . Ceux du vent , de l' eau , de la roche , du feu , de la terre . J' était un Tsellre de la terre . Ma famille et moi étions des créatures mythiques . Plus précisément les enfants et descendants de l' esprit de la terre . Quand il se retourna je lus dans son regard que j' allais passer un mauvais quart d' heure ...
- Sylvain j' est était déçu ! Fit Barthélemo de sa voix grave et rocailleuse
- Maître je peux tout vous expli ...
- Non . Tu ne peux pas me coupa t-il . Tu a user de tes pouvoirs d' une manière inconsciente . Réalise tu que tu a fait pousser un chêne centenaire en plein milieu d' un parking sous le nez de plusieurs mortelles ? Par ce que " ça apportait de la fraicheur et que ça me démangeais " dit-il en utilisant mes propres mots .
J' était blesser dans mon amour-propre . Oui j' avais fait quelque chose que je n' aurai pas du faire . Et alors ? Ce n' était pas la devise de notre ordre ? " User de vos pouvoirs pour rendre le monde moins laid qu' il ne l' est deja " . J' estime que j' avais rendue le parking plus beau ! Je sais , ce ne sont pas des argument valable mais pour moi ils l' étaient . Je passais une main nerveuse dans ma crinière blonde avant d' enfin oser lever mes yeux vert émeraude sur lui .
- Sylvain O' Lutey je ne sais pas quoi faire de toi soupira l' homme sur lesquelles reposaient tant de choses .
- Vous en avait parlez au conseilles demande-je la voix incertaine
- JE pose les questions . Mais pour te répondre oui . Tu ne sera pas puni . Mais ça c' est ce qu' a décréter le conseilles . Après je peux prendre des initiatives personnelles ... En entendant ces mots je tremblait légèrement . Tout le monde savait que le maître été réputer pour sa rigueur et parfois sa cruauté . Néanmoins il semblait d' humeur jovial aujourd' hui . Il prit une voix solennel et déclara
- Mais je ne suis pas venu te parler de ça ! Comme tu le sais les temps sont dures . Les Tsellre du feu se rebelle . Et je ne te cache pas que nous sommes sur le pied de guerre .
C' était vrai . Je n' est que 13 ans mais je savait déjà tout ça . Les Tsellre du feu on trouvait des armes destiner a les éliminer . Les Tsellre de l' eau en concepteur de ces armes ne s' en sont pas cacher . Trop fière d' avoir conçus quelque chose d' utile . Résulta les Tsellre du vent et des roches avait été obliger de choisir leur camp . Nous étions les seul a ne pas encore l' avoir fait . Plonger dans mes pensées je n' avais pas écouter ce que me disait le maître . Heureusement je dresser l' oreille au bon moment .
- Tu a été choisi parmi plusieurs autre jeune Tsellre de ton âge pour accélérer ta formation , bien que vous arriviez presque au termes , et participer a une quête que nul autre n' a jamais entrepris . Quête que je vous révélerait plus tard .
J' étais abasourdis . Quand je me rendit compte que j' ouvrais la bouche en grand je me ressaisis .
- Moi ? Pourquoi ?
- Tu est jeune , ambitieux , courageux et ça me suffit répliqua t-il d' un ton sans appel . Maintenant viens avec moi il faut que je te présente tes coéquipier ...
Chapitre 2
Le maitre des Tsellre me conduisit dans une petite clairière derrière le parc . C' est fou , j' étais venu tellement de fois là-bas et jamais je n' avais remarqué l' étroit passage derrière le feuillage du saule pleureur . Je suivais docilement le maitre . J' étais beaucoup plus excité que je voulais bien le laisser croire . Apparemment ça devais tout de même se voir sur mon visage par ce que le maitre me sourit comme on sourit au petit enfant . Arrivée au centre de la clairière je ne pus contenir mon émerveillement . Des raies de lumière filtrait a travers les fines branches des arbres dressés vers le ciel . A ma droite une petite marre semblait renvoyer l' éclat du ciel . Je tournais sur moi-même ne voulant pas perdre une seule miette de ce paysage . Quand je me rendit compte que l' absence du maitre . C' était ça que je détestait le plus avec les Tsellre . Il se sentait toujours obliger de maintenir une part de mystère sur chaque évènement important . Néanmoins pour l' instant rien ne pouvait gâcher ma joie . Je m' imaginais déjà vivre une formidable épopée avec ces autre Tsellre .Soudain , j' entendis le léger froissement d' une étoffe frôlant les broussailles . Tout les sens au-aguet je me retournais et m' apprêter a user de mes pouvoirs en cas de danger quand une jolie fille fit irruption dans la clairière . Sa chevelure d' un roux flamboyant encadrés un joli visage avant de tomber en cascade sur ses épaules délicates . Quand elle leva les yeux je vis dans son regard brun pétillant un étrange éclat doré . Pas de doute j' avais affaire a une Tsellre du feu . Seul eux possèdent cet étrange et envoutant éclat doré dans le regard . Elle me sourit et engagea la conversation :
- Salut ! Je m' appelle Tania Felcker et toi c' est quoi ton petit nom ?
- Sylv ... Sylvain O' ... O' Lutey . En disant cela je me rendit compte que je devais avoir l' ai ridicule . Je me ressaisit .
- Je suis un Tsellre de la terre . Tu doit être une Tsellre du feu ?
Amusé devant ma première hésitation a lui répondre elle sourit de plus belle avant de me répondre :
- Exact . Du feu . Comment l' as tu su ?
- Et bien ... ça doit se voir dans tes yeux dit-je en rougissant légèrement .
Tania n' eut pas le temps de répondre que déjà un autre jeune déboulé dans la clairière . Il avait une allure débraillé , des cheveux brun en bataille et des yeux bleu acier qui jetait des regard curieux en tout sens . En nous apercevant il sourit , d' un sourire franc et naturel . Je sus immédiatement que nous allions bien nous entendre .
- Coucou vous ! Je suis Jeremy Dirick , Tsellre de l' eau . J' est était choisi parmi vous pour participer a une quête dangereuse et irréalisable plaisanta t-il avec un air malicieux . Alors toi continua a t-il je suppose que tu est un Tsellre de la terre devina t-il en me pointant du doigt . Il n' y a que eux pour jeter des regard émerveillés sur des plantes et de plus tu a des yeux vert émeraude comme la plupart d' entre eux . Toi , la fille rousse tu est une Tsellre du Feu , le doré dans tes yeux .
Surpris qu' il est tout devinai en un temps record je lui offrit un petit sourire étonné .
Tania voulut prendre la parole mais là encore elle n' en eut pas le temps .
Deux individus firent a leur tour leur entrée dans la clairière . Un garçon au cheveux châtain bouclé et au yeux entièrement noir . Il avait l' air assez timide et réservé mais il parvient quand même a articulé :
- Salut , Arthur Collot . Tsellre de la roche .
Jeremy lui sourit de toutes ses dent avant de lui donner une tape vigoureuse dans le dos et de lui lancer :
- Détend , toi mec on va pas te manger !
Arthur sourit timidement et se laissa gagner par un éclat de rire . Tout commençai pour le mieux .
