Bonjour !
Je vous présente les 2 derniers Chapitres
De l'histoire De Candy
Spoiler (Cliquez pour afficher)
CHAPITRE (1)
C'est l'histoire d'une jeune fille nommé Candy. Candy avait de long cheveux blonds et ondulés. Ses yeux étaient grands et bleu comme le ciel. Bref, une très jolie jeune fille. Candy était une princesse riche et chouchouter par ses parents. Elle obtenait tout ce qu'elle voulait, et pourtant il lui manquait quelque choses que ses parents ne voulaient pas lui donner. Cette chose, c'est la liberté. Depuis toute petite, elle habitait dans un grand chateau, cela faisait plus de 13 ans qu'elle y habitait, et jamais elle n'était sortie de ce terrain. Elle se contentait de regarder les enfants jouer dans la cour de récréation par la fenêtre de sa chambre. Et tous les soirs, elle demandait à ses parents "A quel age pourrais-je sortir ?" mais ceux-ci faisaient toujours en sorte d'éviter de répondre, ou alors ils disaient "Bientot ma chérie, bientot" Cela faisait 13 ans qu'elle entendait cette phrase tous les soirs. Elle se leva de son lit et, comme tous les matins, enfila sa longue robe blanche. Elle descendit en bas et mangea son petit déjeuner. Et comme tous les matins elle demanda a sa mère "Mère, A quel age aurais-je le droit de sortir ?" et comme tous les matins, sa mère faisait mine de ne pas entendre. Mais cette fois là, c'était celle de trop. Elle se mit à hurler :
<< J'en ai assez ! Je n'en peut plus de rester dans ce chateau ! Je veux prendre l'air !
- Voyons ma chérie, c'est absurde ! répondit sa mère.
- Je veux sortir et personne ne m'en empechera ! >>
Candy continua son chemin, croisa ses trois femmes de ménages, le cuisinier, ... et enfin, son père. Celui-ci lui dit :
<< Que fais-tu là Candy ? Tu m'as l'air bien énervée ce matin ?
- Je n'en peux plus père, je veux sortir.
- Quelle drole d'idée tu as là ma chère Candy ! Sortir sans rien, sans connaissances de ce qu'il s'y passe !
- Je sais père, et des connaissances, rassurez vous, j'en ai ! Je passe mes journées a regarder par la fenêtre ce qu'il s'y passe ! >>
Elle n'écouta pas la réponse de son père et se rua vers la porte. Celle-ci était fermée a clé. Sans réfléchir elle ouvrit la fenêtre et sauta dehors. Elle courut jusqu'au portail, l'escalada et s'enfuit... Que va - t - elle découvrir ? Des amies ? Des ennemies ? Vous le saurez bientot ...
CHAPITRE (2)
Elle marche un peu partout sans réfléchir, ne sachant pas où aller. Les gens la regardait d'un regard étonné. C'est sûr que voir une fillette se balader dans la rue avec une robe aussi étrange était assez étonnant. Candy se rendit compte que sa robe n'était pas très appropriée... Elle propose aux passants de l'acheter au prix de 100$. Les passants semblaient interessés, mais dès qu'elle disait le prix... Quand soudain un homme plutot agé s'approcha, il contempla la robe. Il demanda le prix de la robe et, contrairement aux autres, n'était pas étonné. Pour lui, cette robe était une pièce de collection, très rare. Alors il l'acheta à 120$, sous prétexte que la jeune fille était très jolie. Il lui offra aussi un jean tout abimé et un vieux T-Shirt. Candy le remercia et partit enfilé ses nouveaux vetements. Elle partit s'acheter un jean plus joli, un T-shirt gris avec des rubans dessiné dessus... Voilà une tenue plus appropriée ! Elle ne pouvait pas continuer de se balader dans les rues, ses parents