Bonjour les filles :p
J'ai déjà posté mon problème sur le forum, mais n'ayant pas trouvé de réponse, je retente ma chance, j'espère que cette fois vous pourrez m'aider; aussi, j'y apporte d'autre éléments qui sont intervenus depuis.
Tout à démarré quelques jours après ma rentré au lycée, en seconde (enfin, je dis ça, mais c'est pas exactement le cas, je ne suis pas tombée immédiatement sous son charme), un mardi. J'avais pris l'option Russe troisième langue pour découvrir un peu.
Je me suis rendue à ma toute première heure de cour dans cette matière. Quand le cour à commencé, IL est arrivé, en retard. Il s'est excusé auprès de la prof et s'est assis devant moi. Je savais juste qu'il s'appelait Thomas, et qu'il redoublait.
Je n'ai pas plus fait attention à lui que ça. Juste son apparence m'avais vraiment surprise! Ses cheveux, courts sur le derrière et les cotés, laissant au moins 5 cm de longueur sur le dessus, étaient dressés en l'air comme naturellement. Et bien habillé pour un garçon. Le pantalon à la taille (ouf) et bien coupé avec des chaussures assez classes.
J'ai remarqué tout ça l'espace de quelques secondes, avant de me re-concentrer sur le cour. Le temps passait, et je suis sortie avec quelqu'un hors du lycée. Oh, vous me direz tant mieux, mais je crois que ça a été l’évènement déclencheur. Peu de temps après, la prof de Russe nous a placé, moi et Thomas, l'un à côté de l'autre, tout devant, parce qu'on avait des difficultés à suivre. Je n'aimais pas trop l'idée, parce qu'il avait la manie insupportable de craquer ses doigts plusieurs fois de suite.
Mais on a commencé à parler, pour des futilités, les devoirs, l'heure... Je lui disais sans cesse d'arrêter de craquer ses doigts, mais il répondait toujours poliment. Et de fil en aiguille, on parlait de plus en plus. J'ai appris à mieux le connaître. Son rêve me surprend au moins autant que son style. Il veut faire stewart (hôtesse de l'air pour les hommes). Son originalité me surprenait de plus en plus. Il en devenait attirant.
Et puis, je me suis mise à le trouver vraiment beau. Des trais de visage virils, un sourire craquant... On commençait tout juste à sympathiser, et a rigoler en cour.
Je suis devenue un peu plus froide avec mon copain. Et puis, selon la suite logique des choses, il a rompu. J'en ai vraiment été affectée. Parce que malgré Thomas, je l'aimais, et je lui avait tout donné.
Je perdais tout. Mon assurance, ma bonne humeur et ma grande gueule. Mes amies proches ont vraiment été là pour moi.
Et... Je sais pas, un jours où j'étais en étude, j'ai vu Thomas entrer dans la salle. Il est allé vers une fille, et l'a embrassé vraiment amoureusement. Puis, il m'a aperçus et son comportement avec elle a automatiquement changé. Il cherchait à partir au plus vite. Il était pas vraiment timide, mais mal à l'aise. Le voir de la sorte m'a tout de même fait un pincement au coeur.
Et là, en cour, ce n'était plus pareil. J'étais maintenant gênée, et je bafouillais à l'oral, je ne me reconnaissais plus. J'étais plus vraiment la même. Surtout à cause de ma baisse de confiance en moi. Mais il commençait à me connaître. Et un jours, quand il a craqué des doigts, il a rougit et s'est excusé presque automatiquement. Après, il n'a plus jamais craqué des doigts. Nous avons eu un atelier bois, et je sentais de temps à autre son regard sur moi. Et sans m'en rendre compte, je faisais pareil. A un moment nos regards se sont croisés, on s'est souris. J'ai rougis.
En cours, j'étais toujours aussi gênée, je devenais presque bègue. Le stress, la peur de dire quelque chose de travers me faisaient oublier la bonne réponse, ou la bonne intonation ou prononciation de la langue Russe; quand il était à côté de moi.
Mais il a commençait à m'aider. Il me soufflait les réponses, m'indiquait les mots ou phrases sur les fiches de cour, et les devoirs... Et tout ça, le plus naturellement du monde et avec sympathie. Je rougissais, ça le fessait sourire.
Et il n'y a pas si longtemps, mais ça s'est fait petit à petit, j'étais moins gênée. On se rapprochait encore. Mais à un moment, sur facebook, j'avais remarqué qu'il était encore en couple. Et là, oui, j'ai eu mal. Mais encore, je sent bien qu'au fond, il y avait peut-être quelque chose. Un début de sentiments, ou autre de sa part... Aujourd'hui, je le perçois encore. Mais je ne voulais pas précipiter les choses, parce que je sentais vraiment que j'étais amoureuse de lui. Avant, j'aurais su comment réagir face à ça. Mais je n'avais plus autant d'assurance, et même là je crois que ça prendra du temps avant de la retrouver.
C'est pour toutes ces raisons que j'ai préféré, en fin de compte, me taire.
Et puis... Tout à basculé. Cette semaine, je l'ai aperçus griffonner un prénom de fille sur son cahier, et pas le mien, c'est tout ce que je sais. De fil en aiguille il m'a appris tout naturellement qu'il avait quelqu'un, mais qui était pas du lycée.
Toute la gêne que j'avais refoulé est revenue; je deviens de plus en plus médiocre en cour, alors que lui semble heureux, et l'effet inverse se produit chez lui: il devient attentif en cour, il prend la parole pour participer et sa moyenne augmente constamment, alors que la mienne est en chute libre. Il ne semble pas le voir, mais je me contiens de toutes mes forces pour ne pas pleurer en cour, face à son bonheur, à tant d'indifférence de sa part.
Parfois, je me dis que je mérite mieux, mais j'ai envie de croire que tout peux redevenir comme avant. J'ai surtout envie de comprendre.
Aidez moi s'il vous plais :p
Je vous remercie d'avoir tout lu (désolée pour le pavé :p), et j'espère trouver une raiponce à mon problème, merci encore une fois
Bisous!