La partenaire de Arthur elle , ne semblait pas vouloir se détendre . Elle avait des cheveux noir de jais qui lui tombaient jusqu' au creux des reins . Ses yeux étaient d' un gris surprenant . Elle était belle , très belle même mais pas de la même beauté que Tania . Une beauté froide . Je remarquais alors sa lèvre fendu par une sorte de balafre qui n' avaient pas encore eu le temps de cicatriser . Je retrouver les même blessures sur ses poignet . Elle portait un jeans moulant , trouée . L' extrême contraire de la mini-jupe de Tania . Elle déclara simplement :
- Iris O' Connor . Tsellre du vent .
Elle avait pompée l' ambiance d' un coup . Heureusement je n' eu pas le temps d' y penser plus . Le maitre des Tsellre était réapparue . Comme par enchantement . Il sourit d' un air jovial et s' exclama
- Bien . Maintenant que vous avez fait connaissance laissez moi vous révélez a quoi vous vous êtes engagés ...
Chapitre 3
L' air était palpable . Arthur et Tania retenait leur souffle . Jeremy se mordillait nerveusement la lèvre et Iris serrait les poings . Moi , j' attendais juste certes avec autant d' impatience que les autres mais contrairement a eux on devinait difficilement mon impatience . Je me contentais de fixer mes yeux vert émeraudes dans les yeux noisette du maitre . Celui-ci souriais conscient qu' il avait toutes les cartes en mains . Cependant quand enfin il prit la parole tout sourire s' effaça de son visage .
- Avant de vous révéler l' objet de votre quête , vous devez savoir une chose . Il existe plus de 5 sortes de Tsellre .
Devant cette révélation nous restâmes bouche-bée . Depuis que nous étions en âge de comprendre ce genre de choses nos parents nous avaient sans-cesse répéter qu' il n' y avait que cinq et uniques espèces de Tsellre . Le feu , l' eau , la terre , la roche et le vent . Jeremy fut le premier a prendre la parole et a clamer tout haut ce que tout le monde penser tout bas .
- Impossible . Personnes n' en n' a jamais entendue parler . Et je sais que ma famille ne m' aurai pas menti . Affirma t-il avec un air tellement convaincue que je me surprit a le croire .
Tania pris a son tour la parole :
- C' est horrible ! Nous avons été manipulé par notre propre famille . C' est totalement inconcevable et irréaliste ! déclara t-elle non sans une pointe d' amertume dans la voix .
Iris eu un sourire ironique avant de lui répliquer :
- Ce sont parfois les personnes que nous connaissons et aimons le plus qui nous trahisse . Fit-elle sans se défaire de son sourire ironique qui malgré tout la rendait encore plus belle .
Tania haussa les épaules et eux un geste adorable de la main pour remettre une mèche rousse derrière son oreille . Le maitre mis enfin fin au discussions sous le regard reconnaissant d' Arthur qui comme moi n' avait pas pris la peine de se mêler de tout ça . Bien que dans tout les cas je pensais plutôt que Arthur s' était tus par simple timidité .
- Vos familles n' en savaient rien . Ces deux autres espèce de Tsellre on était exilée il y a si longtemps que leur nom se sont perdus . Ce sont des Tsellre des glaces et de la lumière . Dit-il simplement
Ma curiosité fut piqué au vif et je ne pus m' empêcher d' intervenir .
- Mais , pourquoi on t-il était exilée ? Fit-je en plissant les yeux
- Cela soulève de bien trop sombre question . Le sujet est clos .
J' étais loin d' être satisfait de cette réponse et je me promit que tôt ou tard je saurai ce qui était arriver . De son coté Jeremy commencer a trouver le temps long . Ca se voyait a son air totalement in intéressé . Le maitre du le remarquer car tout de suite il poursuivit .
- Assez trainé je dois vous révélez cette quête . Les Tsellre des glaces et de la lumière eux ne nous on pas oublier . Il veulent a tout pris se venger . Si nous ne nous unisson pas nous tomberont . Votre objectif est de trouver une très ancienne relique qui aurait le pouvoir de réconcilier les Tsellre que vous connaissez . Mais vous n' avez qu' une semaine pour accomplir tout ça , sinon il sera trop tard . Vous partirez dans 3 jours . Pendant ces trois jours je m' occuperais personnellement de votre formation . C' est tout . déclara t-il comme si il parlait de la météo de demain .
Et sans un mot de plus il se détourna et s' enfonça dans les taillis . Jeremy fut le premier a surpasser son étonnement . Il proposa avec un sourire mi- étonné mi- amusé :
- Hey ! Alors ça vous direz de prendre un chocolat chaud ? Je sais exactement ou en trouver ! dit-il avec un air enjôleur a l' égard d' Iris .
Tania accepta la première . Je la suivit dans son élan et m' approchait d' elle , histoire que l' on fasse le chemin ensemble . Les rayons du soleil faisait ressortir les paillettes d' or de ses yeux . Arthur hocha la tête et Iris haussa les épaules . Jeremy toujours aussi jovial passa un bras autour de la taille d' Iris avant de lui demander de son air le plus charmeur .
- Allez tu perdrais pas une occasion de passer du temps avec des garçons aussi gentil et beau que nous ! dit-il avec un clin d' œil appuyé en direction de Tania .
Iris se dégagea du bras de Jeremy et s' approcha de Arthur qui rougit jusqu' a la racine des cheveux . Finalement elle accepta .
Je me demandais ce qu' ils pourraient bien dire sur les propos du maitre ...
Chapitre 4
Nous étions tous autour d' une table . Dans un de ces vieux cafés qui sentent le cacao et le renfermé . Malgré tout l' ambiance était chaleureuse . On ne se connaissait que depuis quelques heures mais je m' étais déjà attaché a eux . L' humour et les sourires espiègles de Jeremy , la timidité et la réserve de Arthur , Tania et ses sourires qui déjà me faisait fondre et même le ton froid et le regard presque hautain de Iris m' étais devenu familier . Mais tout ceci ne me faisait pas pour autant oublier la quête . Iris rompit le doux silence qui régner .
- Je ne sais pas vous mais ...
- Mais tu ne veux pas payer le chocolat chaud ? Ne t' inquiète pas c' est moi qui paye la coupa Jeremy son éternel regard rieur braqué sur Iris .
Celle-ci leva les yeux au ciel et lui répliqua d' un ton agacé :
- Laisse moi finir ma phrase tu veux ?
Arthur balaya la pièce du regard avant de m' adresser de la main un petit signe de détresse . Je songeai qu' il ne serait surtout pas le genre de garçon a pouvoir se défendre dans le cas ou l' un de nos camarades lui lancerait une pique aussi innocente soit-elle . J' haussai les épaules en signe d' impuissance . Tania intervient pour calmer l' atmosphère :
- Iris je ne pense pas que Jeremy était pourvu de mauvaises intentions n' es pas ? fit-elle a l' adresse de celui-ci qui jeta de ses yeux bleu acier le regard le plus angélique qui puisse être a Iris .
- Je crois que Iris a très bien compris que Jeremy plaisantait , maintenant laissons là continuer ! intervient-je pour la première fois de la journée .
Tania adopta une petite moue boudeuse . A voix basse je lui chuchotai au creux de l' oreille une simple petite excuse . Arthur qui avait remarqué mon manège lança un regard entendue a Jeremy . Iris me remercia d' un signe de tête et mes joues se tintèrent de rouges . Enfin elle prit la parole .
- Je veut dire , vous n' allez quand même pas suivre a la lettre les indications du maitre ! Chercher une relique qui aurait le pouvoir de réconcilier les Tsellre afin de nous unir contre la menace des Tsellre des glaces et de la lumière . Dit-elle d' une voix chargée de défi .