allaient vite la retrouver ! Soudain, elle entendit des voix, c'était celles de ses parents. Ils n'étaient pas loin. Sans hésiter, elle se mit à courir le plus vite possible. Pour les semer, elle prit des tas de rues étroites et de virages, elle entra daans une forêt. Elle se cacha derriere un énorme buisson. Ses parents fouillèrent partout, heureusement pour elle, ils ne la retrouvèrent pas. Elle attendit jusqu'a ne plus entendre le bruit de pas de ses parents. Candy ne c'était pas rendue compte, mais la forêt était profonde et sombre, elle s'y perdit vite. La nuit tomba, elle ne voyait plus rien. Dans quel pétrin s'était elle mise là ? Elle était perdue, seule dans la forêt au beau milieu de laa nuit... Elle aperçut une paire de yeux, puis 2 puis 3 ... Elle cria, horrifié. Elle s'enfuit, mais les yeux verts la poursuivaient. Elle trébucha sur une branche et tomba dans les feuilles mortes. Elle se mit en boule pour se protéger. Elle sentit le nez des bêtes la renifler, la toucher... Etait - ce ... Des loups ? Candy avait horreur des loups, sa mère lui avait raconté tellement d'histoire sur eux. La plupart du temps, les loups sont les méchants de l'histoire... Epuisée, sans s'en rendre compte, elle s'endormit. A son réveil, elle vit 3 loups à ses pieds. Ils dormaient encore ... Candy était terrorisée, que faire ? Elle essaya de s'échapper, discrètement,... AÏE ! le bruit des feuilles mortes réveilla les loups. "Apparemment, rester immobile est un bon moyen de défense..." se dit-elle, elle resta figée surplace. Mais, contrairement a ce qu'elle imaginait, un des loups se frotta sur ses jambes. Les 2 autres restaient méfiant et grognaient après Candy. Que vont - t - ils lui faire ?
CHAPITRE (3)
Candy restait plantée là, ne sachant pas quoi faire. Vous, vous feriez quoi, si 2 loups vous grognaient dessus ? Elle eut l'idée de, tout simplement, se présenter. Elle dit son prénom, son age et raconta son aventure aux loups. Et bizarrement, elle se sentit plus rassurée. Les 2 autres loups suivèrent le 1er et se mirent a se frotter contre ses jambes. Peut etre un signe d'amitié ? Les 3 loups la suivaient partout. Elle trouvait ça plutot amusant. Connaissait-il le chemin du retour ? Elle leur demanda, mais ceux-ci ne comprirent pas, quoi de plus normal. Elle décida de ne pas trop se pressée. Et puis, après tout, elle avait toute une vie pour retrouver son chemin ! Elle joua à un tas de jeux avec ses nouveaux ami. Ils jouèrent a cache-cache, au chat perché,... Mais elle perdait a chaque fois. Jusqu'a ce que, par hasard, elle vit un rayon de soleil a travers les arbres. Etait - ce la sortie ? Elle marcha, les loups la rejoignirent. Oui ! La sortie ! Elle se précipita dehors. Mais sa joie s'envola en un clein d'oeil, ses parents l'attendaient là. Ils avaient l'air extrèmement déçus et en colère. Voir leur fille, habillée dans une tenue atroce, ses vêtements déchirés, ses cheveux en batailles en train de jouer avec des loups les rendaient déséspéré...
Une fois rentrés chez eux, Candy fut accablé de plaintes de ses parents :
"Comment est - ce possible ?! Ma fille faire ça ! criai la mère
- Nous sommes extrêmements déçus par ton comportement... soupirai son père.
- Mais... murmura Candy
- Il n'y a pas de "mais" qui tienne, ma chère ! Puisque c'est ainsi, tu resteras enfermée dans ta chambre sans manger pendant 3 jours ! hurla le père en colère.
