Je reviens avec mon histoire, car Miels était le compte que j'avais créé avant de récupérer celui-ci.Spoiler (Cliquez pour afficher)
La naissance.
Phénie était restée dans la Grotte. Si un petit déformé naissait, elle savait qu’il serait caché par Sam, le chef de la meute et son compagnon. Lorsqu’elle les mit au monde, elle vit qu’il n’y en avait pas un de déformé. Deux malles et une femelle. Le premier mâle était gris, avec la tête blanche. La femelle, avait la tête rousse comme son père, et le corps brun. Le dernier mâle avait la tête beige, et son corps était alterné de roux et de brun. Elle décida de les appeler Willaï, Eylah et Hatsulé. En loup, cela voulait dire « Soleil du Ciel », « Toujours Ici » et « Loup Rapide ». Elle siffla pour appeler Sam, qui dormait pas loin, sur ses peaux de lapin, les plus douces.
-Oui ?
- Tous parfaits. Willaï, Eylah et Hatsulé.
-Tu n’as plus a t’inquiété alors.
-Il y avait de quoi. Normalement tu aurais dû me bannir.
-Mais je ne l’aurais jamais fait. Ou alors j’aurais laissé la place à Enti et Foïbé.
-Oui enfin, vu leur fils, je ne sais pas s’ils seraient les dignes successeurs.
-Oltis et Niver ? Ces deux là c’est vrai qu’ils ne seraient pas trop le genre de mâle alpha.
-Il le faudra bien un jour.
-Ouh la ! Ne parlons pas trop vite Phénie, tu les vois vraiment en post de chef ?
-De chef de la bêtise ?? Ho oui !
Hatsulé se tortilla et se mit à gémir. Phénie le regarda. Eylah le bloquait sans le faire exprès. La louve la déplaça et Hatsulé reprit sa place tranquillement.
Suis-je le seul à le voir ?
Hatsulé était impatient. Enfin il allait chasser ! S’il arrivait a très bien chasser, il pourrait enfin être à a un ordre supérieur dans la meute des Hurlevents ! Il en avait marre de venir en rampant, les oreilles et la queue couchées, pour encore avoir faim pendant deux jours après. Il savait que même s’il adhérait un rang supérieur, il n’aurait pas droit à toute la viande qu’il aurait voulue, mais il en aurait plus. Un hurlement se fit entendre. C’est Wiked ! Et elle dit qu’il y a des élans !
Il trépignait d’impatience. Quand Sam appela les chasseurs pour le « Kraïbé », la partie de chasse.
-Alors, prêt à assurer ta défaite, Limace ?
Hatsulé n’eut même pas besoin de se retourner pour savoir que c’était Notix, le fils de Folix et d’Eyra, qui lui avait parlé.
-Tu veux quoi encore Notix ?
-Te souhaiter mauvaise chance pour la chasse.
-Ho merci, je n’ai jamais eu d’aussi beaux compliments de ta part, je le garderai dans ma mémoire.
-Comme le jour de ta défaite, ricana-t-il.
Hatsulé soupira. Depuis qu’il était louveteau, ou au moins qu’il s’en rappelait, Notix avait toujours eu le caractère de son père. La voix du sien lui rappela le présent.
-Oltis, Niver, Kraï, Houshy et Phénie, vous venez.
Hatsulé aimait bien les jumeaux, ou nacas, Oltis et Niver. Ils faisaient toujours des bêtises, mais on ne savait jamais le quel punir car ils avaient exactement le même pelage roux, les mêmes yeux verts, les mêmes poils sur la tête qui étaient plus long que le corps. Et dès que quelqu’un n’avait pas le moral, ils s’en chargeaient. Ils vinrent le voir.
-Salut, Loup Rapide, lui dit Oltis.
-Ne t’inquiète pas on te gênera pas lors du Kraïbé, fini Niver.
-Sauf si l’élan te gêne…
-On lui règlera son compte…
-Et plus aucun élan ne te gênera !
Hatsulé rigola. Il s’était habitué aux jumeaux qui faisaient leur phrase en plusieurs parties bien précises.
-Ban on te laisse…
-On sera les rabatteurs de droite et de gauches…
-Mais on te gênera pas !
Ils s’en allèrent avec leurs parents.
Hatsulé voyait Houshy et Phénie à droite et à gauche, il savait que Kraï courait quelque part, et entendait Oltis et Niver courir après les élans plus bas dans l’aval des collines. Il entendit l’aboiement furieux que poussa Niver, et vit un élan arriver en boitillant, avec les deux jumeaux derrière. Oltis coucha les oreilles en avant, signe que Hatsulé devait les rattraper et poursuivre l’élan seul, jusqu'à ce qu’il arrive à le bloquer, puis Kraï le tuerai. Hatsulé les rattrapa très vite –le nom que sa mère lui avait donné lui allait très bien. Au moment où il allait sauter sur l’élan, un éclair blanc attira son attention sur la gauche. Notix courait prêt de lui. Qu’est ce qu’il faisait là ? Quand son attention se reporta sur l’élan, il ne le vit nulle part. Il se retourna quand il le vit, courant derrière lui, manquant à chaque foulée de le piétiner. Il reporta son regard sur l’éclair blanc, maintenant avec du marron. Notix avait un bâton dans la gueule. Avant de se demander quoi que se soit, il le jeta dans les pattes de Hatsulé qui trébucha, et senti une douleur fulgurante dans le dos. Il ne sentit plus que la douleur, rien que la douleur. Il entendit des éclats de voix aussi, et un bruit sourd de quelque chose qui trébuchait…
Des voix lui arrivaient aux oreilles. Il reconnut celles de Willaï, Oltis, Niver et Phénie.
-Il à l’air mal en point, observa Niver.
-Tu crois quoi ? Il s’est pris un bâton, il a fait un roulé-boulé puis il s’est pris un élan ! Gronda Will.
-Viens Niver on va essayer tout ça.
-J’ai fais tout se que j’ai pu. Après je n’en sais pas plus que la Guérisseuse Médi, dit Phénie.
-Maman, tu as quand même du savoir en tant que Femelle Alpha. Et heu vous allez où tout les deux ?
-Ben on va essayer pour voir les sensations que ça fait.
-Non Oltis mauvaise idée, grogna Phénie.
-Moi c’est Niver.
-Oui c’est pareil, mais vous n’y aller pas.
-C’était une blague.
-Bon, filez chasser, vous devez avoir faim.
-A peine, on a juste sauté sur un élan en pleine course qui était en train de piétiner notre ami, puis on la tué alors qu’il faisait des bons partout.
-FILEZ.
-Si on peut plus rigoler…
Hatsulé ouvrit les yeux. Il vit deux silhouettes identiques partir hors de la grotte. Il sentit aussi sous lui une peau douce, et pas rugue de celle des élans. Il vit une peau blanche. C’était du lapin.
-Sa va ? demanda Will.
-Ho, génial. Qu’est ce qui s’est passé ??
-Un bâton est arrivé sur toi, tu as trébuché et l’élan t’as piétiné. Sans l’arrivée d’Oltis et Niver, on n’aurait peut être pas pu te soigner…
-Le bâton est arrivé tout seul ?
