Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !
Je suis vraiment désoler pour tout se retard ! Alors pas quoi ou commence
Alors déjà on va faire un récapitulatif je vous remontre les textes :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le conte de Angel11 :
Il étais une fois dans un pays fort fort lointain, 2 jumelles. Mais le probleme quand la reine mit au monde ses petites filles elle ne se doutait pas quelle allait en avoir 2.Le roi furieux ne savait pas quoi faire au debut mais il eut une idée!Il prit une des 2 petites filles et la mis devant une porte puis il deposa une lettre, apres il appuia sur la sonnette et partit. C'étais une femme qui ouvrit la porte elle avait a peine une vingtaine d'année qui s"appelait Gabrielle et révais d'avoir une fille. Au début elle ne vit personne puis le bébé pleura, elle le regarda le prit.Elle étais étonné elle prit la lettre et ouvrit, puis elle lut : Chère Gabrielle, j'ai appris que vous vouliez une petite fille! Ben voila vous en avez une maintenant!Vous devez vous posez surement des questions à qui est cet enfant? D'ou vient-il ? Rassurer vous il na pas été voler ni rien.Voila j'espère que vous allez bien vous occuper d'elle la nourir, la loger,... Une dernière j'aimerais que vous gardiez sa pour vous jusque ses 18 ans, quand elle sera plus grande vous lui expliqueré qui elle est, qui est son pere et sa mere, sans oublier sa soeur Esmée.Voici ce que vous devrez lui annoncer qu'elle est de sang royal, quelle est une princesse et si je vous l'ai confier c'est pas parce que je la banis rien de tout sa, que je suis son pere et que sa mère est la reine Juliette. Signé le roi
Gabrielle prena le bébé et elle lui dit j'ai choisi Renesmée comme prénom pour toi !
18 ans plus tard,
Au palais, le roi et la reine fêta l'anniversaire de la princesse Esmée.Elle reçu un joli cabriolet rose. Pendant ce temps Renesmée fêta son anniversaire avec Gabrielle mais elle reçu autre chose qu'un cabriolet rose, elle eu une révélation.Gabrielle lui expliqua le jour ou elle la trouvé et la lettre qui étais avec elle, faché et triste elle partit en courant jusque la place. Par contre au palais Esmée décida d'aller rouler avec son nouveau cabriolet elle dit a ses parents je vais simplement jusque la place puis je reviens. Quand elle y arriva elle sortit de son cabriolet et alla voir la jeune famme qui pleurait. Elle lui demanda : Pourquoi est ce que tu pleures ? Et comment t'appelles-tu ?
Renesmée reponda : Je m'appelle Renesmée, mais normalement aujourd'hui je devrais pas pleurer! Aujourd'hui c est mon anniversaire je devrais rire au lieu de pleurer!
Elle leva la tête puis les 2 filles étaient choqué !
Esmée dit d'abord : Mais t'es qui toi! Tu essaie de me ressembler ou quoi !
Renesmée repondu : Mais non je suis comme depuis que je suis toute petite! Mais attend un peu tu serais pas la princesse Esmée? Tu serais pas ma soeur jumelle ?
Esmée : Quoi ?!? Ha ha ha ok t'essaie de m avoir. Tu te fou de moi! Viens avec moi t'expliquer devant mon père le roi !
Renesmée : Quoi t'es folle je veux pas voir cet ordure qui ma laisser chez une femme qui est pas ma mère au lieu de s occuper demoi!
Finalement elle montèrent toutes les 2 et alla au château.
Quand elles virent enfin le roi,Esmée lui raconta tout. Le roi regarda Renesmée au debut il etais choque il ne s attendait pas a ce que Esmée tombe dessu avant lui.Alors il expliqua a Esmée que Renesmée etais bien sa soeur et qu elle ne mentais pas ! Alors le roi invita Renesmée et Gabrielle a vivre au château. Quand elles eurent accepté.Le roi demanda a voir Renesmée toute seul et il lui dit:
Je ne voulait pas me débarrassé de toi mais j'étais obligé!Sa aurait pu être Esmée au lieu de toi! Mais bon je vais t'explique en bref: Voila il y a 18 ans un magicien mechant et cruelle et venu au château et il nous a dit que dans le règlement si on avait 2 filles il ourait en prendre une dés sa naissance et l'épouser a ses 18 ans ! Alors j ai été me renseigner sur ce règlement et celui-ci ma révélé que si je cachais une de mes filles jusque c est 18ans et que le magicien ne la trouve pas ! Alors elle ne peut plus l'épouser !C'est pour sa que je t'ai éloigné, c'était rien que pour ton bien !
Renesmée les larmes aux yeux prena son père dans ses bras et dit : Merci ! Si je l'aurait su de suite je ne t'aurais pas détesté !
The End
Le conte de Marjjj :
""Le regard rivé sur les montagnes qui marquaient l'horizon, Jenna observait distraitement les pics qui déchiraient le ciel comme s'ils avaient voulu empêcher le regard de la princesse de porter plus loin, au-delà de leurs sommets neigeux, vers la mer.
La princesse rêvait de partir, de traverser les montagnes et d'atteindre cette étendue qui d'eau qu'elle n'avait jamais vu. Les récits des troubadours sur son immensité, sur le bruit ensorcelant du flux et du reflux et sur la férocité de ses tempêtes la fascinaient.
Jusqu'ici, elle avait toujours cru en son rêve. Depuis hier, néanmoins, tout espoir semblait vain et tout rêve était oublié, noyé dans un océan de chagrin et de déception.