- Ma fille, tu ne peux pas imaginer comment on a peiné a t'élever, et toi, en échange tu fais cela ! expliqua sa mère. "
Son père la pris et l'enferma dans sa chambre. La jeune fille se mit a pleurer de chaudes larmes. Mais elle ne comptait pas s'arreter là. Elle se mit à élaborer un plan pour pouvoir s'enfuir la nuit tombée. Elle dessina des tas de croquis sur son carnet, fit de nombreux test. La nuit tombée, Candy prépara tous les éléments nécessaires a son plan, elle mit tout en place. Une fois tout prêt, elle hésita a se lancer. Sa chambre était à l'étage, pour atteindre le sol, elle devait glisser sur le toit et atterir dans l'herbe. C'était très haut. Candy prit son courage à 2 mains, et sauta de la fenêtre, sa nouvelle robe se déchira sur les tuiles, et atterit brutalement sur l'herbe. A part quelques égratignures, elle n'avait rien. Elle partit rapidement et silencieusement du terrain de sa maison. Elle partit un peu au hasard et vit une vieille roulotte abandonnée. Elle entra, et vit une très belle femme, elle portait un voile, un foulard autour du cou, une longue robe avec des tas de perles dorés. Devant cette femme, il y avait une grosse boule de cristal et un tas de cartes. Qui était cette femme ? Etait - ce une bonne idée d'entrer ici ? A suivre ...
CHAPITRE (4)
Dans la caravane, il faisait sombre, Candy ne voyait presque pas le visage de la femme. Elle s'approcha de celle-ci, la femme lui dit :
"Approche, n'est pas peur... ( Candy s'approche ) Tu es venue pour que je lise ton avenir n'est ce pas ?
- Euuuh Oui. hésita Candy.
- Tu m'as l'air bien hésitante, jeune fille, VEUX TU QUE JE LISE TON AVENIR ?!
- Oui !"
Après tout, elle n'avait pas vraiment le choix... La voyante prit des cartes au hasard, elle les retourna. Sur la 1ere, il y avait une silouette devant la lune. Sur la 2eme, des enfants qui jouaient, sur la 3eme une croix d'hopital et sur la 4e, un bonhomme avec un bonnet de toutes les couleurs et des grelots. Evidemment, Candy ne vit pas le rapport qu'il y avait entre ces 4 cartes. Elle fixa la voyante, attendant une explication. La voyante lui expliqua "Plus tard, tu finiras perdue dans la nuit, obligée de te guider par la lumière de la lune, tu rêveras de rejoindre les enfants qui jouent dans la cour. Une personne que tu aime beaucoup partira dans l'hopital. Le joker, la 4eme carte, signifie que tout depend de ce que tu fais, a la moindre chose que tu fais, ma prédiction risque de changer... Veux tu rester dormir ici ? je lis dans ton regard que tu es perdue et sans abris." Candy accepta sa proposition et dormit dans un sac de couchage qu'elle avait emmener.
Le lendemain, la voyante la réveilla et l'emmena dehors, pour poursuivre sa prédiction. Cette fois, elle lit l'avenir de Candy dans la forme des nuages. Elle découvrit que Candy passera par un passage emprunté seulement par les chats du village, elle rencontrera un homme assez etrange et en tombera follement amoureuse. Candy ne voulait rien savoir de plus, elle refusait de croire ces prédictions ridicules. "De toute façon, rien n'est vrai" se disait la fillette. Malgré ça, elle ne cessait de penser à cette personne qu'elle rencontrera. Et elle, passer dans un chemin emprunté que par des chats, n'importe quoi ! Elle décida d'oublier ses prédictions ridicules. Elle marcha dans les rues, elle avait gardé sa longue robe de dentelle. Elle ne remarquait pas le regard surpris des autres. Par hasard, elle arriva devant une grille. Derrière cette grille, il y avait une grande cour et de grands batiments. Candy connaissait cet endroit, mais comment etais - ce possible ? Elle n'était jamais sortie de chez elle... Elle tourna la tête et vit la fenêtre de ses chambres, par dessus les arbres. Elle entendit une sonnerie dans la cour et des tas d'enfants sortirent. Elle mourrait d'envie de les rejoindre. Etait ce une bonne idée ?