-Oui.
-Je crois que non.
-Pardon ?
-J’ai… j’ai vu Notix le lancer sur moi. Il souriait.
-Pardon ?
-Où était-il quand on était en chasse ?
-Ici.
-Vous êtes surs ?
-Ses parents me l’ont dit.
-Tu crois vraiment qu’ils vont mettre leur fils en danger ?
-Tu dis ça car tu ne l’aimes pas.
-Tu crois que je mentirais ? Je n’ai jamais menti.
-sauf quand tu as dit que tu n’avais pas eu de nourriture juste pour en avoir d’autre.
-J’avais même pas un hiver.
-Tu n’en as toujours pas deux.
-Oui mais je dis que…
-Stop ! Je ne veux plus entendre parler de Notix !
Sur ce, elle partit vers la tanière de Sam.
-Bah laisse là. C’est vrai ce que tu as dit ?
-J’ai déjà menti ?
-Oui pour l’histoire de…
-Oui à part cette histoire, s’impatienta Hatsulé, j’ai pas menti. Il me déteste et… et le voilà.
Un grondement sourd sortit des gorges des deux frères.
-Alors, limaçon, t’as tout loupé hein ?
-Tais-toi Notix.
Notix l’ignora.
-Sans l’aide des deux zigottos, tu serais mort… ce qui n’aurait pas déplu à mon père.
-Notix, gronda Will, je te rappelle que je suis –que nous sommes- mieux gradés que toi. Je te demanderai donc de te taire et d’aller faire tes emplettes tranquilles.
Et sur ces paroles, il lui donna une gifle. Notix grogna et partit.
-Tu vois ? Il m’en veut.
-Parce que tu es le fils du chef. Bon, je te laisse, je vais avec Oltis et Niver. A toute a l’heure.
Will partit, et Hatsulé vit Eylah arriver. Il allait lui dire bonjour, quand il vit qu’elle n’était pas venu lui demander comment il allait, mais juste pour se coucher. Elle tourna sur elle-même trois fois, puis se coucha. Quand sa respiration se fit plus lente, il sut qu’elle s’était endormie. Il se recoucha, la queue sur la tête.
L’élan.
-Tu sens quoi ?
-Il y a des rongeurs pas loin. Cinq lapins je dirais.
-T’es fou Hat’ ? Grogna Oltis. Cinq lapins ! En pleine saisons des neiges.
-J’en ai senti cinq…
-Tu en as senti un qui est venu se balader ici cinq fois, grogna Will.
-C’est de ma faute si j’ai le nez bouché ?
-Qui s’est qui a voulu passer la nuit dehors, sans même un trou ?
-Mais c’était Notix qui…
-Tu parles encore de Notix ? Vociféra Phénie. Je t’ai déjà dit de le laisser en dehors de toutes tes histoires !
-Mais maman…
Elle lui donna un coup de patte qui le fit vaciller.
-C’est bon c’est bon j’arrête…
-Moi je sens autre chose que du lapin, fit remarquer Oltis qui était resté muet tout le temps.
-Qu’est ce que tu veux dire ?
-Je veux dire que je suis rabatteur et que je connais bien l’odeur des élans, et qu’il y en a un pas loin, un vieux.
-Mais il faut aller prévenir Sam !
-On y va !
Ils coururent jusqu’à la grotte. Phénie alla vers Sam, et il appela les membres du Kraïbé.
-Hatsulé, Oltis, Niver et Notix vous venez avec moi.
Son excitation retomba comme une pierre dans l’eau. Notix allait venir ! Hatsulé savait que c’était sa mère qui l’avait dit à Sam. Il suivit quand même les membres du Kraïbé.
Oltis et Niver se dirigèrent vers la gauche, tandis que Sam et Notix se dirigèrent vers la droite. Hatsulé vit un petit rictus sur les lèvres de Notix. Il se détourna et alla doucement vers le lieu de rendez-vous. Il entendit ensuite les aboiements des jumeaux, et le pas rapide de l’élan, avec sa respiration saccadée. Il les vit soudain apparaitre, et Oltis envoya le message. Hatsulé accéléra, les rattrapa et arriva sur l’élan. Il lui sauta dessus, et lui mordit la cuisse. L’élan tomba à la renverse, mais Hatsulé resta accroché à lui. Il coucha les oreilles en arrière, signe que Notix devait arriver pour tuer l’élan. Mais il n’arriva pas. Hatsulé aboya, mais pas de signe de lui. Il allait abattra l’élan lui-même, mais il se releva, et courut se réfugier quelque part.
-Hatsulé ? Qu’est ce qu’il s’est passé ? Où est Notix ? demanda Niver.
-Je ne sais pas. J’ai fais le signal, j’ai même aboyé mais…
-Oui on t’a entendu, mais il n’est pas arriver, di Oltis.
-Tu faisais quoi ? grogna Notix.
-Ah te voilà.
-Tu aurais pu faire le signe !
-Je les…
-Qu’est ce qui s’est passé ? Coupa Sam.
-C’est Hatsulé. Il n’a pas fait le signe…
-Mais si je les fais ! J’ai même aboyé !
-Tu n’as rien fait ! Tout ça car tu voulais le tuer toi-même !
-Mais non je…
-STOP. Tout les deux, vous n’êtes plus des louveteaux ! Avec cet élan on aurait pu nourrir tout notre clan ! Pour la peine, vous chasserez jusqu’à ce que tout le clan soit nourri Aujourd’hui !
-Oui papa…
-Oui.
-Nous allons regagner la grotte. Vous vous allez chasser. Venez tous.
Hatsulé les regarda partir, et parti en courant pour ne pas écouter les sarcasmes de Notix. Il avait une idée, il tuerait l’élan, pour accédé au rang supérieur de louveteau : coureurs, rabatteurs, abatteurs ou patrouilleurs. Pour l’instant, il voulait être coureur, car il n’y avait que Willaï, Eyra et Enti. Il reprit la piste de l’élan, et courra. Il devait être bien loin, s’il avait eu peur et il avait eu du temps. Il courra plus vite, quand il le vit. Il fit attention de ne pas trop faire crisser la neige, et s’avança doucement. L’élan releva la tête. Hatsulé s’arrêta. L’élan partit à toute vitesse, Hatsulé le suivant. L’élan sauta par-dessus le rocher, Hatsulé sauta dessus et atterri sur l’élan, qui boitillait, et trébucha, puis il lui mordit la nuque. Il le regarda. Hatsulé fit la prière qu’il n’avait jamais faite, puis l’élan mourut. Hatsulé le prit et le traina. Il n’était pas très lourd. Il rentra dans la grotte, et dit :
-Qui a faim ?
Tout le monde le regarda.
-Tu nous as oublié pour chasser je crois ? fit Oltis.
Sam s’approcha.
Tu m’as demandé de chasser pour toute la meute, come s’il y avait eu l’élan. Et bien il y a l’élan.
Il lui sourit et appela Phénie.
