Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 2 3 4

#1 Le 07-10-2011 à 15h00

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...
Messages: 13 291

--image supprimée--

Bonjour/Bonsoir et bienvenue à tous,

Vous avez été voir un film au cinéma ? Vous l avez apprécié ou pas ? Vous voulez nous en parler ? Alors entrer /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png.

Mais, s il vous plait n en dites pas trop afin de laisser un peu de suspense à ceux qui n ont pas encore été le voir au cinéma

Ici, vous pouvez donc parler sans retenu du film et pourquoi pas nous mettre l affiche /library/php/forum/views/smilies/smile.png.

Les règles :
* Etre poli (un bonjour est le bienvenu)
* Pas de flood ou de hs
* Pas de t chat
* Pas de langage fashion, SMS
* Pas de propos insultants
* Pas de demandes de pop s, de défis


https://i.postimg.cc/MTVxMxmF/k7-4.jpg

/! Ce topic est fait uniquement pour partager vos avis sur les films /!


Historique & Souvenirs de Cromimi
La politesse n'est pas facultative, merci d'utiliser les mots "bonjour", "s'il vous plait" et "merci".

Hors ligne

#2 Le 06-01-2012 à 16h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour moi j'ai vue un flim sa sappelle winter ses un dauphin qui ses belesser et il a des geans qui soccupe de lui .


trop cool se flim  tout mes amie ont aimer se film et moi aussi

vous devrier aller le voir ses trop bon comme flim

bye bye

Hors ligne

#3 Le 06-01-2012 à 16h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour!
moi j'ai était voir "hollywoo"
il est trop marrant!!!
il est réaliseé avec deux comédiens et franchement je mett 20/20
je vous conseille d'aller le voir
par contre jee croie qui les interdit au moin de 10ans .
mais bon c'est vachement marrant
je vous le conseille!
bonne journée, et ceci est un superbe topic!

Hors ligne

#4 Le 06-01-2012 à 16h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi il y a quelque temps je suis était voir zookeper au cinoche et je suis revenu déçu j'epserai rigolé je n'ai ri que 2 fois /library/php/forum/views/smilies/sad.png

Hors ligne

#5 Le 06-01-2012 à 16h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi mon film préféré c est intouchable
--image supprimée--

Hors ligne

#6 Le 06-01-2012 à 16h34

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'ai entendu parler d'intouchable en très TRÈS bien, et je suis aller voir alvin et les chipmucks, très drôle et cro mimi

Hors ligne

#7 Le 06-01-2012 à 20h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

franchement, moi je suis allée voir twilight et je préfère 10x le livre au film!

Hors ligne

#8 Le 06-01-2012 à 21h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je suis allez vois les chipmunks 3 ! /static/images/forum/smilies/cromimi-laclasse.gif
C'etait trop genial, j'ai adore!!! /static/images/forum/smilies/coeur.gif
Je vous conseille de le regardez parce que c'est le TOP!!! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#9 Le 07-01-2012 à 11h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
J'aime bien Tintin et le secret de la licorne.
Moi qui aime pas trop Tintin j'"ai été agréablement surprise...
Ces bien,TRÈS DRÔLE et tout le tralala...
je le conseille


Bise

Hors ligne

#10 Le 07-01-2012 à 11h18

Membre en Diamant
Julia223
buenos dias a todos
Messages: 1 428

moi je devais le voir mais il n'y avis plus de place !



créatrice de tout et n importe quoi [EN PAUSE]
<b>--image supprimée--</b>

Hors ligne

#11 Le 07-01-2012 à 11h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour /library/php/forum/views/smilies/smile.png.

Comme tout le monde en parlait, je suis allé voit Intouchables.
Un film vraiment super, le seul qui aura réussi à me faire rigoler mais à me faire pleurer aussi.
C'est une histoire très touchante entre deux catégories sociales complètement différentes, avec des acteurs qui jouent impressionement bien leur rôle.
Un film riche en émotiion, qui plaît et plaira à toutes les générations!
J'attribue les 5 étoiles sur 5, super!

