Bonjour ! Dimanche, c était l anniversaire d une de nos pigistes : Paupau58 ! Souhaitez-lui un bon anniversaire !
Ps : Excusez-moi, le gif est un peu rapide, je n ai pas pu faire autrement.
La gazette des Rodentiens est le journal officiel du forum de Cromimi. Il est publié deux fois par mois. Ce journal est là pour vous informer et vous amuser ! Il ne parle que du jeu Cromimi.
L’équipe est constituée de 3 journalistes : Samumu, Mamzellemaeva et Marjjjj et de trois pigistes : Lucette21, paupau58 et Veyrie.
L actualité du jeu est un lieu où nous parlons d une manière simple, ironique ou drôle du jeu cromimi. Parfois, nous donnons notre avis ou d autre fois, nous faisons des révolutions dans la bonne humeur.
Cette rubrique est présente dans toutes les gazettes.
L interview de la gazette est un lieu où les éleveurs du jeu, donne leur avis sur le jeu et vous offre une petite présentation d eux-mêmes. Les personnes présentes dans l interview sont sélectionnées par les journalistes de la gazette, car ils sont assez présents dans le jeu…
Interview d’Angy88 et de KevinAmandineEnzo.
1) Tu commences à te faire pas mal connaître dans le forum, mais peux-tu te présenter un petit peu? (date d inscription, âge...)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Angy88 :
Bonjour, j ai donc 23 ans, je me suis inscrite l année dernière au début du jeu, je ne sais plus la date exact, j’ai du arrêter. Et j’ai repris en septembre de cette année. Il y a 27 jours, mon premier compte a été clôturé après un bug informatique j’ai donc du recommencer à zéro. Je suis toujours dispo pour les éleveurs qui ont des questions, et pleine de folie et de bêtises sur le forum.
KevinAmandineEnzo :
Tous d abord, je m appelle Kévin et j ai 14 ans. Ma date d inscription est le 30/01/2010
2) Sur quelle partie du forum vas-tu le plus souvent? Pourquoi?
Angy88 :
Le plus souvent je suis sur la porte ouverte. J?aime beaucoup y allé discuter rigoler et partager avec les autres éleveurs... un plaisir de plus sur cromimi! Je vais voir régulièrement les créations au cro Bazard aussi.
KevinAmandineEnzo :
Je post souvent dans la partie "Le jeu cromimi" et "Les "Cro" Bozards: créations et concours". Et, je regarde souvent dans l actualité et l Information.
3) Pourrez-tu nous donner des petites idées si tu en as côté carnaval?(déco, vêtements...)
Angy88 :
Hum un carnaval sur cromimi, serait avec des chapeaux de fêtes, des plumes des paillettes, des déguisements en folie pour nos cros .Je n ai pas beaucoup d’idées.
KevinAmandineEnzo
Je vois nos cro mimi avec de jolis masques en forme de soleil, lune, etc ... Et surtout que des couleurs vives !
4) Quelle nouveauté as-tu préférée dans le jeu depuis ton arrivée?
Angy88 :
La possibilité d avoir des bébés tachetés! Un vrai plaisir de pouvoir créer de nouveaux pelages !
KevinAmandineEnzo :
Quand nos cro mimi ont pu avoir des petits.
5) Pour finir, comment amélioré- tu le jeu cromimi?
Angy88 :
En embauchant plus d administrateurs pour que les bugs et problèmes éventuels puissent être vite résolus. Ceux qui sont présents doivent être débordés !!
KevinAmandineEnzo :
Un peu plus d endroit pour aller, la ville est trop petite.
Merci beaucoup à tous les deux de votre participation au journal, et bonne continuation dans le Jeu !
MamzellemaevaAmour et Herbe Fraîche est la rubrique qui vous permet de devenir une star, d avoir un look parfait et une déco extraordinaire.
Elle est composée de deux parties : La déco des cages et l instant mode.
L’instant mode vous permet de vous confectionner un look sensationnel.
La déco des cages, les conseils, les trucs pour une déco de cages de feu de dieu. Avec ces conseils, vous avez des chances de remporter le concours des cages….
Cette rubrique est présente un journal sur deux, prochaine rubrique dans la gazette 26
--image supprimée----image supprimée-- Dans cette rubrique, nous avons besoin de votre participation! Vous venez cogner aux portes du QG de la Gazette en nous présentant un dessin, une bannière, une tenue, un décor de cage , etc ... Que vous avez fait vous-même en nous demandant si on veut bien l afficher dans la gazette. On vous posera ensuite quelques questions sur l origine de la création. Blanshee et moi choisirons nous-mêmes les meilleures propositions. Cette rubrique sera présente dans les gazettes paires. Premier article dans la gazette 26!
Un énorme merci à Nougat117 pour sa participation ! La Rubrique Thème est une rubrique dans laquelle un article sur le thème de la gazette est écrit. Il peut être fictif, réel, inspiré du jeu ou de la vie.
La Rubrique Thème est présente dans toutes les gazettes
Horoscope est le moment de claire voyance de la gazette.
Présente un journal sur deux. Prochain horoscope dans le numéro 26. »
Les jeux sont présents dans chaque gazette. Tout le monde peux participer, il suffit d envoyer un MP avec les réponses. Les gagnants recevront un glitter.
P.-S. : Par mesure d équité merci de ne pas divulguer les réponses dans les commentaires ou autres lieux. Sinon, il n y aura aucun gagnant.