- Et qu' es ce que tu compte faire alors ? bredouilla Arthur ses sombres yeux noirs fixer dans ceux gris d' Iris .
- Bah , la miss a un plan ! affirma Jeremy sans se défaire de son sourire espiègle
- Non je n' ai aucun plan mais je sais que ce nous allons faire . Susurra Iris avec un de ces regard qui signifier clairement qu' elle était consciente d' avoir une longueur d' avance . Tania joua distraitement avec une mèche de ses cheveux roux flamboyant avant de déclarer
- On a comprit que tu savais ce que tu disais maintenant explique nous , a nous pauvres personnes inférieurs que nous sommes répliqua t-elle la voix chargée de sarcasme .
- C' est simple nous allons nous introduire sur le territoire des Tsellre de la glaces et de la lumière et vouer leur plan a l' échec . Fit Iris comme si ceci était l' évidence même .
- Ok ok ton plan est génial mais comment compte tu l' appliquer si tu ne sais pas ou se trouve leur territoire ? rétorqua Jeremy fière de sa propre logique .
- Je sais ou se trouve leur territoire . Dis-je en m' étonnant moi même de ma réponse .
Pourtant c' était vrai . Je me le rappelai clairement a présent . Ce souvenir enfouis tout au fond de ma mémoire venait de refaire surface . Il y a 4 ans mon grand-père qui était historien sur l' histoire des Tsellre avait laisser échapper quelques mots a ce sujet . Mais ça me suffisait . Nous avions toutes les informations en mains
désormais . Ce n' étais plus qu' une histoire de temps . Jeremy se leva et nous invita a le suivre en dehors du café . Iris s' approcha de moi et plongea ses yeux d' un gris surprenant dans mes yeux vert émeraudes .
- Finalement tu est quelqu' un d' intelligent . Me murmura t- elle avait de me frôler la main et d' emboiter le pas a Jeremy .
Cette fois je rougit clairement . J' en été conscient , tout comme Tania , Iris n' étais pas le genre de fille a me laisser indifférent . Pourtant quelque chose me bloquer chez elle . Quand la jolie rousse au yeux doré se colla a moi j' oublié tout mes soucis .
- Viens , en attendant de savoir où Jeremy et Arthur nous entrainent on peux faire le chemin ensemble minauda t-elle .
J' acceptai avec enthousiasme . Jeremy nous entrainait dans une charmante petite rue . Le ciel était gris pourtant il faisait bon . Jeremy ses cheveux ébouriffés plus que jamais se tourna vers nous et nous souris . Il allait s' apprêter a nous servir une de ses plaisanteries quand a notre étonnement a tous Arthur pris la parole d' un air décidé que nous ne lui connaissions pas
- Je ne veut pas participer a cette quête . Fit-il les yeux baissés en passant une main nerveuse dans ses cheveux bouclés .
Chapitre 5
Arthur baissa la tête avec un regard navré à notre intention . Iris le regardais avec des grand yeux . Tania avait suspendue sa main a quelques millimètres d' une mèche rousse qu' elle comptais mettre derrière son oreille un instant plus tôt . Jeremy s' approcha de Arthur et eu une réaction qui me laissa muet de stupeur . Arthur les yeux pleins de larmes , bredouilla :
- Mais Jeremy ... pourquoi ?
- Lui mettre une claque c' était un peu exagéré non ? convient Tania avec une petite grimace .
Iris qui était tout sauf compréhensive s' approcha d' Arthur et le plaqua contre le dur béton d' un muret . Elle prit la parole la voix vibrante de défi :
- C' est bon là ? T' a fini de pleurer ? Ressaisit toi , tu n' a aucune raison valable de ne pas participer a cette quête !
Je n' en pouvait plus . Je n' étais pas comme Iris . Arthur avait encore le visage ravagé de larmes et je lisais dans ses yeux une si grande détresse que ne pouvais pas le laisser comme ça , seul a se défendre face a Jeremy et Iris .
- Iris , laisse-le s' expliquer ! Et toi pourquoi tu lui met une claque ? Il t' a rien a fait a ce que je sache ! fit-je avec un regard foudroyant a l' intention de Jeremy .
- Mais que voulais-tu que je fasse ! Il ne peut tout simplement pas nous abandonner comme ça ! se défendis Jeremy non sans une pointe de remords dans la voix .
Je ne répondais pas . Jeremy avait agit de manière impulsif mais il devait s' en vouloir assez comme ça . Iris lâcha Arthur , qui s' affala par terre . Il me remercia d' un signe de tête avant de déclarer :
- Je ne peux pas participer a cette quête ... Je n' est ni le courage de Sylvain ou Iris , ni la témérité de Jeremy ou la nonchalance de Tania . Je suis juste timide et trouillard ! murmura t-il en évitant nos regard .
Iris fronça les sourcils et Jeremy se mordit la lèvre . Tania se leva et lui cria presque :
- Comment tu peux dire ça ? T' est pas sérieux ? Tu crois que nous on a pas peur ? Si ! Alors réfléchis ! On sera là pour te soutenir nous ! N' est-ce pas Jeremy ?
Celui-ci acquiesça avec un regard piteux en direction d' Arthur . Arthur esquissa un timide sourire . Iris n' y alla pas par quatre chemin :
- Bon alors tu viens avec nous ? demanda t-elle d' un ton un peu inquiet .
Nous étions tout suspendue a ses lèvres . Il passa une main dans sa chevelure bouclé avant de dire timidement :
- Oui ... je vient avec vous .
Tania lui sauta au coup et lui fit un câlin . Je ne pus réprimer un accès de jalousie . Jeremy lui présenta des excuses et d' un claquement de doigt Iris effaça la vilaine égratignure qu' elle lui avait fait en le plaquant contre le mur . Cela faisait partie du pouvoir de chaque Tsellre . En plus de maitriser l' élément de notre " ancêtre " on a la particularité de pouvoir effacer les blessures que l' on inflige . Mais cela peux uniquement fonctionner deux fois par jour et on ne pouvais pas user de cette particularité sur notre propre corps . Je souris d' un air encourageant a Arthur . Ce moment aurait pu durer éternellement si Jeremy ne s' étais pas tout d' un coup écrier :
- 19 h 43 ! Je devrai être chez moi a cette heure ! Les amies faut que je vous quitte ! s' exclama t-il avant de nous adresser un signe de la main et de partir en courant vers chez lui .
Tania s' excusa elle aussi et s' éclipsa aussi vite que Jeremy . Nous n' étions plus que Iris , Arthur et moi . Iris nous demanda le nom de notre rue . Nous conviâmes de faire un boud du chemin ensemble . Arthur parla peu mais cela ne nous dérangez pas . Finalement il nous quitta arriver a la Rue des Récollets . Quand je continuais mon chemin je m' aperçu que Iris était toujours a mes coté .
- Tu ne rentre pas ? la questionnai-je étonner .
- Je n' est pas de maisons . me rétorqua t-elle avec un sourire énigmatique
- Tu veux dire quoi par là ?
Aussitôt après que j' ai dis ça elle se referma . Tout sourire quitta son visage et elle s' arrêta de marcher .
- Je veut dire que je suis a la rue . Je n' est plus de parents ni d' oncle et tante . Je vis ici comme partout dans la ville . en disant cela elle me chuchota les derniers mots . Mon cœur rata un battement . Alors c' était pour ça . Dès la première seconde son allure m' avait intrigué . Ses cheveux en bataille , son jeans troué avec sa lèvre et ses genoux en sang . Après cette déclaration elle évita mon regard .
