Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 9

#1 Le 02-07-2009 à 11h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

.                                 --image supprimée--

                                        http://dl.glitter-graphics.net/pub/551/551941rehcuv9m3e.gifBonjour et bienvenue dans le topic d aide a l informatiquehttp://dl.glitter-graphics.net/pub/551/551941rehcuv9m3e.gif

Vous avez un écran bleu ? Vous ne savez pas quoi faire ?
Vous soupçonnez la vermine de s être insinué dans votre os ?
(vous ne savez pas ce que c est qu un os ? )

Parfait ce topic est fait pour vous !

Dans le but de vous aider à mieux comprendre les méandres de l informatique, ce topic d entraide vous permettra de poster toutes vos questions dans de multiples domaines.
Nous essaierons de mettre en place quelques tutoriels aussi a l aide des gentils geek et geekete de Cromimiland

Vous pourrez poser vos questions de dépannage informatique, auxquelles les membres essaieront de répondre tous ensemble.

Bien évidemment si personne ne répond ce n est pas que l on vous ignore, juste que pour le moment personne n a la réponse, ce n est pas la peine de flooder pour autant !

On pourra aussi bien papoter des derniers logiciels qui vous on plus, ou pas !

Dans ce topic je ne veux pas de flood c est clair, mais pas de langage sms, demande de défis ou de pop s, pas de conversation a caractère sexuel, raciste ou choquant non plus

Si vous postez une question ou un problème, essayez d être le plus précis possible, avec le plus de renseignements possibles. (et oui les geek ne sont pas des magiciens, ni des devins contrairement a ce qu il voudraient que l on croit)

Amusez vous bien

(et que la force soit avec vous !)

mouahahahaha .. j ai pas pu m en empecher !!!

Hors ligne

#2 Le 02-07-2009 à 14h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Super!! je vais enfin pouvoir poser cette question qui me tracasse tant!!!
Alors, voilà: vous connaissez tous ces horribles chaînes que l'ont vous envoie sur msn? et bien, j'ai une amie qui m'a parlé d'un certain virus! en effet, à ce qu'elle m'as dit, si on envoie le message aux X personnes qu'on nous demande, on est automatiquement touché par ce virus et on commence à envoyer des chaînes sans le savoir!!!
Je voudrai savoir: 1/ si c'est vrai ou si c'est moi qui suis trop naïve
2/ si c'est vrai, comment se protégé contre ce genre de choses?
     merci à tous ceux qui m'aideront!

Hors ligne

#3 Le 02-07-2009 à 14h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

A mon avis... Tu es naïve ... (sans te vexer hein ^^)
En tous cas, jamais entendu parler de ça /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#4 Le 02-07-2009 à 14h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Alors, parfois oui, parfois non !

Il se trouve que tu reçois parfois des mails d'amis à toi, tu ouvres et hop là t'as un p'tit programme qui envoi des mails depuis ton adresse à d'autres personnes... Ca peut être un virus...
Tous les mails que tu reçois d'amis que tu sais qui ne t'envoient pas, tu supprimes, les mails avec un titre en anglais, tu supprimes...

En ce qui concerne le reste... Cesse d'envoyer des chaînes xD
Tu sais c'est amusant pendant quelques mois quand tu viens d'avoir internet mais après c'est tellement soulant que t'as juste envie de frapper les gens qui te les envois xD

Hors ligne

#5 Le 02-07-2009 à 14h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lauralantala a écrit :

A mon avis... Tu es naïve ... (sans te vexer hein ^^)
En tous cas, jamais entendu parler de ça /library/php/forum/views/smilies/smile.png

c'est bien ce que je pensait! mais c'est juste au cas où!! XD
P.S: ça ne me vexe pas le moins du monde! au contraire, je préfère la franchise!!

Hors ligne

#6 Le 02-07-2009 à 14h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Calycee a écrit :

Alors, parfois oui, parfois non !