-Rappelle Notix. Et je crois que Hatsulé a mérité son poste de coureur. Va te servir en premier.
-Ho, merci papa.
Il partit, et prit la partie qu’il préférait : le foie. Il en prix la moitié, et laissa le reste aux jumeaux, car c’est eux qui avaient sentis l’élan en premier. Quand tout le monde eut mangé, il alla enterrer les os hors de la grotte.
Complot.
-Hat’ ? Je peux te parler ?
-Heu… oui, mais j’allais sortir, Will.
-Heu dehors ça serait bien. Près du Grand Mélèze.
Ils sortirent ensembles, et allèrent au Grand Mélèze, un sapin qui surplombait tout le territoire.
-Oui, tu voulais ?
-Heu… papa m’a donné quelque chose, mais… Enfin ce n’est pas pour moi. Enfin je crois.
-Et, c’est quoi ?
-Un collier.
-Un collier ? Mais seuls les chefs ont le droit d’en avoir.
-Non. Seuls les chefs en ont, mais on peut aussi en avoir.
-Et, pourquoi tu penses que celui-ci n’est pas pour toi ?
-Heu… je ne sais pas trop, enfin c’est pas pour moi. Je te le donne.
-Heu, d’accord mais où il est ??
Will creusa près du pied du mélèze, et en sortit un collier avec un pendentif rond, pas plus gros qu’une noix, d’une couleur or, qui contenait un soleil colorié.
-Il est pas mal.
-Oui… tu le veux ?
-Heu d’accord.
Il lui passa le collier autour du cou.
-Pas mal. Du tout.
-Bon… On rentre ?
-D’accord.
Ils rentrèrent dans la grotte.
-Tu peux rentrer. J’ai… Enfin un besoin.
-D’accord.
Hatsulé alla là où les membres de la meute allaient faire leurs besoins. Il allait faire quand il entendit des voix. Il tendit mieux l’oreille. C’était Folix et Notix.
-On le fait quand.
-Il faut un moment opportun. On commence par Willaï. Ensuite on s’occupe d’Eylah. Pour Hatsulé, je ne sais pas. Sans l’aide de ces deux idiots, il serait déjà mort et ça faciliterai les problèmes.
-On pourra toujours le virer quand tu seras chef.
Quoi ? Ils voulaient être chefs ?
-C’est quoi le plan pour Willaï ?
-On le prendra quand il ira près du ravin. On va l’emmener. Il y a un grizzly pas loin, on le prendra comme ça. Ça fera un accident.
-D’acc…
Hatsulé n’avait pas pu retenir un hoquet de surprise. Il sa tassa dans son buisson et ne bougea plus.
-C’était quoi ? demanda Notix.
-Surement une souris qui voulait sortir de son trou. Viens on rentre.
Ils rentrèrent. Hatsulé resta là pendant quelques minutes, et il sortit enfin de son buisson. Il rentra dans la grotte pour prévenir Will. Il ne le vit nulle part. Il vit aussi Oltis tout seul, ce qui n’était pas normal.
-Ils sont où ?
-Never et Will ? Notix et Folix avaient besoin d’aide pour quelque chose. Ils sont partis avec.
-QUOI ? !
Sans donner d’autres explications, il parti en direction du Ravin. Quand il arriva, après avoir trébuché plusieurs fois, il les vit.
-WILL !! NIVER !!
Il les vit se retourner. Quand il fut arrivé près d’eux, ils le regardaient bizarrement.
-Rentrez au camp… On a besoin de vous.
-Heu d’accord. Une autre fois Folix, répondit Will.
Notix et son père fulminaient. Hatsulé s’en moquait. Il avait sauvé Will, ça comptait.
Routine… ou pas.
Quand il rentra dans la grotte avec deux perdrix, Hatsulé vit encore une fois Oltis tout seul. Il lui demanda encore une fois où était son frère.
-On… on s’est disputé.
-Pourquoi ?
-Pour E… Pour rien.
-Heu d’accord. Ben à plus tard.
Il le regarda s’éloigner. De sa mémoire, et surement de celle des autres loups, Oltis et Niver ne s’étaient jamais disputés. Au contraire, ils faisaient toujours tous ensembles –surtout les bêtises. Il se promit d’aller voir Niver pour mieux en savoir.
-Salut Fy.
-Salut…
Hatsulé était habitué au loup gris, souvent morose. Morose car sa mère ne s’occupait pas bien de lui, car elle était souvent en chasse. Elle préférait chasser que de s’occuper de son fils unique, qui n’avait jamais eu de sœurs ni de frères. Il sortit de la grotte, et suivit les traves de Niver. Quand il le vit, il l’appela.
-Oui ?
-Qu’est ce qu’il se passe avec Oltis ?
-Ha, heu… et bien on s’est disputé pour… non tu vas rigoler.
-Je te jure que non, dit Hatsulé qui trouvait cette question très sérieuse.
-Et bien, on s’est disputé pour… (Niver prit sa respiration) Une femelle.
Le loup roux se mordit les lèvres pour s’empêcher de rigoler. Les « rois de la blague » comme on les appelait parfois, se disputer pour une femelle ? Il avait du mal à y croire.
-Et bien, dit-il quand il put parler sans rigoler, qui c’est ?
-Ta sœur.
Là, il ne put s’empêcher de pouffer un peu. Eylah n’avait jamais rien eu d’exceptionnelle, à part qu’elle n’était jamais contente.
-Tu vois tu rigoles.
-Mais non j’ai pas rigoler, j’ai… toussé. Il ne faut pas se disputer pour ma sœur, c’est rien.
Il repartit, laissant Niver à la réflexion. Se disputé pour sa sœur, c’était vraiment fort. En regardant le sol, il faillit se cogner contre Oltis.
-Tu vas où ?
-Dire à Niver que je suis désolé. Je n’aurais pas dû m’emporter pour rien.
-Enfin une bonne décision. Se disputer pour ma sœur !
-Qui t’as parlé d’Eylah ?7
-Heu… ton frère.
Oltis se retourna et Hatsulé put entendre « moulin à parole » avant qu’il ne reparte. Il se rendit compte alors de quelque chose.
-Oltis ?
-Oui ?
-Pourquoi tu n’as plus les poils longs sur la tête ?
-Demande à Niver.
Hatsulé comprit qu’ils avaient dû faire un mauvais coup, ce qui lui avait valu cette punition. Dans la meute, on ne savait plus trop quelle punition leurs donné, alors on optait pour celle que réservait les autres meutes à leur « Omégas », des loups qui prenaient tout les coups. Dans les cinq meutes de la forêt de Fénix –Meute des Hurlevents, Meute des Hurleterres, Meute des HurleFeus, Meute des Hurlefleuves, Meute des Hurlesoleils- ils avaient tous un Oméga, mais Sam trouvait que c‘était barbare, alors ils n’en avaient pas.
Comme il n’avait pas envie de rentrer, il se lança dans l’escalade d’un arbre. Il sauta, et avec une superbe détente, il arriva à escalader la branche la plus basse. Il monta plus haut, quand il vit encore Notix et Folix ensembles. Il resta là, dans une position assez inconfortable, pour les écouter.