- Si tu veux ... tu peux venir dormir chez moi , ça doit être plus agréable que le sol . En disant cella je rougit et je ne pus cacher mon embarras . Elle eu un sourire sarcastique .
- Je rêve ou c' est de la pitié ? Me demanda t-elle un sourcil levé .
- Non , pas du tout ... Lui dit-je en me mordant la lèvre .
- J' espère bien , car je sais me débrouiller tu sais . Et contrairement a d' autre clochard je suis une Tsellre ne l' oublie pas . Rétorqua t-elle les yeux un peu humide .
Je m' en voulut de lui rappeler ces souvenirs . Sans un mot elle fit volte-face et disparut dans la nuit qui commençai déjà a tomber . Arriver devant le manoir j' avais la tête encore pleine de souvenirs , proche et lointain . J' allais monter dans ma chambre quand je la vis . Ses yeux vairons braquer sur moi . Une tresse reposant sur son épaule . Ma cousine . Amanda .
Chapitre 6
Amanda me fixai de la même manière qu' elle aurait observer un étranger . Bien qu' elle soit ma cousine je ne l' aimai pas . Pire , je la détestai même . Elle n' avait jamais manifester a mon égard aucune preuve d' amour , elle n' était là que pour me mettre des bâtons dans les roues et je le savais pertinemment . Ses yeux vairons l' un vert pale et l' autre d' un exotique rose claire ne cesser de me détailler . Sa longue tresse brune reposant sur son épaule et ses fines lèvres étiraient en un sourire cruel elle dit simplement :
- Sylvain .
- Qu' es ce tu est venu faire ici ? Fit-je en serrant les dents
- T' as pas changer toi . Me rétorqua t- elle moqueuse
- Toi non plus , excepté peut être le faite que tu sois encore plus étrange qu' avant . Dit je avec a mon tour le même sourire moqueur plaquer sur le visage .
Je l' avais frapper au vif . Ses yeux s' assombrirent et elle serra les poings avec une telle force que ses articulations blanchir . Amanda n' était pas une Tsellre ordinaire . Elle était ce qu' on appelait une Tsellre mixée . Ses parents n' étaient pas de la même espèce de Tsellre . Bien sur il peut arriver que (par exemple) un Tsellre de la Roche s' accouple avec une Tsellre du Vent mais , c' était le gène du parent ayant une descendance plus directe que l' autre avec son " ancêtre " qui prenait le dessus . Alors l' enfant était un Tsellre toute fait " normal " . Mais ça , ce n' était pas le cas d' Amanda . Son père était un Tsellre de la Terre et sa mère une Tsellre du feu . Elle n' était pas une Tsellre du Feu comme le destin l' aurait voulu . Elle combinait en elle les deux élément . La terre et le feu . Ce qui faisait d' elle l' une des Tsellre les plus puissante mais aussi des plus dangereuse . Elle était actuellement la deuxième Tsellre mixée de la planète . L' autre était un garçon de l' eau et du vent . Quand Amanda leva enfin le regard elle s' apprêtait à me servir une réplique cinglante mais elle n' en eu pas l' occasion . Alicia déboulait dans le hall . Du haut de ses 11 ans ma sœur commença a m' apostrophai sur le comportement que j' avais eu avec Amanda . Je balayait sa remarque d' un geste de la main et je montai dans ma chambres sans plus me préoccuper d' elles . Assit sur mon lit je songeai a tout ce qui c' était déroulé en une seule et même journée . J' allais participer a une quête accompagné de 4 autres Tsellre de mon âge . Le malicieux Jeremy , le timide Arthur , la belle Tania et la froide Iris . Iris ... Elle était a la rue . Je brulais d' envie de lui apporter mon aide mais a quoi bon ? J' avais la certitude que quoi que je fasse elle la refuserai . Je me remémorai encore son énigmatique regard gris fixé sur moi et son sourire en coin . Puis il y avait Arthur . Je ne doutait pas de son envie de réussir mais jusqu' ou serait il près a aller pour le bien de cette quête ? Il est timide , réservé et je savais que Jeremy et Tania le pensait faible . J' aurai pus m' interroger éternellement sur eux si Amanda n' était pas entrais en trombe dans ma chambre . Elle jaugea d' un œil critique mes cheveux blond en bataille puis elle déclara :
- T' as pas un truc a me dire ?
- Non . Lui dit-je en évitant son étrange regard
- Je ne te crois pas . Je sais que tu ne m' aime pas et crois moi c' est réciproque mais dit moi la vérité . Hurla t-elle presque
- Je ne te dois rien !
- Comment doit-je te faire comprendre que je ne suis pas ton ennemi ? Me demanda t-elle inébranlable dans ses convictions .
- Alicia te l' as surement déjà dit . Murmurai-je évasif
- Je veux l' entendre de ta bouche . Me lança t-elle les sourcils froncé
- Tu me saoule . Si tu y tiens tant je vais te le dire : dans 3 jours je m' en vais participer a une quête . Murmurai-je plantant mes yeux dans les siens
Elle sourit d' un air victorieux avant de clamer :
- Je viens avec vous .
- Tu est folle ! C' est hors de question ! Lui lançai-je sur la défensive
- Si ces pimbêches de O' Connor et Flecker y vont je peux y aller aussi ! cria t-elle d' un ton acerbe
- D' ou tu les connais ? Et de quelle droit te permet tu de les traiter comme ça ? La questionnai-je étonnai qu' elle connaisse Iris et Tania .
- On parler pas de ça . J' étant en train de dire que je venais avec vous et je ne reviendrai pas sur ma décision .
Puis elle se leva de la chaise ou elle s' était affaler et quitta la pièce . Je n' en revenais pas . Je passais le reste de la soirée sans prononçai un mot lors du repas puis aussitôt j' allais me coucher sous le regard inquiet de ma mère . Le lendemain après midi , en cours j' était plus que distrait . Je jouer nerveusement avec un pot de blanc . Trop distrait je ne m' étais pas rendu compte qu' il était ouvert . Le contenu visqueux se répandis sur mes mains . J' obtient la permission d' aller au toilette me débarrasser du liquide blanc quand je les vis . Ils étaient dehors derrière la grille de la cour de récréation . Je me précipitai dans leurs directions . Jeremy était en train de plaisanter avec Tania , Iris mangeai une pomme que Arthur lui avait tendu quelque minutes plus tôt . Et moi j' était là . Derrière le portail . J' aurai du être en classe . Je n' avais encore jamais sécher les cours pourtant je n' hésitai pas une seconde de plus . J' escaladai la grille pour me retrouver juste devant eux . Iris lâcha :
- On n' a cru que tu ne viendrai jamais ! Me fit-elle d' un ton de reproche évident
- Il est là maintenant c' est l' essentielle ! Dit Tania en me souriant
- Parfais ! Maintenant allons rejoindre le maitre c' est l' heure de notre première journée d' initiation a la quête . Clama Jeremy en me donnant une tape amicale dans le dos .
Chapitre 7
Après la révélation de Jeremy je vis une étrange lueur brillait dans les yeux noirs d' Arthur . De la peur . Voila ce qui dansaient dans ce regard a cet instant précis . Etonnamment je fus le seule à remarquer la nervosité d' Arthur . Tania trépigner d' impatience , Jeremy se curait les ongles avec une clé et Iris continuai de manger sa pomme . C' est à ce moment là que je compris qu' il m' attendais moi . D' une voix hésitante je demandai :
- On y va ?
