Katty2 : C'est super ! Mais il est mort de quoi ?? Gaaaaahhaaaaa je veux savoir la suite !
Mon histoire touche a sa fin... ( CHAPITRE VII ajouté )
CHAPITRE : I, II , III
Spoiler (Cliquez pour afficher)
CHAPITRE I
Bonjour ! Je suis Socquette, une petite souris marron, toute simple. Je suis dans l'animalerie de StarlightShores. Ici, toutes les souris ont des noms sur le thème des gateaux et sucreries. Il y a Tagada, Berlingot, Cookie, ...Pourquoi mon nom n'a rien a voir avec les gateaux ? Parce que je viens d'alleurs ... Je suis née à l'animalerie de Sunset, là bas, nos noms venaient des vetements, il y avait Jeans, Futal, Shorty ... mais avant d'arriver ici, je suis passée par l'animalerie de Mooncity, de Bulleville, Pearl, ... Et jamais personne ne m'a acheté. Parce que mon pelage n'est pas assez "original". Bref, je vous ai raconté ma petite histoire. En ce moment j'ai besoin de vivre des aventures ! Pendant tout ce temps j'ai imaginé des stratagèmes pour sortir de cette maudite cage. J'ai essayé milles ruses, mais sans aucun resultats. Mais cette fois sera la bonne ! Avec l'aide de Tagada,je grimperai sur la roue, j'ouvrirai la porte de la cage situé sur le plafond, et nous nous ferons la courte echelle pour sortir. La suite ? On improvisera !
CHAPITRE II
La nuit est tombée, les agents de nettoyages ont terminé leur travail et sont rentrés. Maintenant, il ne reste plus que nous. Tagada et moi poussons la roue jusqu'en dessous de l'ouverture. je grimpe et j'ouvre la porte. Ca y est ! Nous voilà libre ! Nous courons à travers les rayons, nous prenons un paquet de provisions et nous arrivons devant la porte. Mince, habituellement elle s'ouvre toute seule, mais là elle ne réagit pas ! Nous essayons tout : Tirer, Pousser, Essayer d'ecarter, ... Nous comprenons qu'il faut attendre le lendemain... Nous nous couchons dans un coin du magasin et nous nous endormons. Le lendemain, on entend un bruit, quelqu'un entre ! nous nous précipitons ensemble a la porte et sortons. C'est la premiere fois que je sens le vent sur mes petits poils. Mais malheureusement nous n'avons pas le temps de regarder le paysage car le directeur de l'animalerie nous a vu sortir. En le voyant arriver en courant, nous fuyons et nous nous refugions derriere un buisson. Arrivé au buisson, Tagada avait disparu. Affolé, je jette un coup d'oeil à travers la cachette et j'aperçois Tagada dans les mains du directeur ! C'est trop tard, je ne peut plus faire demi-tour pour le chercher. Triste et Epuisé, je m'assois dans les feuillages et je reve de mes prochaines aventures ...
CHAPITRE III
Des tas d'aventures extraordinaires me sont venus, comme explorer une grande jungle avec des tas de lianes et d'insectes bruyant, ou encore me balader a dos de dromadaire au milieu du désert, nager au milieu des poissons dans un océan bleu turquoise ... Je me doute bien que je ne peut pas réaliser tout cela ici, il faudra d'abord les trouver, ces endroits merveilleux. Mais quel chemin suivre ? Je suis seule, personne ne peut me conseiller, et m'approcher d'un humain serait trop dangereux, surtout que je ne comprends absolument rien de ce qu'ils disent. Finalement je decide de suivre la route, toujours tout droit et suivre mon instin de souris. je marche depuis des heures et je ne trouve toujours rien, pas de plage, pas de jungle et encore moins de désert. Tout ce que je vois c'est une route interminable. Mais je n'abandonnerai pas pour autant ! Je continue d'avancer sous ce soleil de plomb, puis j'entends un enorme bruit. Je me dresse et tend mes oreilles. Je ne suis pas folle ? Quel était ce bruit ? J'aperçoit une moto qui roule a toute vitesse. Tétanisée par la peur, je reste plantée là, au milieu de la route. La moto arrive a toute vitesse, je vois les yeux du motard me fixer, il tourne brusquement et fini dans un fossé. Je cours le voir, la moto est retourné et lui est dessous. Malheureusement je suis beaucoup trop petite et pas assez forte pour le sortir. Pourtant, je me sens coupable, alors je sors son portable de sa poche et saute sur les touches 1 et 8. Un bruit de craquement et une voix sort du téléphone, je crie dans le téléphone " Squouic, Késsé, Ham, Squoic ! ", Il ne comprend pas, alors je pousse le portable de toutes mes forces vers le bléssé. Je ne peux rien faire de plus. Alors je m'en vais dans les hautes herbes non loin de la route, et j'observe ce qu'il se passe...