7 différences à trouver cette fois, mais comme c’est la première fois que je fais les jeux, elles sont faciles à trouver. Les réponses sont m’envoyer par MP (Marjjj). Bulles et Planche est le moment Bd de la gazette.
Présente dans toutes les gazettes. Les gazettes paires ont des bulles cromiliennes et les gazettes impaires des bulles "nine and co".
C’est Lucette21 qui a fait la BD cette fois. le test est une série de questions auxquelles tu peux répondre si tu veux avoir ton résultat. Tu dois envoyer tes réponses par MP (exemple : 1e /2b/ 3d,…), puis tu seras classé(e) parmi les différents résultats écris dans le spoiler. Cette rubrique est présente dans les gazettes paires.
Les réponses sont à envoyer à Marjjj par MP.
Résultats :
Tu es déguisé(e) en Pirate !
Pour toi, Carnaval est surtout l’occasion de s’amuser un coup entre amis. Pour le déguisement, tu aimes bien que le tien soit beau, mais sans ressortir du lot et sans être très original non plus. Ce qui te plaît surtout, c’est la bataille de confettis ! Tu adores courir partout avec ton épée et ta moustache et hurlant des « milles sabords ». En bref, tu aimes beaucoup mardi gras, dommage que ce ne soit pas plus souvent…
Tu es déguisé(e) en Fée ! [Mamzellemaeva / Lucette21 / Petslovee ]
Carnaval, c’est une fête magique à tes yeux ! Les couleurs lumineuses, les déguisements multicolores, les chars, les cris dans les rues, les maquillages… C’est l’occasion de porter un magnifique costume qui te fait rêver depuis longtemps, et tu espères bien que tout le monde l’admirera ! Tes petites ailes dans le dos et ta baguette à la main, tu as l’impression que tout devient possible ! Oui, carnaval, c’est vraiment une fête enchantée !
Tu es déguisé(e) en Clown ! [Cahcou]
Carnaval, c’est l’occasion de rire, de faire des farces, et surtout, de faire tout ce que l’on n’ose pas faire normalement ! C’est un jour hors du temps, ou seul compte rire et s’amuser. Tu l’attends avec impatience des jours à l’avance et la préparation du costume t’occupe pour un moment ! Il n’est pas toujours merveilleux, mais au moins c’est toi qui l’as fait, et, l’important, c’est qu’on reconnaisse le principal. Autrement dit, Carnaval est un jour pour toi !
Tu es déguisé(e) en… heu… c’est quoi déjà ? [matcaf/laurigirl]
Carnaval, c’est l’occasion de faire la fête (voir la noce^^) toute la journée (voire toute la nuit^^). Le déguisement, peu importe, tu prends tous les éléments insolites de ton armoire, tu les mets les uns sur les autres, et voilà ! Le tour est joué ! Une perruque, des lunettes, et une tête souriante, c’est tout ce qu’il faut ! Et c’est ça qui est drôle, d’ailleurs. Plus on est de fous, plus on rit ! Carnaval, c’est de l’ambiance, une bonne bouteille de Champomy (ou d’autre chose) et un grand groupe d’amis !
Ton déguisement est le traditionnel et très célèbre costume de Venise
Eh bien ! Toi qui n’imaginais pas te déguiser, te voilà avec le costume le plus élégant. En fait, Carnaval, ce n’est pas trop ta tasse de thé. La seule chose qui te plaise vraiment, c’est les costumes, s’ils sont bien faits. Mais le côté farce, bataille de confettis ne t’intéresse pas vraiment. Voilà pourquoi tu rêverais d’aller au célèbre carnaval de Venise. Et bien, tu sais quoi ? Vas-y ! ce carnaval est fait pour toi !
]Pour découvrir ou redécouvrir les Anciens numéros :
Edition 1, Edition 2, Edition 3, Edition 4, Edition 5, Edition 6, Edition 7, Edition 8, Edition 9, Edition 10, Edition 11, Edition 12, Edition 13, Edition 14, Edition 15, Edition 16 [Happy Birthday], Edition 17,Edition 18, Edition 19, Edition 20, Edition 21, Edition 22 [Halloween], Édition 23, Edition 24, Edition 25, Edition 26, Edition 27
Petite bannière pour sponsoriser le journal (merci):
Toutes les rubriques et leur fréquence de diffusion
♣ Actualité : Dans chaque gazette
♣ Interview : Une gazette sur deux [Gazette Paire]
♣ Amour,[...] : Une gazette sur deux [Gazette Paire]
♣ Le stade : Une gazette sur deux [Gazette Impaire]
♣ Toc, Toc, Toc, : Une gazette sur deux [Gazette Paire]
♣ Découverte : Une gazette sur deux [Gazette Impaire]
♣ Fiction : Une gazette sur deux [Gazette Impaire]
♣ Rubrique Thème : Dans chaque gazette
♣ Horoscope : Une gazette sur deux [Gazette Paire]
♣ La recette Sam : Une gazette sur deux [Gazette Impaire]
♣ Jeux : Dans chaque gazette
♣ Bulles et Planches : Dans chaque gazette
♣ Test [gazette paire]
♣ Le courrier des lecteurs : Quand nous avons du courrier
Merci de nous avoir lu et n’oubliez pas de participez au jeu et au test ![/url]
Dernière modification par marjjj (Le 26-03-2011 à 08h55)