- Mais on attendais que toi ! Ricana Iris tandis que le jus de sa pomme lui dégoulinait sur le menton sans qu' elle y fasse attention .
- Jeremy , c' est à toi que le maitre a donner le point de rendez vous . Fit Tania
- Ah ! Euh ... oui je crois qu' on dois retourner à la clairière . Dit Jeremy en ébouriffant un peu plus sa tignasse brune .
- Alors venez ! S' impatienta Tania qui n' en pouvait plus d' attendre .
Sans même vérifier qu' on la suivait elle partis d' un pas vif . Les autres la suivirent et j' allais faire de même quand j' aperçut du coin de l' œil une jeune fille qui nous épiait . Je tournait sur moi-même avant de croiser un étrange regard vert pale et rose claire . Amanda , j' aurai du le savoir . Cette fille était têtue comme une mule . Je soupirai .
- Va t' en t' a rien à faire ici .
- Sylvain , depuis quand tu me dis ce que je dois faire ? Susurra t-elle
- Depuis que tu a décider de t' immiscer dans mes affaires ! Lui répliquai-je en rogne .
Elle m' observa de son étranges regard avant de tourner les talons . Surpris qu' elle abandonne si vite la partie je restais là , sans rien faire . Puis je me rendis compte que les autres était déjà bien loin . Je n' avais plus le temps de me préoccuper d' Amanda , ça attendrais ce soir . Je courais jusqu' a ce que je sois à la hauteur de Jeremy . Il me sourit avant de recommençai à jouer avec les flaques de la nuit dernière . D' un simple geste de la main il faisait léviter quelque gouttes d' eau avant de les laisser s' écraser à nouveau sur le sol . Je le laisser pour me diriger vers Tania toujours en tête . Elle me sourit et me demanda :
- Qu' es ce que tu faisait a trainer ?
- J' avais fait tombé ma carte de cantine , je la cherchai . Lui menti-je d' un air nonchalant .
Elle me jaugea d' un œil sceptique , avant de sortir un élastique de sa poche et de remonter sa chevelure rousse flamboyante au dessus de la nuque en une queue de cheval . Le reste du chemin je me tut en observant Iris à la dérobée . Celle-ci ne me prêtai aucune attention trop occupée qu' elle était à faire l' inventaire de ses poches . Pensai-je ironiquement . Enfin nous déboulions sur la clairière . Rien . Aucune traces du maitre . Quand soudain j' entendis des branches qui craquaient . Qui craquaient sous les pas de quelqu' un . Plus précisément de deux personnes à en croire les ricanement qui montait des fourrées . Nous nous collèrent dos à dos . La première attaque fusa . Une spirale de flammes traversa la clairière visant Iris . Elle évita le coup en montant en flèche des les airs . Faculté des Tsellre du Vent , ils peuvent surfer sur l' air . Une autre attaque similaire à la précédente se dirigea alors vers Jeremy . Celui-ci érigea en un geste rapide une barrière d' eau . Les flammes moururent instantanément . Arthur qui avait prévue le coup fit sortir du sol une colonnes de pierres qui le protégea d' une troisième offensive . Sans attendre d' être visé à mon tour je disparus dans un tourbillon de feuilles pour me retrouver au sommet d' un des chênes les plus haut du parcs . J' avais une vue plongeante sur la clairière désormais . Puis pour la dernière fois une spirale de flammes se dirigea vers la seule personnes vulnérables à ce moment précis . Tania . Elle ne bougea pas d' un millimètre . Les flammes l' enveloppèrent comme de la brume . Puis elle se dissipèrent me laissant découvrir la jolie rousse totalement indemne . Alors se produisit une étrange phénomène . Elle s' éleva dans le ciel entourait d' un halo lumineux . Ses yeux devinrent entièrement doré et ses cheveux se transformèrent en des flammèches . Alors notre ennemi se montra . Le grand maitre suivit d' une jeune femme blonde . Tout deux avaient les yeux écarquillés devant ce spectacle à la fois beau et dangereux . Puis en un éclair tout changea . Tania redevient la jolie rousse et elle tomba en piqué vers le sol . Iris fut la plus rapide . Elle rattrapa Tania au vol avant de la laisser glisser à terre .
- Tu l' a échappée belle ! Soupira Jeremy soulagé .
Après cette remarque Tania éclata en sanglot et enfouis la tête dans ses genoux . Enfin descendu de mon arbre , Iris sur la terre ferme et Arthur sortit de derrière sa colonne de pierre le maitre s' avança .
- Je n' aurait jamais cru vivre assez longtemps pour en voir une ... Murmura t-il ébahis .
- C' est incroyable ! Renchérit la jeune femme blonde à ses cotés .
- Mais que ce passe t-il ! S' écria Iris frustrée de ne pas comprendre .
- Le maitre et sa ... partenaire , on voulu nous tester c' est aussi simple que ça . Lui répondis-je surpris de ma propre perspicacité .
- Exact ! Oh excusez moi je ne me suis pas présentée ! Je suis Béatrice je vais épaulai le maitre pendant vos trois jours de formation . Dit la jeune femme blonde avec un gentil sourire .
- Je ne parle pas de ça . Qu' es ce qui est arrivée à la rouquine . Fit Iris en désignant Tania du doigt .
- Tania est une Tsellre Parfaite . C' est a dire que au lieu qu' elle soit simplement la descendante de Fulio l' incarnation du feu elle possède une part de son " esprit " en elle . Dit le maitre la voix chevrotante .
Chapitre 8
Iris jeta à Béatrice un regard interrogateur . Celle-ci lui sourit d' un air énigmatique avant de se tourner vers Barthélémo . Jeremy qui n' en pouvait plus d' attendre s' écria :
- Ok c' est cool , Tania elle va gérer pour la quête mais ça change quoi qu' elle soit une Tsellre Parfaite ?
- Et bien ... en vérité ça change beaucoup de choses . Se contenta de répondre le grand maitre .
Tania , elle continuai de sangloter presque silencieusement . Je ne la comprenais pas elle aurait du être heureuse de faire partie d' une catégorie de Tsellre plus évoluer ! Mais non , elle restai là à même le sol , à enfouir son visage dans ses fines mains . Arthur devait pensai la même chose car de temps à autre il jetait à la jolie rousse un regard exaspéré . Iris eu un claquement de lange désapprobateur avant de lancer .
- Le mystère ça a jamais était mon truc , ça vous dérangerai de précisai ? Fit- elle avait insolence .
Le maitre ne prit pas la peine de lui jeter un regard , il s' éloigna pensive en rongeant les ongles habituellement impeccable de sa main droite . Iris serra rageusement le point . Elle s' apprêtai surement à hurler au maitre de revenir mais , elle n' en eu pas l' occasion . Béatrice se lança à la poursuite du maitre qui ne semblait même pas la remarquer . Arthur ouvrait de grand yeux écarquillés , ne revenant pas que nos " mentors " nous laisse tout seuls . Tania qui avait enfin relever la tête et arrêter de sangloter finit par murmurer :
- C' est pas possible ...
- Bah si tu vois . Grace a toi on est tout seuls , paumé dans cette clairière à attendre un enseignement qui ne viendra jamais ! Criai-je la voix vibrante de colère .
Jeremy qui semblait anormalement ébranlé secoua la tête dans tout les sens , passa une main dans ses cheveux ébouriffé et déclara :
- Il n' avait pas dit qu' on arrivait presque au boud de notre formation ? Questionna t-il avec un sourire plein d' espoir .