CHAPITRE : IV, V, VI, VII
Spoiler (Cliquez pour afficher)
CHAPITRE IV
Le blessé dit quelques choses dans le téléphone, le téléphone répond... il y a une longue conversation entre ces 2 là. Je tourne la tête et je vois un grand camion rouge qui fait un bruit horrible s'approché du blessé. Pleins d'humains vetu de rouge sortent du camion et délivrent le motard. Je regarde une dernière fois le malheureux. Les pompiers l'allongent sur un lit tout blanc et le rentre dans le camion. Je pense qu'il s'en sortira. Je ne veux plus blessé d'humains, je continuerai mon chemin, mais dans l'herbe ! Marché dans l'herbe est plus agréable, il fait plus frai et je me sens plus en sécurité. Enfin, ce n'est qu'une impression ! Je sens une présence, pas loin de moi, je me retourne, personne. Je regarde autour de moi. Je sens un grand souffle arrivé dans mes poils. Je me retourne tout doucement et je vois de grands yeux, me fixer. UN CHAT !! Je cours le plus vite que je peux, je vais tellement vite que je ne controle plus mes pattes. Je me retourne sans arrêt, il me suit. J'essaie de l'effrayer en criant, mais sans résultat. Un trou ! Sans hésiter, je fonce dedans. Je reste dans le trou, je regarde la sortie. Le félin essaye d'aggrandir le trou avec sa patte. Cela provoque un tremblement de terre dans le petit tunnel, des morceaux de terres me tombent dessus. Heureusement pour moi, le chat abandonne. Je jette un dernier coup d'oeil a travers la sortie, toujours là. Je n'est pas trop le choix : Soit je sors et je prend le risque de me faire dévorer, soit je continue le chemin en cresant. Bien évidemment, je choisis la 2eme solution, même si la 1ere est plus rapide. Je creuse encore et encore, dans ce tunnel sombre et étroit. La chaleur humide m'écrase. Fatiguée, je décide de me reposer un peu...
CHAPITRE V
Je continue de creusé. J'arrive dans un terrier, je rencontre une vieille souris. Elle est grise, elle a des yeux tout petits, une petite paire de lunettes, des pattes fripés et une petite barbiche au bout du menton. Je me présente :
" Bonjour je m'appelle Socquette, Où sommes nous ? Je me suis égarée...
- Tu es dans MON terrier. Sans autorisation !
- Je suis désolée mais je me suis échappée et je suis à la recherche d'aventures et ...
- Vivre des aventures ! Hahahaha, tu n'y arriveras jamais avec ta force ridicule ! Se moqua la vieille souris. Assis toi là, je m'appelle Diabolo, Diabolo Anderson. Vivre des tas d'aventures, c'est bien beau mais il te faut au moins un pouvoir pour t'en sortir vivante..."