Je suis aussi allé voir Alvin et les Chipmunks 3, il était super, mais un peu déçu par rapport aux autres.
L'histoire est super mais un peu lassante pour les plus petits au bout.
Mais il y a toujours ces petits écureuils trop chou qui font tout remonter.
Le retour des méchants personnages donne un coup de pouce au film, pareil pour les changements de personnalité de Simon.
A noter, ce serait une 3 étoiles et demi sur 5, mais 4 étoiles pour les plus petits.

Hors ligne

#12 Le 07-01-2012 à 12h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je suis allé voir Intouchables,Hollywoo et Amvin et les Chimpmunks 3

Intouchables : vraiment génial
Hollywoo : super bien
Alvin et les Chimpmunks 3 : trop marrant

Ceux qui pense comme moi envoyer moi un message on pourra en parle /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#13 Le 01-02-2012 à 18h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

maintenant mon film préférer c est il était une fois  --image supprimée--

Hors ligne

#14 Le 01-02-2012 à 19h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Sherlock Homes dont j'ai vu la bande-annonce il a l'air pas mal. D'ailleurs je vais allé le voir ce week-end.

Hors ligne

#15 Le 01-02-2012 à 19h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'ai aadoorer Intouchable !! /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif c'est un film marrant et touchant!

Hors ligne

#16 Le 02-02-2012 à 18h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut ,
Moi je dis Twilight c'est bien ...

Hors ligne

#17 Le 02-02-2012 à 18h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

je vous conseille *roulement de tambour* La colline au coquelicot !
sa parle de quoi ?
En fait, c'est un fille qui tombe amoureuse d'un garçon, qui n'est autre que... son frére ! (elle ne le sait pas au début)

Hors ligne

#18 Le 03-02-2012 à 02h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

c4do a écrit :

Sherlock Homes dont j'ai vu la bande-annonce il a l'air pas mal. D'ailleurs je vais allé le voir ce week-end.

Je l'ai vu samedi dernier, et il est vraiment excellent. Je l'ai trouvé bien mieux que le premier volet (pour une fois que j'aime plus une suite que le premier film, c'est remarquable). Il est bien plus percutant, et celui qui joue Moriarty est vraiment génial, j'ai beaucoup aimé son doublage en français d'ailleurs. En parlant de doublage en français, celui de Sherlock est d'ailleurs bien meilleur dans le 2 que dans le 1. J'étais pliée en deux de rire, un truc incroyable. C'est forcé à mort, et pourtant ça marche du tonnerre ^^

Dernière modification par Galatheia (Le 03-02-2012 à 02h43)

Hors ligne

#19 Le 03-02-2012 à 18h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Le dernier film que j'ai vu est Hollywoo que j'ai trouvé assez drôle.
Sinon : j'ai vu
-Twilight : super bien vivement la suite !!!
-The Artist : pour ce qui n'ont jamais vu de film en noir et blanc, c'est une expérience à vivre !!! Musiques, émotions et jeux des acteurs sont les mots clés de ce film !

Hors ligne

#20 Le 03-02-2012 à 18h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou (: Moi le dernier film que j'ai vue c'était intouchable c'était drole ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
&' la je vais aller voir la vérité si je ment 3 /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#21 Le 04-02-2012 à 09h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

intouchables

Hors ligne

#22 Le 04-02-2012 à 10h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je vais voir Félins, le bande-anonce est super et en plus je vais le voir à 20 h 05!/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif/static/images/forum/smilies/ham-05.gif

Hors ligne

#23 Le 04-02-2012 à 13h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je suis aller voir Harry potter et les reliques de la mort partie 2 et je lai trouvé un ti peu triste (ya du monde ami qui meurt) mais touchant (ron et hermione les amis de harry finnisse par sortir ensemble...). bref, 9.9999999/10!