- Mais même ! On n' en sait pas encore assez ! S' écria Arthur en morillant nerveusement sa lèvre inférieure .
Je comprenait l' anxiété d' Arthur . A vrai dire je la partageai même . Nous ne pouvions pas nous permettre de partir sans les renseignement précieux du grand maitre et de Béatrice . A ce que j' avais pu comprendre d' ailleurs Béatrice était une Tsellre de la Roche . Mais si l' on considérai également le plan d' Iris , sans les mises en gardes de Béatrice et le grand maitre nous pouvions nous considérer comme perdu . Perdu face à cette quête . J' étais encore en train de remuer ces sombres pensés quand Tania sans aucune explication ni même un regard pour l' un d' entre nous , se leva , épousseta les fragment de terre qui s' était accrocher à sa jupe et libéra sa chevelure rousse flamboyante de l' élastique qui les retenait en une queue de cheval . Puis sans un mot elle s' enfonça dans les fourrées . Je restai là trop surprit pour la retenir . De plus si quelqu' un pouvait nous aider c' était bien elle . Après tout ce n' était ni Arthur ni Jeremy ni Iris ni moi qui n' étions des Tsellre comme Tania l' était . Jeremy chuchota doucement mais assez fort pour que nous l' entendîmes :
- Génial , notre Tsellre d' élite nous lâche ...
Arthur me jeta un regard désespéré . Je le lui rendit tout aussi impuissant qu' il l' était . Iris était la seule qui ne semblait pas abattue . A bien la regarder elle semblait plutôt folle de rage . Elle serrait les poings si fort que ses articulations blanchirent . D' un coup sans s' en rendre compte elle déclencha une sortie de mini tempête qui ne semblait toucher que la clairière . Le vent nous cinglai le visage et envoyer s' écraser contre nous des feuilles , branchages et tout ce qui va avec . J' entendis derrière moi , le cri de douleur de Arthur qui venais de s' érafler le bras gauche contre un arbre . Je fit pousser un arbre devant moi et par miracle j' échapper aux vents déchainés . Jeremy qui se tenais environ 3 m devant moi , préleva de la petite mare une quantité d' eau suffisante pour secouai un peu Iris . D' un geste souple de la main il envoyer la rafale d' eau droit sur celle-ci qui ouvrit subitement de grand yeux mi surpris mi en colère . Le vent cessa soudain et le ciel reprit sa jolie teinte azur . Arthur qui venait de se relever s' approcha encore tout groggy . A l' instant ou il vit le visage d' Iris il s' esclaffa . Elle le gratifia d' un regard dédaigneux et enfin remise de son étonnement elle commença à essorer ses cheveux rendue encore plus noir par l' eau . En faisait ceci elle levai fréquemment ses yeux gris ou l' on pouvait lire de la rancune mais aussi un léger éclat d' amusement vers le Tsellre de l' Eau . Jeremy se tenait hilare et ne pouvait s' empêcher se rire dès qu' il apercevait le visage de la fille du vent . Finalement je me laissai gagner par le rire de Jeremy er Arthur et à mon tour je riais au éclat . Après cette crise de fou rire je constatai que la blessure d' Arthur n' était pas si importante que ça . Doucement je passer mes mains sur son bras et quelques secondes plus tard il n' y avait plus aucune trace . Nous conviâmes que nous attendrions demain pour aller questionner le maitre et Béatrice . Chacun pris le chemin du retour . Arthur et Jeremy s' engagèrent dans la même rue . Je me dirigeai tranquillement vers le manoir quand je remarquer à mes coté que Iris me suivait . Evidemment . Elle n' avait pas de maison , elle devait vagabonder ou bon lui semblait . Je lui sourit avant de lui demander :
- Tu me suis encore ?
- Suivre ? Ce n' est pas le mot que j' utiliserai disons plus tôt que je n' avais ni envie de partir seule , ni avec Jeremy . Fit-elle avec un rictus moqueur .
- Ah d' accord . Balbutiai-je en rougissant tout de même .
Elle allait sans doute me servir une de ses répliques froides quand devant moi surgit une grande brune que je connaissais bien . Ses yeux vert claire et rose pale détaillant Iris , Amanda déclara :
- Il va falloir qu' on parle O' Connor . Susurra t-elle a l' intention d' Iris
Chapitre 9
Amanda fixa Iris , une lueur de défi et de provocation évidente dans le regard . Iris se contenta de lui sourire d' un air narquois avant de lui lancer :
- Je n' est rien a te dire , maintenant laisse moi .
Ma cousine un instant déconcertée par tant de nonchalance ouvrit ses étranges yeux en une expression stupéfaite . Puis elle se ressaisi .
- Ce n' est pas une proposition , tu viens ou tu le regrette ! Rétorqua t-elle avait un sourire perfide .
Iris arqua un sourcil et voulut forcer le chemin . D' un claquement de doigts Amanda l' immobilisa en l' enfermant a proprement dit dans un cercle de lierre enflammé . Bien qu' elle le vive très mal , celle ci ne pouvait s' empêcher de mettre en valeur l' étrange pouvoir de la Tsellre mixée qu' elle était . Je levai les yeux au ciel . Amanda était si bornée qu' elle ne partirait pas avant d' avoir discuter avec Iris .
- Amanda si t' as quelque chose à lui dire tu peux le dire devant moi tu sais . Lâchai-je au bord de l' exaspération .
- Ce que j' ai à lui dire ne te regarde en rien ! Maintenant va t' en ! Me répliqua t-elle froidement
Je me dis qu' il ne servait à rien de discuter avec Amanda . Quoi qu' il arrive elle ne m' écouterai pas . D' un pas un peu trop rapide pour berné ma cousine je m' éloignai avant de jeter un regard inquiet à la belle clocharde . A l' intérieur du cercle improvisé par Amanda elle s' humectai les lèvres , faisant luire sa blessure qui n' avait pas encore cicatrisé . En attendant j' étais bien décider à savoir ce qui allait se dire pendant ma supposée absence . Je me faufilai derrière le muré qui séparait la rue d' un appartement . Comme je l' avait fait quelque instant plus tôt au parc dans un tourbillon de feuille je me disparaisser pour réapparaitre une fraction de seconde plus tard sur la branche d' un pin de la cour . Je repérai vite Amanda . Elle était à a peine trois mètre de mon pin . Ainsi je pouvais clairement entendre sa voix .
- Tu traine avec Sylvain maintenant ? Ricana ma cousine avec un air sournois .
Iris ne prit même pas la peine de répondre à cette question . Elle l' ignora superbement , ce qui fit froncer les sourcils à Amanda . Elle changea brusquement de ton :
- Enfin ... ce n' est pas de ça que je suis venue te parler . Fit-elle en se penchant vers Iris .
- Je sais très ce que tu veux me dire , le problème c' est que je n' est aucune envie de l' entendre . Répliqua t-elle son regard gris soutenant celui de sa rivale .