CHAPITRE (5)
Des tas et des tas d'enfants courent dans tous les sens dans la grande cour. Ils n'avaient pas remarqué Candy. Celle-ci les regardait, courir, jouer, discuter. Elle regarda la cour sous ses moindre details. Et elle vit un jeune garçon, seul, il avait, a vue d'oeil, le même age que Candy. Elle ne pouvait s'empecher de le fixer, le garçon s'en rendit compte et s'approcha doucement vers la grille. Mince, il l'avait vu ! Il était trop tard pour faire demi-tour. Il l'a regardait avec un regard triste. Il aurait tellement aimer etre a sa place, libre de faire ce qu'il voudrai... Tandis que Candy pensait le contraire, elle enviait le garçon, qui avait droit a aller a l'ecole, a des amis... Mais ce garçon là, était différent des autres. Elle hésita a lui parler. Il paraissait tellement timide et peu bavard... Et, contrairement a son attente, le garçon lui dit bonjour. A partir de ce moment là, une longe discution se lança. Il parlèrent de leur famille, de leurs amis, de ce qu'ils mangent... Candy se rendit compte que ce pauvre garçon était le total contraire d'elle. Il était pauvre et peu nourrit alors qu'elle, elle était chouchouter et gaver par ses parents. Il s'appelait Ethan. Il lui montra sa maison, celle-ci était toute petite et abimée. Quand Candy montra la sienne, les yeux d'Ethan brillaient d'émerveillement. Voir ce pauvre garçon triste et mal nourrit toucha Candy. Sans réfléchir, elle courut chez elle, elle entra silencieusement, ouvrit le frigo et sortit ce qu'elle avait sous la main. Elle prépara un bon plat pour Ethan. Un sandwich avec du poulet, de la salade, de la tomate, de la mayonnaise, de la charcuterie... Elle en prépara plusieurs, pour le reste de sa famille. Puis elle mit les vêtements qu'elle avait acheté lors de sa 1ere sortie. Elle retourna voir Ethan a la grille, mais la cour était de nouveau vide. Elle vit le garçon par la fenetre d'une des salles de classe. Tant pis, elle attendra. Elle attendit pendant une éternité, cela faisait déjà 10 minutes qu'il n'était pas ressorti. A force d'attendre, elle s'endormi... Une sonnerie la réveilla, c'était la sonnerie de l'école ! Elle se précipita vers la grille et vit Ethan sortir. Celui-ci ne la remarqua pas tout de suite. Il la vit et vient vers la grille. Candy lui donna les sandwichs. Ethan fut si heureux qu'il la serra dans ses bras. Pour lui, sa journée d'école était finie. Alors il sortit et tira Candy jusqu'à chez lui. Dans son salon, il n'y avait presque pas de meubles, un canapé tout abimé et une vieille télé a l'écran fissuré. Il l'emmena dans sa chambre. Il y avait un petit lit de bois, un petit coffre a jouets, une fenetre avec des rideaux déchirés et un bureau. Ethan lui expliqua que ses parents n'avaient pas les moyens pour pouvoir lui changer sa chambre. En écoutant son nouvel ami, Candy se mit a pleurer, elle n'arrivait pas a croire qu'un garçon aussi gentil puisse vivre dans une maison aussi peu meublé. Ethan ne se rendit pas compte que Candy pleurait, il continuait de lui dire qu'il était heureux malgré tous cela.
Candy s'excusa et partit en courant chez elle. Que va - t - elle faire ? Va - t - elle l'aider de nouveau ?