Diabolo part dans un des longs tunnels et revient avec une fleur multicolores et scintillante. Diabolo m'ordonne de la manger. Quel gachis ! Une fleur aussi joli et la mettre dans mon estomac ! Finalement, je la mange. Elle n'a pas un trop mauvais gout. Je sens un frétillement qui part de mes pattes et qui remonte jusqu'au bout de mes moustaches. Bizarrement, je me sens plus forte. Qu'est ce qu'il m'arrive ? La vieille souris m'explique avec un language tellement étrange que je ne comprend absolument rien. La seule chose que j'ai compris, c'est que cette plante m'a procuré un super pouvoir mais qui sera temporaire... Je propose a mon nouvel ami de me suivre dans mes aventures, mais il refuse, sous prétexte qu'il est trop agé pour ce genre de choses. Il me donne un crayon et un carnet de feuille. Apparemment, cela me sera utile avec mon nouveau pouvoir. Diabolo ne me dit rien de plus concernant ce don et me poussa hors de son terrier. Je me retrouve dehors avec un crayon, une gomme et un carnet de feuilles... J'ai toujours adoré dessiner. pour avoir un souvenir de ce cher Diabolo, je le dessine sur mon carnet, je m'applique le plus possible, au moindre détail. Une fois terminé je l'observe, Franchement mon dessin n'est pas si mal ! Et là, mon dessin prend vit. Je viens de créé un 2eme Diabolo ! Je le gomme, un 2eme Diabolo, inutile ! Mais une incroyable idée me vient en tête. Je commence a dessiner, trait par trait. Et mon dessin prend vit ! Je viens de créé un grand chien, un labrador très mignon et obéissant. Je suis son maitre, alors il ne me fera aucun mal. Je monte sur son dos, ainsi, aucun chat ne m'approchera et j'irai beaucoup plus vite !Sur le dos de mon nouvel ami que j'ai nommé Tobby, on marche tranquillement, toujours tout droit ...
CHAPITRE VI
On marche, encore et encore. On aperçoit une grande ville avec des tas d'immeubles. Un panneau rectangulaire avec écrit dessus "MOONCITY". MOONCITY ! Je suis passé par l'animalerie de cette ville ! Tobby m'emmene jusqu'à l'animalerie. Je regarde par la fenêtre. Aucunes souris n'a été acheté depuis mon départ, je les regarde, elles me regardent. Elles avaient l'air si triste, enfermées dans cette cage minuscule, avec une roue pour 15 rongeurs ... Et moi qui me balade seule avec un chien, comme si de rien n'était. J'ai l'impression d'être une égoiste, laisser tous mes amis enfermés. C'est comme Tagada, je n'est même pas tenté de venir la chercher la nuit suivante. Je m'en veux tellement... Tobby m'aboie quelques mots et me lèche. Ce que Tobby a voulu me dire, c'est que je pourrai faire le tour de la planète pour délivrer toutes ces souris de leur cages. C'est vrai qu'avec mon nouveau pouvoir, se sera beaucoup plus simple ! Et puis pourquoi pas ? Tobby et moi allons nous reposer a coté d'une poubelle, en attendant que la nuit tombe. La nuit tombé, on observe les diffèrents clients sortir, les agents de ménages et enfin, le directeur. L'animalerie est maintenant vide. Tobby, beaucoup plus grand que moi, est remarqué par les caméras et provoquent l'ouverture des portes. Les yeux de toutes les petites souris s'illuminent en me voyant entrer. Tobby me déposa sur le haut de la cage. Sans problème, j'ouvre la petite porte et je sors toutes les souris. On essaye d'être le plus silencieux possible, sinon, on risque de réveiller les autres animaux de l'animalerie. Cela provoquerai un vacarme pas possible et nous faire repérer. Toutes réunies, nous nous asseyons sur Tobby et partons le plus vite de la ville. Nous faisons demi tour et revenons à StarlightShores. Nous récupèrons les souris de StarlightShores. Nous sommes environ 40 sur le dos du chien. Mais où pourrions-nous nous cachés ? Un chien et 40 souris dans la rue serai louche. Retourné dans le terrier de Diabolo ? Diabolo ... Mais oui ! je peux nous dessiner une maison ! Je commence immédiatement à dessiner la maison, c'est une grande maison avec 40 lits, une grande cuisine, une salle de bain... Et voilà ! La maison est créé. Nous nous ruons tous dedans. Tagada et Cookie courent préparer a manger tandis que tous les autres mettent les 40 assiettes, les 4O fourchettes, les 40 couteaux et les 40 cuillères