S' ensuivit une échange imperceptible de la ou j' étais . Amanda chuchota furtivement à l' oreille d' Iris . Celle que j' avais intérieurement surnommer la fille du vent passa une main dans ses cheveux noir de jais et je pus voir pendant un très court instant se dessinait sur son visage toute la haine et la rage qu' elle ressentais envers ma cousine . Mais le plus effrayant ce fut cette promesse de vengeance qui brillait dans son regard à cette instant précis . Amanda ne se rendaient pas compte de ce qu' elle venait de déclencher en Iris . Ses yeux , l' un vert clair l' autre rose pale s' attardèrent dans ceux gris d' Iris . Puis , elle sourit d' un air satisfait et lui tourna le dos avant de s' enfoncer dans une ruelle . Iris désormais délivrer du sortilège de ma cousine s' assit à même le sol dans la petite rue déserte . Ce moment dura une éternité . Après tout ce qui venait de se passer aujourd' hui j' avais tout sauf envie de rentrer chez moi . Si c' était pour retrouver ma sœur excitée comme une puce comme à son habitude ... Quand Iris se leva je décidais de la suivre . Je sais , ça peut paraitre enfantin mais j' avais besoin d' en savoir plus . En savoir plus sur elle . Pour une raison qui m' était inconnue cette fille m' intrigué . Je ne la suivit pas à pied mais dans les hauteurs des arbres . Punaise , elle marchait sacrément vite ! Arrivait derrière un pont , elle s' arrêta enfin . Elle s' assit là , croisant les genoux . J' attendis longtemps . J' étais en train de me dire qu' il faudrait que je pense à rentrer chez moi , quand un homme arriva . Il devait avoir la cinquantaine environ . Des fines rides parcourait son visage sale . Quelque touffe de cheveux poivre et sel dépassait de son vieux bonnet . Il portait un anoraque d' un brun boueux . Ses yeux brun se posèrent sur Iris et ses fines lèvres s' étirèrent en un sourire amical , dévoilant des dent jaunes . Iris lui sourit en retour et l' invita à s' asseoir .
- Et bien , ça faisait longtemps que je ne t' avais pas vu dans le coin , petite lune . Fit le clochard en riant .
- Tu n' a pas changer Florentin . Lui répondit Iris tout sourire .
Le vieux clochard sortit de la poche de son blouson le reste de ce qui aurait pu être autrefois une baguette de pain . Il tendit un morceau à Iris qui l' engloutit rapidement . Ils discutèrent pendant un long moment quand arriva quelqu' un d' autre . Une femme rondelette au cheveux brun et au regard rieur . Elle semblait un peu plus jeune que Florentin . Elle était vêtue d' un pantalon noir et d' un manteau gris . Avec un fort accent du Sud elle dit :
- Tient ce ne serait pas la petiote du boulevard Paixhans et ce vieux Florentin ?
- Geneviève ! Toi aussi ça faisait un boud de temps que je ne t' avais croiser ! Viens t' asseoir avec nous !
- Non , une autre fois , j' ai prévue d' aller chercher des affaires à mon endroit habituel ! Répondit t-elle .
- Comme tu voudras . Fit Florentin en haussant les épaules .
La femme prénommer Geneviève s' éloigna d' un pas lourd . J' avais compris que ce n' était pas ce jour là que j' en apprendrai plus sur Iris . Je rebroussai chemin . Je jetait un coup d' œil distrait en longeant le parc quand j' aperçus Tania et Arthur . Puis Béatrice fit son apparition et entraina mes camarades avec elle . Qu' es ce que ça voulait dire ?
Chapitre 10
C' est incroyable ! J' avais l' étrange impression que cette histoire se déroulait sans que je ne sois au courant de rien ! Vraiment , qu' es ce que Arthur ou Tania pouvait avoir de plus que moi pour que Béatrice les emmènes en secret dans la clairière ! Pendant un long moment je m' interrogeais à ce sujet . J' étais en colère , mais aussi fatigué . J' avais commencer par sécher les cours et maintenant je découvrais que Béatrice faisaient des choses qui malheureusement m' étaient inconnus avec certain de mes coéquipiers . Je poussai un long et retentissant soupir de frustration . Non . Je ne suivrai pas la Tsellre de la Roche blonde . J' avais déjà perdus beaucoup trop de temps à suivre Iris . Je me dirigeai vers le manoir . A trop réfléchir je n' avais pas fait attention aux cailloux sur mon chemin . C' est comme ça que d' une façon très peu gracieuse je m' étalai par terre de tout mon long . Je serais les dents de frustration face à l' humiliation et la douleur qu' avait entrainer ma chute . Quand enfin je relevais la tête , une main crasseuse se tenait devant mon visage attendant que je la saisisse . A contre cœur je m' aidais de celle-ci pour me relever . Une fois sur pieds je découvrais le propriétaire de la main . J' avais vu son visage quelques minutes à peine plus tôt . Devant moi se tenais le vieux SDF Florentin . Il me souriait , de sa bouche édentée .
- Et bah toi mon gars t' étais dans la lune ! Fit il sans se défaire de son sourire .
- Merci ! Marmonnai-je de mauvaise foi .
- Te bile pas ! Personne t' a vu ! Me répondis le vieil homme en riant de bon cœur .
Je lui jetais un regard distrait avant de continuer mon chemin . Il me rattrapa par l' épaule et me lança :
- Qu' es tu faisait à épier le pont ?
Aie . Il m' avait vu . Il allait falloir que je revoie mes techniques de camouflages si je voulais sortir vivant de la quête qui m' attendais . Je n' avais pas encore répondu à Florentin , alors celui-ci continua .
- T' serais pas une de ces saletés de Tsellre de la Roche ? Me questionna t-il d' un air curieux .
La rivalité opposés depuis toujours les Tsellre de la Roche et du Vent . Car dans la nature c' était toujours les montagnes qui stoppaient la course folle du vent .
- Non , de la Terre . Lui rétorquai-je l' air évasif .
- Ah ! Tant mieux alors ! Ce la sont bien sympathiques ! S' esclaffa t-il .
J' hochai la tête d' un air prudent . Après tout je ne savais rien de cet homme . Il me semblait amical mais qui ne me dit pas que dès que je lui tournerai le dos , il m' enfoncerais une dague dans la nuque . Mais une de ses paroles avaient piqués ma curiosité .
- Vous êtes Tsellre du Vent ?
- Haha , non ! Ma celle que je considère comme ma fille l' est ! Répondit t-il en me donnant une accolade . Celle qui considérait comme sa fille ... Iris bien sur .
Je lui sourit à mon tour , avant de m' excuser et de reprendre mon chemin . Il me sourit à son tour avant de prendre le sens inverse . J' était en train de m' amuser du jeu du hasard quand derrière moi , la nuit tombante s' épaissit . Ceci ne pouvait signifier qu' une chose . Quelqu ' un se tenais derrière moi . Sans perdre une seconde je me retournais , des feuilles d' érable tourbillonnant déjà autour de mes mains . Je me retrouvais à quelques millimètre du nez pointu d' Amanda .
- Je t' en prie ! Arrête ton numéro de Tsellre de la Terre ! Soupira t-elle en levant les yeux au ciel .
- Avec toi on est sur de rien ! Répliquai-je le ton acerbe .
Elle eu un claquement de langue désapprobateur avant de finalement lâcher :
- Cette homme ment .
- Je t' écouterais quand tu sera décider à me parler sans énigme ! Répondis-je exaspéré .
- De toute façon tu découvriras la vérité bien assez vite . Dit-elle en haussant les épaules .
- Alors ta mise en garde est inutile donc laisse moi tranquille .
- On rentre au même endroit je te signale ! Ricana t-elle moqueuse .