-A cause de ce crétin, tout à échoué.
-Ho ne t’inquiète pas Notix. Tu ne les as pas entendus ? « A une autre fois ». On va réessayer, mais il faudra s’arranger pour ne pas qu’il soit là. Il faudra qu’il aille au Kraïbé, mais les deux non.
-Oltis et Niver sont toujours pris ensemble.
-On s’arrangera sur le tas. Aller viens on rentre.
Ils partirent en courant. Après s’être assuré qu’ils ne pouvaient pas le voir, Hatsulé se laissa tomber en un grand « pouf » dans la neige. Ils allaient recommencer leur coup, et ils s’arrangeraient pour tous les séparer.
Il rentra au camp, et vit Will qui sortait.
-Tu vas où ?
-Au lac. Je vais voir s’il y a du poisson.
-OK je viens. Le lac n’est pas gelé ?
-Si, mais pas à l’intérieur.
-Ah d’accord. Je savais pas.
Ils arrivèrent au lac, qui était gelé, et où il y avait un buisson a milieu.
-Le Grand Vent a dû l’emporter là. On reste au bord.
-Moi je vais au milieu. Regarde la glace, elle est dur comme un arbre.
-Les Humains peuvent couper les arbres.
-Tu sens un Humain ?
-Non, ils ne viennent jamais ici.
-Et bah alors.
Il grimpa sur la glace. Elle ne crissa même pas.
-Alors ? J’avais pas raison ?
-Fait gaffe quand même.
Une ou deux tentatives ?
Hatsulé venait de grimper sur le lac. Will était inquiet. Il avait souvent entendu parler de loups qui étaient tombés dans le lac, et qui étaient morts noyés ou gelés.
-Hé, il y a du poisson au milieu.
Will monta sur un rocher, et vit un trou au milieu du lac.
-Le lac n’est pas gelé là-bas, va-y pas.
-Je suis où à ton avis pour voir le poisson ?
-Recule alors.
Tout ce passa alors en une seconde. Will vit un éclair blanc, entendit des pas martelé le sol, et un gros « splach » avant que tout redevienne calme.
-Heu… Hatsulé ?
Pas de réponse.
-Hat’ ! T’es où ?
Il le vit alors, enfin, il vit sa tête émerger de l’eau. Will partit à toute vitesse vers son frère, qui se débâtait dans l’eau noire. Quand il arriva à trois mètres de lui, la glace craqua. Il n’osa pas regarder son frère s’essouffler, et chercha une branche assez longue pour l’attraper. Il chercha tout la berge. Surtout ne t’inquiète pas. Tu vas en trouver. Bien qu’il se dise ça, il n’en trouva pas. Il regarda sur le lac. Hatsulé avait réussi à se hisser. Will se précipita à côté de lui, arriva à le mettre debout et à le faire marcher. Il fallait qu’il soit en mouvement.
-No…Notix… poussé…
-Chut.
Ils arrivèrent à la grotte. Il appela Phénie qui arriva très cite.
-Qu’est qu’il y a ?
-Il est tombé dans le lac.
-Bon. Va chez la guérisseuse Médi, et demande-lui les herbes qui réchauffent.
-A oui, les rouges… J’y cours.
Il partit en courant en direction du territoire Hurleterre, là où était Médi.
Hatsulé regarda dans le trou du lac. Il entendit un bruissement dans le buisson, il regarda. Il senti une odeur familière, mais désagréable. Notix. Il voulut lui dire de partir, mais il vit juste un éclair blanc, puis se senti tomber.
Quand il tomba dans le lac, il ne senti que le froid. Il ferma les yeux pour ne pas qu’ils gèlent, même s’il ne savait pas si c’était possible. Il nagea vers le haut, et senti autre chose que le lac gelé. Il ouvrit les yeux. Tout était trouble, mais il essaya de grimper quand même. La couche de glace n’étant pas assez solide, il replongea dans les eaux noires. Et Will, il est où ? Il regrimpa sur la berge, et parvint à se hisser. Il senti une fourrure, avec de la chaleur. Il me porte. Il voulut lui expliquer ce qui s’était passé, mais au lieu de lui demander autre chose, il lui disait de se taire !
-Qu’est qu’il y a ?
-Il est tombé dans le lac.
-Bon. Va chez la guérisseuse Médi, et demande-lui les herbes qui réchauffent.
-A oui, les rouges… J’y cours.
Il se senti déposer, puis au prix d’un ultime effort, demanda :
-Je peux… dormir maintenant… ?
-Dors, dit une voix apaisante.
Il sombra alors dans un sommeil sans rêve.
Quand il se réveilla, il fut content de ne sentir que la chaleur. Il ouvrit les yeux. Il y avait un morceau de viande, qui d’habitude était en réserve. Il se mit sur le ventre, et attaqua la pièce. Il vit alors qu’il y avait de la lumière. Beaucoup plus que la normalité. Il entendit aussi des voix, qui venaient de la grotte de Sam. Personne n’était dans la grotte. Il regarda en l’air, et sursauta. Il y avait un énorme trou dans le plafond. Il tendit l’oreille pour écouter les voix.
-Vous êtes complètement fou ou quoi ?!
-Mais on savait pas que…
-Et le Grand Vent qui va bientôt venir ! tonna la voix de Kraï.
-Le plafond ! Bientôt ça sera les murs.
-Mais on ne voulait pas provoquer d’éboulement ! dit la voix de Niver, plus aigus que d’habitude.
-Déplacer des rochers sur le Grand Pics ! Certain auraient pût être tués !
Hatsulé se leva. Il voulait voir la scène. Il passa sur de la neige qui ne devrait pas être là. Il regarda à travers le trou, dans les murs. Toute la meute était autour de deux loups, qui avaient la tête baissée. Hatsulé vit quand même leurs deux sourires.
-Heu… Il se passe quoi ?
Personne ne vit que c’était lui qui avait posé la question.
-Il se passe, gronda Sam, que c’est deux hurluberlus ont voulus déplacer des rochers sur le grand Pic, et que certains de ces rochers se sont détacher, et ont atterris pile sur la grotte ! Résultat, le Grand Vent arrive, et nous ne survivront pas !
-N’exagérons rien, dit Oltis, nous…
Mais Sam, trop énerver pour le laisser continuer, lui donna une claque. Oltis s’ébroua et le regarda d’un air surpris et interrogateur.
-Hé mais c’est Hat’ !
Niver avait essayé de sauver leurs peaux en disant autre chose.
-On en reparlera, grommela Phénie.
Tout le monde sortit, sauf les deux qui restèrent là à se regarder avec un petit sourire.
-Ça va ? demanda Will.
Pour toute réponse, Hatsulé éternua.
-Qu’est ce que…
-Je t’expliquerai plus tard, le coupa t il. Je veux leurs parlers d’abord.
Leurs petits sourires s’effacèrent.
-Je te laisse avec ces deux…
-Laisse les tranquille.
-Et pourquoi ?
-Je n’ai toujours pas dit à papa que tu avais été chez les Hurlesoleils juste pour goûter des oiseaux.