CHAPITRE VII
Avec l'aide de Tobby et des autres souris, je pars chercher toutes les autres souris de la planète. Je récupère mes anciens amis mais aussi des souris que je ne connaissais pas. Avec mon pouvoir, je créé des tas d'objets utiles pour faire le tour de la planète. J'ai dessiner un bateau pour allez dans les animaleries des petites iles, j'ai aussi dessiner un avion, pour prendre les souris a longue distance, des dromadaires pour prendre les souris du désert, des sous marins pour prendre les souris des mers... J'ai réussi ma mission, j'ai pris avec moi plus de 3 000 000 de souris. Mais cette fois, une simple maison ne suffira pas. Je créé une auberge qui s'appelle CROMIMI. On s'y réfugit toutes les 3 000 000. Mais je me pose une question, Diabolo m'a dit que ce pouvoir serai temporaire et pourtant j'ai mis 3 ans a réunir toutes les souris et je l'ai toujours. En me posant cette question, je vois le sous marin, l'avion, les dromadaires et le bateau disparaitre, s'effacer... Pourquoi l'auberge et Tobby, ne s'éffacent pas ? Trop de questions dans ma tête, je décide de revenir dans le terrier de Diabolo. Je monte sur Tobby et part a la recherche du terrier. On part de l'animalerie de StarlightShores, on marche jusqu'au fossé, on continue dans l'herbe. Voilà le terrier. Je laisse Tobby dehors et rentre dans le terrier. Tout le petit tunnel que j'avais creusé est toujours là. Je continue de marcher et j'arrive enfin dans le terrier de Diabolo. Comme s'il s'attendait à me voir, il se dresse au milieu du terrier, au meme emplacement que la derniere fois et me dit :
"Aah te revoilà, j'attendais ton retour...
- Comment ça ? Vous saviez que j'allais venir vous voir ? Répondit-je, étonnée.
- Je m'en suis douter... Le pouvoir que je t'ai donné la derniere fois, s'éteint quand on a réalisé ce que l'on veut au plus profond de notre coeur... Et tu l'as fait ! Maintenant que tu as fait ce que tu souhaites, il te sera inutile, donc il disparait... m'explique Diabolo
- Mais... Pourquoi Tobby et mon auberge ne disparaissent pas ?
- Parce que tu les aime trop et que les perdre te perturberait."
A ces mots, je retourne a l'auberge, en arrivant, Eclair vient me parler :
" Tu sais quoi ? On a pensé qu'on ne pourrait pas resté indéfiniment dans cette auberge. Du coup, j'ai créé un site nommé CROMIMI ou des éleveurs pourront nous adopter à tous moments, Chouette non ?
- Oui c'est super ! C'est vrai qu'on ne pourra pas rester toutes ensembles, nous sommes trop nombreuses... Hé puis on pourra juste se rerouver ici de temps en temps..."
Depuis ce jour, de nombreux éleveurs achètent et bichonnent leurs nouveaux rongeurs. Il les nourrissent avec une nourriture variée, les habille avec des vetements adorables,...
ET C'EST AINSI QUE NAIT CROMIMI
FIN
/!\( Merci de ne pas vous servir de mon histoire, je la poste juste pour que vous puissiez dire vos impressions sur ce forum. Je ne veux en aucun cas que vous vous en serviez. Merci. )/!\
Alors ? Vous en pensez quoi ? J'ai besoin de vos avis et commentaires
Dernière modification par Lolobauls (Le 22-02-2013 à 15h39)
>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.