A court de réplique je continuais toujours d' avancer , cette fois efflanqué de ma détestable cousine . Arrivé au manoir , j' eu à peine le temps de fermer la porte d' entrée que je me retrouvais le visage enfouis dans la robe à motif fleurie de ma mère . Elle me serrait contre elle ne me laissant aucun moyen de reprendre mon souffle . Quand enfin elle me lâcha elle appela mon père en criant :
- Lucien ! Lucien c' est bon il est revenu !
Mon père déboula dans le hall et répondis à ma mère d' un ton fatigué .
- Je t' avais dit qu' il rentrerait ! Bonsoir mon loulou .
Comme je pouvais détester quand mon père m' appeler comme ça ! Doucement mais fermement je me dégageais de l' étreinte de ma mère et lui faisait un rapide petit bisou . Alicia descendit les escalier au même moment ou je les montais . Ses petit pieds avançant au rythme de sa démarche sautillante .
- Papa et Maman te traite comme un bébé . Pouffa t-elle .
- Le bébé ici c' est toi . Fit-je en lui donnant une pichenette sur l' oreille .
Elle me tira la langue et courut dans la cuisine sans me laisser le temps de répliquer . En attendant moi j' avais des choses à faire . Je montais à grand pas dans la bibliothèque du manoir . Quand je poussai la porte la première chose que je vu fut un vieil homme . Des cheveux blanc , des yeux vert pétillant , des pattes d' oie aux coins des yeux . Ce ne pouvait être personne d' autre que mon grand-père . Et celui-ci avait plusieurs choses à m' apprendre ...
Chapitre 11
Quand mon grand-père se rendit enfin compte de ma présence il leva les yeux et me sourit de son air tendre et courtois . Il referma le livre qu' il feuilletait avidement quelque secondes plus tôt .
- Eh bien . Tu rentre bien tard Sylvain ! Me dit-il avec un sourire complice .
-J' était ... occuper . Fit-je en mettant un doigt devant mes lèvres et en lui souriant d' un air malicieux .
Mon grand-père s' esclaffa avant de se lever et de m' étreindre . Surprit par un tel flot d' émotions je ne réagis d' abord pas . Puis , à mon tour je l' enlaçais . Au boud de quelques minutes mon grand-père se détacha de moi .
- Alors ! Mon petit fils préféré à était choisi pour une quête ! Murmura t-il d' un air émut .
- Ton petit fils préféré ? Ton seul petit fils ! Enfin Amanda et Alicia ...
A l' instant ou il entendit le nom de ma cousine , il perdit immédiatement son sourire enthousiasme . Je lui jetait un regard interrogateur . Il poussa un long soupir fatigué et s' affala sur un fauteuil . Il eu soudain l' air d' un très vieil homme , las de la vie .
- J' ai peur Sylvain ... Chuchota t-il si bas que j' eu du mal à entendre .
- Heu ... t' as peur de quoi genre ? C' est moi qui vais risquer ma vie hein !
- C' est justement ça ! Je me demande si tu reviendras vivant !
- Bah merci ça me rassure ! Rétorquai-je l' air sarcastique .
Mon grand-père m' observa d' un air compatissant avant de s' affaler dans une fauteuil . Dans ces moments là il avait le regard dans le vide et l' air totalement absent . Je ne pouvais faire qu' une chose . Patienter . Alors c' est ce que je fis .
Soudain , il se leva brusquement et me saisit le poignet , sa poigne de fer ne me laissant aucune liberté de mouvement .
- Tu me fait mal ! Gémit-je en tortillant mon bras .
- Viens . Rétorqua simplement mon grand-père
- Mais qu' es ce que tu fait !? Demandai-je en me débattant .
- Viens . Répéta t-il encore .
Je cessais de m' agiter . J' avais appris depuis longtemps qu' il était inutile de lutter contre le coté obstiné de ma famille . Je me laissant faire docilement , tout de même intrigué par l' attitude de mon grand-père . Il s' arrêta devant une grande étagère de la section culturel . Il se saisit d' un vieux livre à la couverture abimée . Quand il l' ouvrit je découvrit avec stupéfaction que l' intérieur était creux . Dedans reposait une clé argenté aux formes complexes . Il s' en empara sans lui prêter plus d' intérêt et reprit sa course folle parmi les rayonnages . Il stoppa net devant l' angle d' une étagères en bois d' ébène . Il récita une incantation si bas que je ne saisit pas le moindre mot . Alors se découvrit une serrure . Il enfonça la clé dedans et la tourna d' un coup sec , me laissant observai une petite alcôve ou reposait une plaquette de marbre blanc . Il la fourra précipitamment dans sa poche et m' entraina à nouveau de rayonnage en rayonnage . Quand enfin il s' arrêta pour (je l' espérai) la dernière fois j' essayer de croiser son regard . Il me sourit d' un air distrait . Ensuite , il se saisit de toute une rangée de livres qu' il déplaça . Il plaça la plaquette de marbre blanc gravé de runes des Tsellre de la Grèce Antique et à nouveau récita une incantation . Se dévoila alors à ma droite une porte . Mon grand-père se releva et sans hésitation il s' engouffra dans le couloir que la porte cachai . Il me fit signe de le suivre . D' abord méfiant j' obtempérai tout de même en pensant que je n' avais pas le choix . Les semelles de nos chaussures claquaient sur les marches de pierres . Le couloir était éclairer par des néons qui me donnaient la migraine . Apparemment de nous deux j' était le seul à me sentir un peu nauséeux car mon grand-père continuai de marchai trop rapidement pour moi . Enfin nous débouchâmes dans une grand pièce qui aurait très bien pu être le bureau de mon père .
- Heu ... on est ou ? Le questionnai-je toujours autant intrigué .
Mon grand-père balaya la question d' un geste de la main . Il s' accroupit près d' une table basse et glissa la main en dessous . Quand celle-ci reparut elle tenait une chevalière en bronze ou était gravés les mêmes runes que sur la plaquette de marbre blanc .
- Prend là . Ordonna mon grand-père .
- Pour quoi faire ?
- Prend là . Insista t-il une deuxième fois .
Je levai les yeux en ciel , avant de la glisser dans ma poche .
- Cette chevalière pourra t' être utile pour ta quête .
- Ah j' ai piger ... C' est pour me protéger c' est ça ?
Mon grand-père ne répondit pas mais je lu dans ses yeux une promesse silencieuse . La promesse que quoi qu' il arrive il ferai tout pour que je revienne ici . Je lui sourit d' un air que je voulait rassurant . Il me sourit en retour avant de me laisser m' éclipser . Le reste de la soirée se déroula tout a fait normalement . Après que ma sœur eu fini ses bavardages à table je pu partir . Je prenais vite fait une douche , me rhabillé avant de m' écrouler sur mon lit . Le lendemain matin quand je me réveillai j' était toujours un peu chamboulé par les évènements de hier . On était Samedi . Ce qui signifier que j' allais pouvoir retrouver mes camardes à la clairière sans sécher les cours . Précipitamment j' enfilai un jeans et un sweet , me passait un gant de toilette sur le visage , coiffai rapidement d' une main mes cheveux blond avant de courir vers la clairière . Enfin arrivé , tout essoufflé je découvrais Jeremy déjà présent .
- Ah cool , je suis plus tout seul ! Fit il tout sourire .
J' allais à mon tour le saluet quand Amanda se planta devant moi . La peste ! Elle m' avait encore suivit . A croire qu' elle s' était fait une spécialité d' apparaitre quand on ne voulait pas d' elle .
- Donne moi ce que tu as ! Ordonna t-elle impérieuse