/static/images/forum/smilies/coeur.gif
                            CLICK!!: Voies les missions du niveau 30!

Dernière modification par Jujupanda (Le 04-02-2012 à 13h50)

Hors ligne

#24 Le 04-02-2012 à 19h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

je suis allé voir Hugo Cabret, mon oncle à travaillé sur ce film. Donc je n'en dirais pas trop de mal...


Martin Scorsese se lance dans le conte de Noël pour enfants, mais Hugo Cabret, c’est bien plus que cela, un véritable hommage à Méliès et à la magie du cinéma.

Lorsque l’on a appris que Martin Scorsese allait adapter le roman de Brian Selznick, Hugo Cabret, tout le monde fut surpris. Qu’arrivait-il au maitre du film de mafia New-Yorkais pour se lancer dans le conte pour enfant et en plus en 3D ?  Mais à y regarder de plus près, Scorsese est avant tout un cinéphile averti. Aviator était en quelque sorte la démonstration de ce qu’il aime et redoute dans le cinéma Hollywoodien de la grande époque et l’homme, via sa fondation, cherche à tout prix à préserver les grands classiques du cinéma. Finalement, Hugo Carbret découle complètement de cette logique.

Le film débute ainsi comme un pur conte de Noël dramatique, dans la lignée des histoires de Dickens comme Oliver Twist. Hugo est un orphelin qui a trouvé refuge dans la gare Montparnasse, vivant seul avec l’unique objet que lui a laissé son père, un automate qui ne peut fonctionner qu’avec une clé en forme de cœur. Un conte de Noël qui n’est pas sans rappeler ce que Zemeckis abordait avec Scrooge. D’ailleurs, l’introduction de Hugo Cabret n’est pas sans rappeler l’utilisation de la caméra virtuelle que le réalisateur du Pôle Express manie à la perfection, sauf que Scorsese le fait dans un film entièrement live. Le réalisateur ne pose pas sa caméra et va dans tous les recoins de la gare pour nous faire découvrir le décor immense dans lequel évolue le jeune Hugo. Une immersion au cœur de la gare renforcée par une 3D parfaitement maitrisée.



Mais si l’histoire de cet orphelin qui va trouver chez un vieux marchand de jouets grincheux une figure paternelle qui lui permettra de faire son deuil ressemble à du déjà vu et pourra plaire enfants, la suite sera toute différente dès le moment où l’on apprend que ce vieillard est George Méliès. Car c’est là que l’on s’aperçoit que finalement, Hugo Cabret est loin d’être pour les enfants. Il est au contraire plutôt destiné aux cinéphiles … ou au parents désireux de faire connaitre les débuts de la magie du cinéma à leurs enfants (et bien leur en prendra).



Car finalement, à la fois à travers l’histoire de ce gamin qui cherche spirituellement à retrouver son père et à travers le parcours de George Méliès, magicien oublié qui n’a pu trouver sa place dans la France de l’après-guerre, le message du film est bien plus profond que ce à quoi on pouvait s’attendre à entrant dans la salle. On parle ici de création, de magie et de commémoration autour des œuvres d’art que l’on ne doit pas laisser s’effacer avec le temps. A travers cette histoire des dernières années de Méliès, c’est même plus qu’à l’inventeur des effets visuels au cinéma que Scorsese rend hommage. Il nous transmet toute sa passion pour le 7e art et partage avec nous ce qui le rend magique. Logique donc de revenir là où tout à commencer, au studio de verre à Montreuil et aux images du Voyage dans la Lune.