-Bon d’accord… Je t’attendrais au Grand Mélèze.
Il partit vers le premier trou de la grotte.
-salut Hat’, dit Niver.
-Qu’est ce qu’il vous a pris ?
-Ça faisait longtemps qu’on avait rien fait. On voulait aller au Grand Pic pour rapporter des rochers de là bas. Mais il y en a un qui a roulé au dessus, on l’a évité mais il s’est fracassée contre la grotte.
-On n’a jamais eu aussi peur, commenta Oltis.
-Peur pour vous ?!
-Non, pour vous, rectifia Niver. On voulait pas que vous mouriez par une de nos bêtises...
-Vous auriez dû réfléchir.
-Oui c’est vrai…
-Bon je vous laisse à vos bêtises.
Ils se regardèrent, leur sourire revint. Soudain, une pensée traversa son esprit. Et si c’était Folix qui avait provoqué l’éboulement de la pierre pour tuer les deux loups ? Il avait dit qu’ils le gênaient…
-Attendez. Vous avez vu ou senti quelqu’un avant l’éboulement, dit il en se retournant.
-Non, rien. On aurait dû ?
-Non c’est bon.
La grotte souterraine.
Pendant un cycle de lune, Hatsulé fut interdit de sortir. Quand enfin il fut autorisé, il sorti avec son frère et les jumeaux pour poursuivre du lapin. Ils en avaient chassé deux, quand il se rendit compte que aucun des deux ne parlaient.
-Qu’est ce qu’il y a ?
-Le Grand Vent pour annoncer la fin de la saison neigeuse va bientôt venir, et on a toujours pas de grotte, répondit Niver.
-Et on dirait qu’ils vont nous virer… Oups !
Il venait de marcher dans ce qui semblait être un terrier de lapin.
-Et regardez…
Il mit la tête dedans. Lorsqu’il parla, sa voix était caverneuse, et se répétait en échos.
-Et venez voir, on peut passer.
Hatsulé regarda les autres d’un air hébété, et mit la tête dans le trou. C’est vrai qu’il était assez grand. Il s’enfonça dedans. Il n’allait pas vite, de peur de découvrir quelque chose, une créature… Il entendit Niver et Will se faufiler derrière. Il n’allait toujours pas vite quand il entendit un cri. Celui d’Oltis. Il se mit à courir à toute vitesse. Quand il arriva, il poussa lui aussi un cri d’émerveillement. Ils étaient dans une grotte, un peu moins grande que l’ancienne, mais il y avait des cristaux un peu partout, des blancs, des bleus, des rouges, des verts, des jaunes…
On aurait pût croire qu’il n’y aurait pas de lumière, mais il y avait des ouvertures, d’où ruisselaient de l’eau. Plus bas, l’eau qui avait dû venir pendant des années avait créée un bassin.
-Il pleut dehors, commenta Will.
Hatsulé ne l’avait même pas vu rentrer. Niver dit :
-Le voilà notre nouveau campement. En plus pour y entrer, il faut savoir vraiment où il se situe.
-Tu es fou ? Gronda Will. On n’est pas bien ici.
-Pas bien ? Mais arrête c’est l’endroit rêver ! Commenta Niver.
Et il s’élança vers les cristaux, Oltis le suivant.
-Là pour les louveteaux, ils ne pourraient pas partir… Et ici pour boire… On s’y voit déjà !
-Si vous voulez, je reste ici pour surveiller, et vous vous allez chercher la meute… dit Hatsulé.
Les jumeaux se firent leur sourire, puis se regardèrent. Ils s’élancèrent dans le tunnel.
-Tu viens Will ?
Il s’élança après avoir donné un regard entendu a Hatsulé. Quand il se retrouva seul, il s’avança vers le bassin. Il regarda les trous. Ils étaient assez grands pour accueillir juste un lapin. Personne ne pourrait les voir ici. Il grimpa là où l’eau ruisselait. Il mit les pattes dans le bassin, et grimpa sur une pierre qui menait aux trous. Il regarda au dehors, et vit le Grand Mélèze. Il avait vu ces terriers de lapin un jour. Il entendit un bruit de dérapage, et Oltis arriva en trompe, dérapant et s’effondrant sur le sol. Niver le suivait, et le percuta. Ils se relevèrent, et rigolèrent. Hatsulé n’imagina pas une seule seconde ce qui se passerait s’ils étaient séparés.
Ils furent suivis par toute la meute au grand complet. A son grand étonnement, ils étaient tous trempés.
-Alors ?
-C’est pas cool ?
Hatsulé descendit de son perchoir.
-Ce sont les terriers de lapin du Grand Mélèze.
Mais Oltis et Niver trépignaient sur place.
-Alors ? Alors ?
-Et bien, demandons aux autres.
-Super, dit Phénie. On peut même boire.
-Moi je dis que c’est plus que super ! Corrigea Enti.
-Le mieux, c’est que seuls les membres de la meute savent où est l’entrée, fit remarquer Eyra.
Foïbé, Feraï, Kraï, Eylah et Houshy hochèrent la tête avec un sourire.
-Peuh, fit Notix.
Tout le monde se tourna vers lui.
-Ils veulent juste réparer leur erreur. Mais en faites ils se gardaient ce lieu depuis longtemps.
-Bravo mon fils, tu as très bien résonné, le félicita Folix.
Hatsulé ne put retenir ses paroles :
-Et si c’était quelqu’un d’autre qui avait jeté le rocher pour les tuer, mais ce quelqu’un les a loupés et le rocher a atterri sur la Grotte.
-Qu’est ce que tu veux dire Hat’ ? Demanda Niver.
-Que Folix et Notix veulent tués le plus de monde possible de la Meute des Hurlevents. Ils ont voulu tuer Will et Niver dans le ravin, ils ont voulu me tuer avec l’élan, et dans le lac, et ils ont voulu les tuer quand ils étaient sur le Grand Pic.
-Tu deviens complètement fou, dit Notix entre ses dents.
-STOP ! Cria Sam. Vous trois, ne dites plus rien qui pourrait insulter l’autre ! Hatsulé, on en reparlera, pour l’instant, plus rien !
Hatsulé grogna, mais sa mauvaise humeur disparue quand Sam dit que cet endroit était bien, et il rigola bien des nombreuses blagues d’Oltis et Niver.
Phénie revint en courant de sa partie de chasse.
-La meute des Hurleterre nous envoi un message. Le Grand Vent de la fin de la saison des neiges arrive.
-Bon et bien, plus personne dehors ?
-Non, personne.
-Il ne faut plus que personne ne sorte. Je vais faire réunir la meute.
Le Grand Vent dura deux ou trois jours, et quand ils ressortirent, il n’y avait plus trace de neige, juste es flaques partout. Ils firent une partie de chasse, et au lieu d’un seul élan, ils en eurent deux, grâce à Oltis et Niver qui faisait une de leurs bêtises habituelles.
Hatsulé avait eu affaire avec Sam, et il avait dit tout ce qu’il savait et croyait, ce qu’il lui avait valu un coup de patte dans le flanc. Il s’énerva tout seul et finit par se faire une bosse en se cognant la tête contre un rocher qu’il avait envoyé en l’air.