CHAPITRE (6)
Elle arriva chez elle, pris des tas de vetements, d'argent,... Pris toute la nourriture du frigo et retourna chez Ethan. Ethan lui ouvrit, elle entra et déballa son butin. Elle lui proposa de faire le tour du monde. Le garçon réfléchit un peu, pendant que la fillette attendait avec impatience la réponse. Celui-ci refusa, il ne voulait pas abandonner le reste de sa famille. Candy tenta de le faire changer d'avis mais en vain, malgré cela, elle comprenait le choix de son ami. Elle décida de partir sans lui, elle lui donna un peu d'argent ( 100$ ) pour qu'il se sorte un peu de cette pauvreté. Elle lui dit Adieu et repartit aussi vite qu'elle fut venue. Faire le tour du monde à pieds ? Il en était hors de questions ! Elle appela une de ces domestiques qui était a la maison. C'était sa domestique la plus fidèle, elle cuisinait des plats délicieux, nettoyait merveilleusement bien sa chambre et était très sympathique. Elle s'appelait Gwen. Aussitot apres l'avoir appeler, Gwen était déjà arrivée. Candy demanda d'apporter beaucoup d'argent, Gwen le fit. Elles achetèrent un bateau qu'elles nommèrent "Le CandyGwen". Aussitot acheter, elles montèrent dedans et se lancèrent a la recherche de lieux inconnus. Au bout de plusieurs heures de navigation, elles arrivèrent sur une île inconnue. Il y avait quelques personnes qui y vivaient. Candy aperçut un jeune garçon de son age. Il était beau et bronzé, il avait de courts et lisses cheveux noirs, des yeux marrons qui paraissaient très profonds... Rien qu'à la vue de ce magnifique jeune homme, les joues de Candy rougissèrent. Elles devinrent tellement rouges que le visage entier de Candy le fut aussi. Les 2 filles tombèrent sous le charme de cette vieille île abandonnée. La fillette décida de faire connaissance avec ce beau garçon. Il commencèrent a discuter, la conversation se fit naturellement. Elle avait craquée pour Shéa. Entre eux 2, ce fut le coup de foudre. Ils échangèrent un regard et comprirent qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Sous les yeux émerveillés du reste des habitants, les 2 enfants s'embrassèrent. Gwen fut choqué par un tel comportement venant de Candy. Elle prit la jeune fille par le bras et allèrent se cacher derrière des palmiers, Gwen lui dit :
"Voyons Candy, qu'est ce qu'il t'ai passé par la tête pour faire une chose pareille ?!
- ( Candy rougit et se mit a rire ) Rooh ça va Gwen ! J'ai su que c'était lui...
- Ecoute Candy, l'amour éternel n'existe pas ! C'est que des sottises !
- Et alors ? J'a décidé de croire à ce genre de choses. C'est vrai, a la maison, vous êtes trop réalistes. Vous ne voulez jamais sortir, jouer, s'amuser... Vous ne voulez même pas être libre !
- Candy !!
- C'est vrai... Franchement... Je m'en fiche Gwen, je me plaît bien ici. Je ne veux plus retourner a la maison. J'ai trouvé le grand amour maintenant, alors, pourquoi rentrer ? Surtout si c'est pour rester chez moi a vit !..."
Changera - t - elle d'avis ? Vous le saurez bientot ...
CHATPITRE (7)
"Est ce que tu t'rends compte un peu de ce que tu fais là ? s'énerva Gwen.
- J'ai fais mon choix... soupire Candy
- Bon, tant mieux ( sourit a Candy et lui prend la main ) Allons ailleur maintenant.
- Mais ... GWEN !! QU'EST CE QUE VOUS FAITES ?! LÂCHEZ MOI ! ( retire sa main de celle de Gwen )
- CANDY VIENT LA ! TOUT DE SUITE !
- J'en ai rien à faire ! Partez ...
- Candy ...
- C'est un ordre ! Vous êtes MA domestique, et mon ordre c'est : PARTEZ !"
Gwen lança un regard noir à sa patronne, prit le bateau et partit a toute vitesse sous un gros bruit de moteur. Candy se sentait enfin heureuse ici. Elle n'en avait rien a faire de quitter sa famille et ses amis. Maintenant, elle avait enfin trouver sa place. Elle fit son plus beau sourire a toute la tribu et, sans un mot, partit dans une des cases du village avec Shéa. Ils discutèrent longuement, firent quelques petits baisers et revinrent autour du feu. Shéa avait habillé Candy comme les autres villageois. Candy portait une petite robe en peau de léopard et avait un petit bandeau de branchages. Ce changement brutal de façon de vivre la perturba un peu, mais ça lui plaisait. La nourriture était très diffèrente, ils mangeaient plus de poisson, de légumes et d'insectes. Plus les jours passaient, plus Candy était à l'aise dans sa nouvelle ville. Elle sympathisait avec les autres villageois, commençait à apprendre à chasser avec un arc, d'ailleur, la chasse, elle y arrivait plûtot bien. Plus les mois passaient, plus elle éprouvait des sentiments forts pour Shéa. Tout le monde l'appréciait, et, contrairement à avant, elle était presque toujours dehors. Il faut dire que dans les cases, il n'y avait pas grands choses, à part des petits lits et le strict minimum pour cuisiner. Elle était en train de vivre ce qu'ele rêvait depuis toute petite. Mais à ce moment là, elle repensa à Ethan, qui était encore chez lui, triste. Elle prit une peau de bête et ecrit une lettre à son ami. Un des villageois partit avec une barque, posta la lettre et revint sur l'île. Malheureusement, Candy ne reçu aucune réponse, en même temps, il n'y avait aucune boîte au lettre sur l'île. Des années passèrent, Candy avait 30 ans et Shéa également. Depuis bien longtemps, Candy faisait vraiment parti de la tribu, elle était même, presque indispensable. Avec le temps, elle ne parlait plus très bien français. Mais un jour, Les habitants du village virent une barque inconnue. Dans la nuit, personne ne reconnaissait la personne. Plus la pirogue avançait, plus cette silhouette lui paraîssait familiaire. Elle plissa les yeux et le reconnut enfin, c'était Ethan ! La barque se déposa sur le rivage et Ethan descendit. Il avait énormément changé, la dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était il y a 17 ans ... Candy restait là, bouche bée. Mais Ethan ne venait pas ici pour rien, il lui dit :
" Ecoute Candy, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Je commence par laquelle ?