Alors bien sûr, certains trouveront à redire. Le film peut paraitre trainer en longueur, les enfants risque de s’ennuyer ferme, et le Paris carte-postale vu à travers les personnages arpentant la gare sur de l’accordéon en rebutera d’autres. Mais au fond, la mise en scène de Scorsese qui sublime la 3D et l’histoire à tiroirs renfermant plus que l’aventure d’un orphelin font leur effet. La relation qui se noue entre Hugo et Méliès (parfaitement joué par un Ben Kinglsey touchant) nous touche car leur recherche d’un passé perdu (le père pour l’un, la magie pour l’autre) nous rappelle ce que nous pouvons avoir vécu ou désiré, en particulier pour les amoureux du 7e art.



Bien plus qu’un conte de Noël, avec Hugo Cabret, Martin Scorsese a fait un film poétique sur la magie du 7e art, un hommage à Méliès bien plus puissant et sincère que n’importe quel biopic classique n’aurait pu délivrer. Une merveille


je lui donne 8\10!
a bientôt pour une nouvelle critique

Hors ligne

#25 Le 04-02-2012 à 20h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je viens de regarder Paul sur dpstream et voilà ma critique.
PS: donner moi des idées de film à critiquer car je suis à cours d'idée.


D'entrée de jeu, Paul constitue le cocktail rêvé tant il réunit certainement ce qu'il se fait de mieux en terme de comédie contemporaine. D'un côté, les Britishs Simon Pegg et Nick Frost à qui l'on doit Shaun Of The Dead et Hot Fuzz, mais également les Américains Seth Rogen, Bill Hader, Jason Bateman et Jeffrey Tambor... Le tout chapeauté par le réalisateur de Supergrave. Non seulement, une telle distribution fait fantasmer une forme de comédie parfaite, mais à bien y regarder, on n'en est pas si loin... Avec son histoire de geeks qui finissent par rencontrer la créature qu'ils ont toujours rêvé d'approcher (un alien à mi-chemin entre E.T. et Doc Gyneco qui n'est pas sans rappeler le Roger d'American Dad), Paul livre un charmant portrait de la pop culture cosmique américaine et de ses influences sur les rêveurs du monde entier. Et cela, non sans se jouer gentiment des us et coutumes du pays de l'Oncle Sam. Les garçons derrière la plume (Pegg et Frost) sont non seulement en terrain connu, mais démontrent surtout une fois de plus leur savoir-faire pour pasticher un cinéma qu'ils adulent sans jamais s'en moquer, utilisant les gimmicks du genre comme d'excellents ressort narratifs. Comme dans leurs précédentes démonstrations. En résulte un road-movie SF des plus improbables, dont les personnages hallucinés en font un joyeux bazar. Le compromis entre la comédie familiale pure et le foutoir vulgos de premier ordre.







En bon film clin d'œil, les références à Alien, Star Wars, X-Files, Star Trek, Predator, E.T., Rencontre du troisième type et consort sont légion, mais c'est bien l'une des rares fois où elles ne confinent pas au gavage appuyé pour s'assurer que tout le monde est réceptif. Et même lorsqu'on ne les note pas, ces références constituent souvent des gags franchement réussis, au-delà du clin d'œil pour le clin d'œil. On apprécie donc la justesse de l'humour et des péripéties (côté action, ça déménage pas mal), mais également la sensibilité du propos puisque le film demeure une jolie déclaration d'amour au public et à ces millions de fans à travers le globe qui font vivre le genre. La grande force de l'histoire repose sur le rêve américain constitué par la démesure des films et séries TV, inexistante dans n'importe quel autre pays, et faisant du Comic Con la seule Mecque adressée aux geeks du reste de la planète - en l'occurrence ici, deux Anglais. Surtout que l'ironie veut en plus que le fameux Paul ait été retenu dans la Zone 51 depuis la fin des années 40 uniquement comme conseiller technique pour Hollywood. Un étranger, donc... Il faut un certain talent pour rendre universel un film normalement réservé à une niche. Paul y parvient.

Je lui donne 8,75\10

Dernière modification par lana120799 (Le 04-02-2012 à 20h02)

Hors ligne


Pages : 1 2 3 4

AjudaF.A.Q
chargement