-Et ben, tu t’es reçu un œuf d’oiseau sur la tête ?? Dit Niver. Il devait être gros alors
-Oh toi ça va hein.
-Oh non j’ai trouvé, tu as plongé dans le lac, et tu n’as pas vu une pierre.
-Non arrêtez, ça devient débile… dit Hatsulé, qui trouvait cependant ça drôle. Il est où Will ?
-Folix avait encore besoin de quelque chose près du ravin. Il…
Mais Hatsulé s’était déjà élancé en direction du ravin. A cette allure, il arriva très vite là bas.
-W…
Avant qu’il dise quelque chose, Notix le plaqua et lui tint la bouche. Comme Notix regardait le spectacle, il ne vit pas qu’il mettait la patte dans les yeux de Hatsulé. Quand il l’enleva enfin, surement à cause du spectacle très pétillent, Hatsulé vit avec horreur Will grondant devant Folix, juste devant le ravin. Folix s’élança sur Will, qui l’éjecta. Will en profita pour essayer de partir, mais Folix le retint par la queue.
-Arrête Folix, qu’est ce que tu fais ?
Dans sa voix, on pouvait percer la surprise, mais surtout la peur.
-Je fais ce que la Meute de l’Ombre veut que nous fassions. Éteindre la meute.
-La meute de l’Ombre n’existe pas. C’est une légende.
-Oh non. Quand les cinq meutes sont arrivées ici, il y avait bien une grande meute. Mais vous l’avez virée, et elle s’est installée après la cascade du ravin. Elle veut que la meute des Hurlevents meure, pour avoir son territoire, et pouvoir reprendre son ancien.
-Mais… Folix… Tu ne ferais pas ça non ?
Son ton était implorant maintenant. Il tourna sa tête et vit Hatsulé.
-Mais Folix tu ne vas pas…
-Quand j’en aurais fini avec toi, j’ai un plan pour ta petite sœur… et ton frère.
Il lui donna un coup dans la tête. Will vacilla et quelques rochers tombèrent. Il tangua, ses pattes arrière tombèrent dans le ravin, mais il se raccrocha à quelques brins d’herbes.
-Folix ! Arrête !
Pour toute réponse, Folix lui envoya une pierre dans la tête, et, avec horreur, Hatsulé vit Will tomber dans le ravin.
-Bon à l’autre maintenant. Tu vas…
Il fut interrompu, car Hatsulé venait de se libérer de Notix en lui donnant un coup dans le ventre. Il courut à toute vitesse, et fonça dans Léah.
-Qu’est ce que…
-Part ! La coupa t’il. Ils ont tués Will ! Folix et Notix ! Part, ils vont vouloirs te tuer !
Léah le regarda avec une expression d’effroi, et partit en courant. Hatsulé regarda derrière lui : ils arrivaient. Il courut à toute vitesse, s’enfonça dans le tunnel de la grotte, et arriva en trombes… dans Oltis et Niver.
-Et tu…
Il se releva et partit vers Sam.
-Qu’est ce qui se passe ?
-Notix et Folix viennent de tuer Will ! Ils l’ont…
Mais à ce moment, les deux en questions arrivèrent, avec une expression horrifiée.
-Sam… C’est horrible ! Will est venu nous aider, et à ce moment, la grizly est arrivée et l’a précipité dans le ravin ! on n’a rien put faire…
-Espèces d’idiots ! S’écria Hatsulé.
Il s’élança vers les deux, et les mordit partout où il pouvait, sans faire attention où la partie se trouvait. Il sentit même qu’il mordait quelques cailloux. Il sentit alors qu’on lui tirait la queue.
-ARRETTE, s’écria son père.
-NON ! Ile ont tués Will ! Je les ai vus ! Je…
-Bon, arrête ! Vous deux, où est Will ? Vraiment dans…
Son expression s’assombrit.
-Je vais faire une assemblée.
-Mais papa…
-Ils ne l’ont pas tué ! Ils n’ont rien fait !
-Je ne mens pas ! Pourquoi je mentirais pour ça ! Explosa Hatsulé.
-Arrête !
-TU N’ES PAS MON PERE !
Il ne regarda pas son père qui lui le dévisageai avec effarement. Il sortit de la grotte, et alla près du ravin. Il voulait que tout le monde sache que c’était lui qui l’avait vu tomber du ravin. Il savait que tous allait venir ici. Il attendit au moins dix minutes, quand il les vit arrivé. Léah vint se ranger près de lui, et Phénie de l’autre côté. Sam s’avança près du ravin, et entama les paroles qui revenaient d’habitude à un enterrement, avec un membre de la famille. Sa voix était étrange.
-Willaï, de la meute des Hurlevents. Tu as servi ta famille avec loyauté, tu l’as nourrie, aidée…
Hatsulé n’écouta pas le reste. Il entendit Folix dire à son fils :
-Bah, il n’a même pas fait de guerre. Tu parles qu’il a servi sa meute.
-Tu n’as pas à parler pendant la cérémonie.
-Toi non plus.
Il savait que tout deux avaient tort. Il ne fit pas attention aux autres, et partit en courant, vers une grotte qu’il pensait être le seul à connaitre. Il enleva une petite roche du mur et regarda le collier qu’il avait caché là. C’était le seul souvenir que Will lui avait donné.
Hatsulé ne savait pas quand il s’était endormi, mais lorsqu’il se réveilla, il faisait nuit et l’aube pointait un peu. Il faisait noir dans la grotte, et il repose le collier dans la petite cachette. Il allait sortir quand il entendit des loups –Eylah, Oltis et Niver- crier son nom.
A contrecœur, il sortit à l’air libre et alla les retrouver.
-Salut, grommela-t-il.
-Salut ?! S’écria Eylah. Will meurt, tu disparais dans la nature, on te retrouve et tu dits salut ?!
Il savait que sa sœur ne se fâchait pas vraiment contre lui, car elle l’avait toujours réprimandé comme ça, mais elle l’aimait trop pour lui faire quoi que ce soit.
-Bon, vous venez ?
Il allait répondre qu’il ne voulait pas rentrer tout de suite, quand il y eu un sifflement dans l’air, et la suite d’après, il se retrouva par terre, avec une horrible douleur à l’oreille droite. Ils entendirent alors des cris. Il regarda là d’où ils venaient : une louve crème arrivait en trombe, suivi par quatre loups noirs et gris.
-Courez ! S’écria Eylah.
Hatsulé ne se fit pas prier, il partit en trombe vers la Grotte Souterraine. Arrivé tout près, il s’arrêta et regarda derrière. Les loups avaient disparus, mais les cris restaient.
-Ça va tout le monde ? Demanda Niver.
Eylah regarda tout le monde et quand elle arriva sur Hatsulé, elle le dévisagea.
-Heu… T’as pas un peu mal sur ta tête ?
-Si j’ai mal à l’oreille… Ça se voit ?
Niver et Oltis le regardait aussi. Il voyait bien que Niver était près a éclaté de rire, et Oltis n’arrêtait pas de remuer son oreille droite.