Il se trouve que tu reçois parfois des mails d'amis à toi, tu ouvres et hop là t'as un p'tit programme qui envoi des mails depuis ton adresse à d'autres personnes... Ca peut être un virus...
Tous les mails que tu reçois d'amis que tu sais qui ne t'envoient pas, tu supprimes, les mails avec un titre en anglais, tu supprimes...

En ce qui concerne le reste... Cesse d'envoyer des chaînes xD
Tu sais c'est amusant pendant quelques mois quand tu viens d'avoir internet mais après c'est tellement soulant que t'as juste envie de frapper les gens qui te les envois xD

merci pour ton aide!! et ne t'en fait pas, les seules que j'envoie c'est celle de l'amitié!
par exemple si l'amitié était de l'eau, je t'offrirai la mère....... des poèmes pour faire plaisir quoi! mais jamais les trucs: si tu n'envoie pas ce message à X nombre de personnes, le fantôme viendra te hanter et te tueras!!! XD

Hors ligne

#7 Le 02-07-2009 à 14h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

zineb1997 a écrit :

Super!! je vais enfin pouvoir poser cette question qui me tracasse tant!!!
Alors, voilà: vous connaissez tous ces horribles chaînes que l'ont vous envoie sur msn? et bien, j'ai une amie qui m'a parlé d'un certain virus! en effet, à ce qu'elle m'as dit, si on envoie le message aux X personnes qu'on nous demande, on est automatiquement touché par ce virus et on commence à envoyer des chaînes sans le savoir!!!
Je voudrai savoir: 1/ si c'est vrai ou si c'est moi qui suis trop naïve
2/ si c'est vrai, comment se protégé contre ce genre de choses?
     merci à tous ceux qui m'aideront!

Coucou

Les chaines c'est toujours du flan, Qui plantent msn à tout moment /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Le mieux, C'est d'installer un antivirus comme kaspersky ou avast.

Hors ligne

#8 Le 02-07-2009 à 14h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

zineb1997 a écrit :

Super!! je vais enfin pouvoir poser cette question qui me tracasse tant!!!
Alors, voilà: vous connaissez tous ces horribles chaînes que l'ont vous envoie sur msn? et bien, j'ai une amie qui m'a parlé d'un certain virus! en effet, à ce qu'elle m'as dit, si on envoie le message aux X personnes qu'on nous demande, on est automatiquement touché par ce virus et on commence à envoyer des chaînes sans le savoir!!!
Je voudrai savoir: 1/ si c'est vrai ou si c'est moi qui suis trop naïve
2/ si c'est vrai, comment se protégé contre ce genre de choses?
     merci à tous ceux qui m'aideront!

Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de soucis à se faire... moi je n'en sais rien, dès que je reçois un message de ce type je le supprime sans le lire, pas par précaution mais parce que les messages de ce type m'énervent  /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Par contre si tu reçois des messages étranges, en anglais ou en je ne sais quelle langue, ou des messages en français mais mal traduits, supprime-les tout de suite et bloque l'envoyeur^^

De toute façon tu peux choper des virus presque n'importe où.. alors la solution: un bon antivirus, un parefeu et tout le tralala^^ même si ce n'est jamais sûre à 100 %

Hors ligne

#9 Le 02-07-2009 à 15h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Alors moi ma question concerne les sous.

Est ce que vous savez combien une réparation d'écran coûte pour un PC Portable?

Le mien m'a lâché en Décembre donc comme je venais une semaine en France je l'ai amené à réparer là je le récupère en Juin (donc garantie de réparation finie) et pouf au bout de même pas une semaine l'écran retombe en panne (bref heureusement que c'était gratuit parce que vu qu'ils ne l'ont probablement pas réparé sinon il serait pas retombé en passe aussi vite j'aurais été mettre le feu chez HP lol), mais comme je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre j'aurais voulu savoir le prix de la réparation environ.