- Hmmm, bonne !
- Je pourrais venir te voir 1 fois tout les 2 mois. C'est génial non ?
- Génial ! Toi bienvenue ici ! Et ... mauvaise ?
- Ton père ... Est mort la semaine dernière ( commença à pleurer ) ...
- Quoi ?! Mais ... Comment ... Comment ça possible ? ( elle fondit en larme )
- Gwen à tout dit concernant ton expédition, en apprenant ça, ton père s'est tué... Je suis désolé Candy...
- Pas vrai... Pas possible... Ca vrai ?( pleurait à chaudes larmes )"
Ethan la serra dans ses bras et essuya ses larmes. Il devait partir, sa femme l'attendait chez lui. Candy se serra dans les bras de Shéa et regarda son vieil ami partir au loin. Son mari la rassura et sècha ses larmes à nouveau. Candy fut si triste qu'elle ne dansa même pas autour du feu le dimanche soir. Mais avec le temps, sa tristesse disparut.
CHAPITRE (8)
Des mois passairent, et Candy tomba enceinte. Au bout de 9 mois, Candy ne se sentait vraiment pas bien. Elle resta dans la case toute la journée, Son mari venait lui rendre visite toutes les heures. Au baut milieu de la nuit, un petit bébé sortit, c'était une fille. Ils l'appelèrent Mafilia. Les années passèrent et Mlifia grandissait. Malifia vivait très bien avec ses parents. Dès son plus jeune age, ils l'entrainaient à chasser, pêcher, danser... C'était la petite fille adorée de tout le monde. Le jour où Ethan vint leur rendre visite, Malifia était en train d'apprendre à danser autour du feu. Il vit le corps de la petite bouger merveilleusement bien sous la lumière rouge orangée des flammes. Il était émerveillé par une telle beauté. Quand Candy lui dit que c'était sa fille, il n'arrêta pas de lui faire des tas de comliments. Quand à lui, il allait bientôt avoir son 2eme enfant. Malifia grandissait sous les yeux émerveillés de ses proches. Chaque matin, son père l'emmenait à l'école en barque. Elle devait faire bien attention a ne pas faire tomber son sac dans la mer ! Sinon, les requins le mangeront ou encore, les livres et cahiers seront trempées et illisibles. Le soir, elle rentrait avec son père sur la barque. Ensuite, elle dansait autour du feu et faisait ses devoirs. Enfin, c'était plutot rare qu'elle les fasse. Pour ses parents, la chasse passait en priorité. Malifia était une fille sympa et sèrieuse. A l'école, elle avait des tas d'amis. Bref, Malifia menait une vie superbe sans le moindre problèmes, la vie qu'aurait aimé vivre Candy. Ils menèrent une vie parfaite et eurent pas plus d'enfants
THE END
Alors ? Des avis ? N'hésitez pas, j'en ai besoin
Juste une question, vous avez préféré l'histoire de Candy ou de Céleste ?
Dernière modification par Lolobauls (Le 21-03-2013 à 18h43)
>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.