-Tu nous entends toujours ?
-Pourquoi je devrais plus vous enten…
Niver ne tint plus et se roula par terre en rigolant. Oltis fit de même, se qui leur valu une petite tape de la part de Eylah a chacun.
-J’ai toutes mes oreilles au moins ?
-Et bien, tu as la gauche, ça c’est sûr, dit Oltis en s’esclaffant à moitié. Si on en vient à la droite…
-Je vais faire le rapport a papa, dit Phénie. Hat’ je te conseille d’aller voir maman.
Quand elle partit, Oltis et Niver se remirent à rigoler.
-On t’accompagne, dit Niver.
Et ils se remirent à rire de plus bel.
Forum
Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 100
#176 Le 08-05-2012 à 16h34
Je reviens avec mon histoire, car Miels était le compte que j'avais créé avant de récupérer celui-ci.Spoiler (Cliquez pour afficher)
#177 Le 08-05-2012 à 17h47
Nougat : Ton histoire ressemble vraiment au livre "Le royaume des loups" ...
#178 Le 08-05-2012 à 20h43
comme promis voici mon poème:
Un tourbillon de friandises
Les marrons glacés
Ce n'est pas ma tasse de thé
Mais le chocolat
Je ne m'en lasse pas
De la confiture et du pain
Comme sa me va bien
C'est si bon
Quand on est grognon
Le matin j'aime bien me réveiller
Avec une friandise sous le nez
Et hop!Suffit que je la chope
Pour gouter a ce délice sucré
Qui dans ma bouche me fait rever
Friandise et gourmandise
Sont tellement exquises
Du caramel à la cannelle
Et tous ces pots de miel
C'est pourquoi quand sa ne va pas
Pensez a moi et sortez déguster
Un bonbon tout rond
Qui comme les langues les chats
Remplira votre estomac.
Des avis????????????
Dernière modification par Marie-zoe (Le 18-05-2012 à 14h44)
#179 Le 08-05-2012 à 21h05
Mezou << bah a part que c'est des loups, je vois pas trop...
#180 Le 09-05-2012 à 08h57
Voici mon poème (un peu nunuche à mon goût):
Fraises et mûres
Je m'en vais cueillir des fraises,
Des belles fraises mûres, toutes rouges,
De la belle couleur de braise,
Qui sur les bois du feu bougent.
Lorsque enfin je les trouve,
Elles ne sont pas encore mûres,
Et voilà donc pourquoi
Il vaut mieux cueillir des mûres.
Jajou04
#181 Le 09-05-2012 à 13h51
Nougat' : Tu as lu le livre ?
Tout ressemble vraiment ...
#182 Le 09-05-2012 à 16h09
Mezou << oui je l'ai lu, mais je trouve pas trop que ça y ressemble, enfin c'est pas l'histoire d'un maldach qui se fait adopté par une ours, puis qui va dans une meute et devient un Croc pointu puis l'un des gardiens des 5 volcans sacrés...
Jajou << j'aime bien, mais a la fin, les deux mots/rimes sont "mûres" donc ça gache un peu, sinon c'est très bien fait.
#183 Le 09-05-2012 à 16h46
Salut!
Comme d'habitude, je vais poster un poème!
Dans mon dos
Elle passa
Me bouscula vers mes maux
Mon corps s'en glaça.
Je fut projetée contre lui
Cause de tout mes soucis
Mais ce fut une sensation de chaleur
Qui accueillit mon cœur.
Il m'avait prise dans ses bras,
Ma tête sur son épaule.
Tendrement, il me caressa;
Son souffle me frôle.
Puis on m'attrape
Pourquoi? Je me sentais si bien!
Je m'échappe
Mais il n'y a plus rien.
Il est partit
Comme tout mes amis
Comme l'amour de ma vie
Comme lui
Lui
Voilà! Je vous rappelle que j'écris une histoire sur mon profil!
#184 Le 10-05-2012 à 15h26
Thundermae a écrit :
Un jour ...
Un jour je partirai,
La destination est inconnue mais se sera loin
Dans un magnifique endroit ou l'on prendra soin
D'entendre ce que je dirai, ce que je vivrai
Un jour je chanterai,
Une douce mélodie qui aura le goût d'un paradis
Sur la portée en UT je volerai tel un colibri
Les notes danserons sous mon regard de geai
Un jour je partirai
Par delà les mers et les océans
Enfin j'entendrai leurs chants
Et la doucement je me poserai
Je me permet de reposter ce poème, d'un ancien joueur. Je ne voudrais pas le voir effacer parce qu'il date.
Dernière modification par celinemouton (Le 10-05-2012 à 15h26)
#185 Le 10-05-2012 à 18h57
j'adore celinemouton tu me fait éxplosé de joie
#186 Le 13-05-2012 à 19h49
Bravo à toutes c'est beau.
A moi :
"J'aimerais juste que tu saches,
Que malgré ce que tu as appris,
Tu restes plus qu'un ami,
Que jamais je ne t'oublierais,
Qu'en ce moment même,
Je t'aime,
Je pense à toi,
Et je pleure,
Sans toi, j'ai peur,
Sans toi j'ai mal ..."
[By Beautifulz]
Avis?
Dernière modification par Beautifulz (Le 13-05-2012 à 19h56)
#187 Le 13-05-2012 à 19h54
Beautifulz a écrit :
Bravo à toutes c'est beau.
A moi :
"J'aimerais juste que tu saches,
Que malgré ce que tu es appris,
Tu restes plus qu'un ami,
Que jamais je ne t'oublierais,
Qu'en ce moment même,
Je t'aime,
Je pense à toi,
Et je pleure,
Sans toi, j'ai peur,
Sans toi j'ai mal ..."
[By Beautifulz]
Avis?
Ton petit poème est super beau, mais il y a juste une rime qui cloche : tu es appris ? Mais sinon, il est super !
Voici un poème écrit il y a pas longtemps :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et un autre :
Avis ?
#188 Le 15-05-2012 à 15h55
Coucou !!
Gwen' : J'adore tes poèmes, tu a un véritable talent Je ne trouve rien à redire.
J'edite mon post dans quelques minutes
#189 Le 15-05-2012 à 15h57
Bonjour Je sasiq ue ca n'a rien a voir mes mes 2 rongeur sont rose et ont des coeur autour de eu que se passe t- il ?
#190 Le 15-05-2012 à 16h12
choupetteman a écrit :
Bonjour Je sasiq ue ca n'a rien a voir mes mes 2 rongeur sont rose et ont des coeur autour de eu que se passe t- il ?
Bonjour,
Pour toute question c'est ici : http://www.cromimi.com/forum/t51570,58-entraide-au-secours-je-suis-encore-et-toujours-perdu.htm
#191 Le 15-05-2012 à 16h34
envoyer moi des defis
#192 Le 15-05-2012 à 17h23
mezou j'adore !!!!!!!
#193 Le 15-05-2012 à 17h30
Arrêtez le hors-sujet et supprimez vos messages s'il vous plait !
Matou' : Tu parle de quelle histoire ?