Hors ligne

#10 Le 02-07-2009 à 15h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je pense que tu peux le renvoyer et qu'ils te le répareront gratuitement ! tu pousses une gueulante et ils te le feront gratos ^^ Etant donné que tu as dépassé la limite de garantie à cause d'eux et qu'il a pas été réparé...

Sinon je me pose aussi la question....

La charnière gauche de mon ordi portable (MSI VR601) est cassée !! de chez bien cassé !
Si quelqu'un a une idée éventuelle de ce que ca peut coûter...

Hors ligne

#11 Le 02-07-2009 à 15h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Calycee  j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ce lien http://www.01-portable.fr/  peut être qu'il pourrait  t'aider

Hors ligne

#12 Le 02-07-2009 à 15h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Calycee a écrit :

Je pense que tu peux le renvoyer et qu'ils te le répareront gratuitement ! tu pousses une gueulante et ils te le feront gratos ^^ Etant donné que tu as dépassé la limite de garantie à cause d'eux et qu'il a pas été réparé...

Sinon je me pose aussi la question....

La charnière gauche de mon ordi portable (MSI VR601) est cassée !! de chez bien cassé !
Si quelqu'un a une idée éventuelle de ce que ca peut coûter...

Je vais essayer on sait jamais. Ben justement au départ c'était une charnière aussi et du coup l'écran était plus relié au portable et là en fait d'après la facture ils ont remis une charnière neuve (ça pas de souci il est tout beau) et changé la carte mère (j'avais rien demandé moua) et là après 5 jours d'utilisation, paf écran noir.

Mais bon j'essaierais de leur écrire on verra bien, merci^^

Hors ligne

#13 Le 02-07-2009 à 15h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je te conseille de pas leur écrire mais de les appeler directement, quand tu t'enerves, ils te prennent plus en considération... Ca gêne c'est vrai, c'est un truc que je supporte pas... Mais ca fait ses preuves !

Moi en fait, il était tombé sur le côté alors il y a eu une petite fissure près de la charnière... a force de l'ouvrir et de le refermer, la fissure s'est précisée et le petit bout à casser... du coup ca retenait plus la charnière, qui s'est détachée... et comme elle se met plus, ca me casse tout devant :laclasse:

Je m'en sortirais un jour ! Je m'en sortirais !
Mais là je peux pas trop envoyer mon ordi en réparation, j'en ai vraiment besoin..


Edit: merci Stelle ! malheureusement je vis en Belgique /library/php/forum/views/smilies/sad.png

Hors ligne

#14 Le 02-07-2009 à 15h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

MESSAGE DESTINE A ZINEB1997 ET A DAUTRE DAILLEURS 

Ecoute, moi un jour j'ai été tres embeter avec ca parce que jai recu ce message et apres tout mes contacts mon fait la "tronche" on va dire parce que sois disant je leur avait envoyer ( oui c'est un message qui ma tout fait beuguer et a eux aussi apparement )!
Ce message c'etait un lien juste un lien, alors j'ai cliqué dessus pour voir sque c'etait et en faite c'etait rien et comme mes contacts on été touchés il me lon automatiquement renvoyer sans sen rendre compte et ainsi de suite ca a duré tres longtemps parce que qu'on a été enormeent a avoir été toucher alors maintenant ces message je les ouvre même plus !
Après, ils ne sont biensur pas tous comme ca!
;D

Dernière modification par ChOupette-O (Le 02-07-2009 à 15h58)

Hors ligne

#15 Le 02-07-2009 à 18h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Zineb1997 : Si un mail contient un virus, tu es infectée dès lors que tu l'ouvres. Les hackers aiment que leurs virus se propagent le plus possible, don n'attendent pas de compter le nombre de personnes à qui tu envoies le mail.
Par contre il profite du fait que tu envoies ce mail à tous tes amis, pour les infecter, et qu'ils en infectent d'autres, qui en infecteront d'autres, etc.