#194 Le 15-05-2012 à 18h32
je suis daccord avec mezou
franchement sur un forum sur la poésie faire des demandes de défis!!!!!
ca rime
#195 Le 18-05-2012 à 14h21
Voici un autre petit poème que j'ai écrit pour la fete des mères:
Maman
Maman,je t'aime tellement
Tu es pareille à un rayon de soleil
Qui éclaire mon coeur de bonheur...
L'année passée je n'étais pas là,
Mais aujourd'hui c'est bien moi.
Tu es une véritable beauté,
Qui est toujours là pour m'éclairer,
Pour me montrer la bonne route,
Vers ma destinée...
Tu es vraiment la pus gentille,
Vraiment unique dans ma vie,
Une protectrice idéale,
Pareille à une fleur avec ses pétales,
Pour moi tu es tout,
Comme un gros doudou.
A qui je peux tout confier,
Et jamais je ne pourrais t'oublier.
Des avis???????????????
#196 Le 19-05-2012 à 10h59
Désolé pour ma longue absence, c'est un peu la foire, j'ai pleins de devoirs et de contrôles, et peu de temps !
Donnez vos avis !
Dernière modification par Marjolaine16 (Le 20-05-2012 à 18h52)
#197 Le 19-05-2012 à 12h31
coucou je suis entrain d'écrire un livre enfin une histoir le titre et :
un hamster,seule pour le moment !
chapitre I
je marchais, encore marcher depuis presque déjà 20 minutes toujours à chercher mon chemin dans la forêt.
jusqu'à que je passai à côté d'une maison au milieu de la forêt autour de la maison mystérieuse se trouver beaucoup de sapin et plein de jolies fleurs de toutes les couleurs, la maison était illuminée d'un beau soleil le ciel était bleu clair par un seul nuage à l'horizon .
je m'arrêtais, curieuse pour voir qui habitait dans cette belle maison .
je toque à la porte personnes ?
je re toque et une dame disent :
-qui est-ce ?
je répondis : euh bonjour je cherche mon chemin s'il vous plaît.
elle ouvrit la porte et me dit : que cherchez-vous ?
-euh, je cherche la maison de ma tente elle s'appelle madame élise Dubois, elle habite dans une maison dans la forêt dans un lieu qui s'appelle : la ADL .
elle sourit et me répondit : mais bien sûr ta tente et un de mais amis vien je vet te guider sur le bon chemin, étonner je réponds :
- d'accord merci madame, et sûr la route elle me dit :
-je me suis pas présenter je m'appelle anaîs enchanter, je réponds :
-enchantez-moi c'est luçie Dubois, en marcha au moins un bon quart-d'heure et j'admirai le paysage...je dois y aller me dit la dame et passe lui le bonjour de ma part la maison qui est en haut et là maison de ta tente !
je regardai la maison 30 secondes et je me retourne et je dit
- merci beaucoup madame, mais elle était déjà loin je lui fais signe puis-je mante la grande colline et j'admirai la maison jusqu'au moment ou un chien aboyait et ma tente sort de chez elle..
chapitre II pas encore fini mais bientôt dite moi si il vous plait
Dernière modification par soummaya012 (Le 19-05-2012 à 12h35)
#198 Le 19-05-2012 à 18h51
soummaya012 : c'est pas mal, mais il y a beaucoup de faute, pas de majuscules, ni de signes de ponctuation. Essaye de mettre des virgules, des guillemets, et demande à quelqu'un de corriger tes fautes et ce sera beaucoup mieux !
Voilà un texte que j'ai écrit l'été dernier, et n'ai jamais continué. J'attend vos avis.
EDIT : mes signes de ponctuation (j'allais écrire "singes" XD) s'effacent parfois ! Désolé ! T___T
Dernière modification par Marjolaine16 (Le 19-05-2012 à 18h54)
#199 Le 21-05-2012 à 12h42
coucou voilà un poème: fait y a pas tros longtemps je sais pas comment l'arranger ..
elle a comme titre mon âme mais sa parle aussi plutôt d'amour
Hier mon âme étais a toi
aujourd'hui elle et a lui
demain elle serra a elle
mais quand la tienne serra mienne?
d'ici peu mon âme t'appartiendras et la tienne et mienne
nos âmes sont fait l'une pour l'autre
l'amour et un sentiment qui fait souffrire
l'amitier ressemble a l'amour NON
mais les deux font souffrire
toi qui a éclairer mon coeur de bonheur
je compte bien éclairer le tien
je t'offre mon bonheur , mon coeur , mon amour
tous ses mots
ses phrases ....
pour dire le t'aime
vous en penser quoi?
et celle la qui ma étais inspirer part un personnes sur le jeux
dans tes penser
pas loin de mon coeur
remplis , de haine , de peine
et aussi de chagrain
J'étais les penser
de toi oui de toi
qui te fesais raifléchire
tu me remercier avec des penser
mais un jours tu ma laisser seul
encore perdu toujours ou encore
J'y pensait , et j'étais perdu
je voulais te retrouver
ses penser etvles câlins qu'elle m'offrer
j'ai chercher encore et encore
pourquoi encore celà
je ne pus pas ..secher mes larme
Et heureusement tu étais la
tu ma adopter
et tu veillait sur moi avec tes penser
je penser encore et encore
a la premier fille
je regardais les fleurs les arbre
toujours en pensent a toi
Cela me manquait terriblement
tes caresse ,de tes penser
j'ai ouvert mon cœur
cueillis ces fleurs arroser ses arbre
et toujours en penssent a toi
aujourd'hui encore je suis la
a penser a toi et tes caresse
Tellement douce....
je n'en revenais pas
que tu étais plus la
peut être ses un cauchemar
mais lui il étais la
a penser a moi
Dernière modification par soummaya012 (Le 21-05-2012 à 13h13)
#200 Le 21-05-2012 à 12h57
soummaya012 a écrit :
coucou voilà un poème: fait y a pas tros longtemps je sais pas comment l'arranger ..
elle a comme titre mon âme mais sa parle aussi plutôt d'amour
Hier mon âme étais a toi
aujourd'hui elle et a lui
demain elle serra a elle
mais quand la tienne serra mienne?
d'ici peu mon âme t'appartiendras et la tienne et mienne
nos âmes sont fait l'une pour l'autre
l'amour et un sentiment qui fait souffrire
l'amitier ressemble a l'amour NON
mais les deux font souffrire
toi qui a éclairer mon coeur de bonheur
je compte bien éclairer le tien
je t'offre mon bonheur , mon coeur , mon amour
tous ses mots
ses phrases ....
pour dire le t'aime
vous en penser quoi?
et celle la qui ma étais inspirer part un personnes sur le jeux C'était dans la plaine
pas loin de mon coeur
remplis , de haine , de peine
et aussi de chagrain
J'étais les penser
de toi oui de toi
qui te fesais raifléchire
tu me remercier avec des penser
mais un jours tu ma laisser seul
encore perdu toujours ou encore
J'y pensait , et j'étais perdu
je voulais te retrouver
ses penser etvles câlins qu'elle m'offrer