Hors ligne

#16 Le 02-07-2009 à 18h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour, j'ai un problème aVeC mon ClaVier:

Quand je Tape un T, un C, un V ou un H rien ne se passe, ça marCHe seulemenT en MajusCules.
Que faire ?

Hors ligne

#17 Le 02-07-2009 à 18h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

diablotine a écrit :

Bonjour, j'ai un problème aVeC mon ClaVier:

Quand je Tape un T, un C, un V ou un H rien ne se passe, ça marCHe seulemenT en MajusCules.
Que faire ?

Oui ca me là déjà fait j'ai redémarrer mon ordi et ca a marcher alors je peut jsute te dire d'essayer parce que je suis pas sure du resultat

Hors ligne

#18 Le 02-07-2009 à 19h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merci ça a marché  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#19 Le 02-07-2009 à 20h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

diablotine a écrit :

Merci ça a marché  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Ah cool  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#20 Le 02-07-2009 à 21h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

zineb1997 a écrit :

Super!! je vais enfin pouvoir poser cette question qui me tracasse tant!!!
Alors, voilà: vous connaissez tous ces horribles chaînes que l'ont vous envoie sur msn? et bien, j'ai une amie qui m'a parlé d'un certain virus! en effet, à ce qu'elle m'as dit, si on envoie le message aux X personnes qu'on nous demande, on est automatiquement touché par ce virus et on commence à envoyer des chaînes sans le savoir!!!
Je voudrai savoir: 1/ si c'est vrai ou si c'est moi qui suis trop naïve
2/ si c'est vrai, comment se protégé contre ce genre de choses?
     merci à tous ceux qui m'aideront!

C'est vrai /library/php/forum/views/smilies/hmm.png  /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#21 Le 02-07-2009 à 22h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

zineb1997 a écrit :

Super!! je vais enfin pouvoir poser cette question qui me tracasse tant!!!
Alors, voilà: vous connaissez tous ces horribles chaînes que l'ont vous envoie sur msn? et bien, j'ai une amie qui m'a parlé d'un certain virus! en effet, à ce qu'elle m'as dit, si on envoie le message aux X personnes qu'on nous demande, on est automatiquement touché par ce virus et on commence à envoyer des chaînes sans le savoir!!!
Je voudrai savoir: 1/ si c'est vrai ou si c'est moi qui suis trop naïve
2/ si c'est vrai, comment se protégé contre ce genre de choses?
     merci à tous ceux qui m'aideront!

Regarde ceci http://www.hoaxbuster.com/
tu va regarder le web autrement, je ne me fait plus avoir  .

la majorité des chaine sont des arnaques, a méditer !!!

Dernière modification par nickykiwi (Le 02-07-2009 à 22h08)

Hors ligne

#22 Le 02-07-2009 à 22h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi mes 2 ordis m'ont laché d'un coup... Devinez quoi j'en ai un autre !

Hors ligne

#23 Le 02-07-2009 à 22h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Naoma a écrit :

Moi mes 2 ordis m'ont laché d'un coup... Devinez quoi j'en ai un autre !

Eh ben ! Heuresement que le 3eme a pas laché avec les deux autres parce que normalement 'jamais deux sans trois'  /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Hors ligne

#24 Le 03-07-2009 à 12h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ah magnifique !!!

Je vais demander si j'ai le droit de poser des questions sur un logiciel à moi qui bug complètement
c'est movie maker...
et c'est quoi un os xD

Dernière modification par Nana-K (Le 03-07-2009 à 12h21)

Hors ligne

#25 Le 03-07-2009 à 12h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Nana-K a écrit :

Ah magnifique !!!

Je vais demander si j'ai le droit de poser des questions sur un logiciel à moi qui bug complètement
c'est movie maker...
et c'est quoi un os xD

Un OS est un système d'exploitation. C'est ce qui est installé sur ton ordinateur et qui te permet de t'en servir. Windows et un OS, Linux aussi. /library/php/forum/views/smilies/wink.png

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27exploitation

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 9

AjudaF.A.Q
chargement