La princesse Jenna était en âge de se marier, et depuis plusieurs jours, son père avait fait organiser plusieurs bals afin que la jeune fille rencontre et choisisse un prince avec qui partager sa vie. La tâche n'était pas aisée et la plupart des princes s'étaient montrés orgueilleux, prétentieux et égoïstes. Seul l'un d'entre eux avait plu à Jenna. Le prince Christian s'était montré doux, tendre, et, surtout, il avait montré la même envie de voyager qu'elle. C'était l'homme qui lui fallait !
Accoudée à sa fenêtre, elle repensa à la discussion du lendemain avec son père :
- Père, avait-elle dit, le prince Christian me paraît juste et bon. C'est lui que j'ai choisi.
- Le prince Christian ?! Tu as bien mauvais goût ma fille ! Quelques minutes après qu'il t'ait parlé, cet homme a été arrêté. Il ne s'agissait en fait que d'un paysan du village qui s'est invité à la fête. Il n'est pas noble et ne mérite pas ton amour, Jenna.
La princesse en était restée muette. C'était Christian qu'elle aimait. Personne d'autre.
Une larme roula sur la joue de Jenna. Que le monde était injuste ! Jamais elle ne reverrait Fabien, tout comme elle ne verrait jamais la mer. Exaspéré par son destin, elle se détourna brusquement de la fenêtre et tomba nez-à-nez avec Christian !
- N'ayez pas peur ! Je me suis échappé des cachots du château. Je ne suis pas un noble, mais je vous aime et je vous rendrez heureuse. Voulez-vous de moi ?
La réponse ne se fit pas attendre et ils échangèrent un long baiser avant de prendre discrètement la fuite.
Le père ne retrouva jamais la trace de sa fille, mais, peu après cette histoire, un jeune couple de voyageur achetait un bateau et traversait la mer?"
Le conte de Neigenoir :
La princesse au cheveux bleu
Il était une fois une princesse aux cheveux bleu, tous le monde se moquait de ses long cheveux bleu. Un jour son père décida de la faire partir très loin dans un royaume lointain ou personne ne se moquerait d'elle. Le jour du départ elle pleura beaucoup. Arrivés dans son nouveau royaume, elle s'étonna.
Elle vit que son palais était bleu, ses serviteur était bleu tout était bleue !!Même le chat était bleu. Un jour quelle se promenait, elle aperçu un homme au cheveux vert, elle s'approcha et vit qu'il pleurait. Elle lui demanda pourquoi et il répondit que tous le monde ce moquait de ces cheveux. La princesse lui raconta aussi sont histoire et lui dit que ces cheveux était très jolie en vert.
Elle l'invita et ils prirent tous deux une tasse de thé.
Ils discutèrent pendant longtemps et le prince parti.
La princesse resta seule à ne rien faire pendant un long but de temps puis se redis compte qu'elle était amoureuse du prince au cheveux vert.
Le lendemain quelqu'un frappa à la porte, c'était le prince qui venait offrir un bouquet de lavande à la princesse. Elle en fut très heureuse et le prince l'invita à diner.
Au cour de ce diner ils décidèrent de partir tous deux loin, très loin où plus personne ne se moquerait d'eux .
Alors ils firent leur bagages et le prince au cheveux vert et la princesse aux cheveux bleu partirent à cheval.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants aux cheveux multicolores.
fin
Le conte de Sofia34140 :
Un jour dans un chateau de Navarre une petite fille nee sous le nom de :Clémentine de Navarre .Cette petite fille grandie ,grandie puis ce fait enleve du chateau.Bien sur ses parents le roi Christophe de Navarre et la reine Alice de Navarre se mettent a sa recherche pendant deux ans sans reponce .Ils perdirent pacience alors ils abandonerent fort deçus .Clémentine fête maintenant ses quatoze ans et se demande ou sont ses veritable parents alors elle partie vite du centre ville d une ville inconnue de Navarre a la recherche de ses veritables parents avec sa meilleure amie se prenoment Eva .Elles firent le tour du monde sans succer jusqau jour ou...... elles arrivent dans la ville de Pau en Navarre au se situ le chateau de la Navarre. Clémentine intrigue qu une region porte son decidie de faire un petit tour au musee elle lit elle lit et la elle voit cette phrase:" le roi et la reine de Navarre on perdu leur fille Clémentine enleve pas un mysterieux homme ..." et a cote de ça une photo de cette fameuse Clémentine bebe . Clémentine appelle vite sa meilleure amie Eva pour lui montre ça puis une idee un peu farfeulu leurs vire a la tete......et si Clémentine etait cette fameuse disparue ? Là elle demandere au guide si le roi et la rein christophe et alice ete toujour ici et le guide leur dit que oui . Alors elle s escaladerent le cloture du chateau pour pouvoir entre dans la cour .Ce chateau etant immance elles se perdirent dans le couloir principal cherchant le proprietaires . Puis devant elles une grande porte en or macif .Desuite elle tocaire puis une voix repondie:
"qui esce ? Entree je vous prit ;" donc Eva et Clémentine entraire et virent le roi et la reine .Elles demanderais de renseignement sur cette petite fille disparue .Donc le roi commencerais pas explique que quand elle a disparue elle feter ses 1 ans dans la cour principalle et la reine continue en espliquand que cette peite fille aurais pu devenir princesse de Navarre et peut etre prendre la sucsesion de ses parent mais que comme elle avais disparue cella etais impossible .Puis Clémentine dit que elle aussi se prenomé Clémentine de Navarre et qu elle n a pas connus ses veritables parents .Alors intriguee la reine dit " es que te derangerais t il de faire des tests d adehenne pour voir si tu est notre fille?" Clémentine repondi que non alors le roi appelle l imfiermier pourr faire le test .L'imfiermiere fit le test et repondie que les resultats arriverons dans a peu pres une semaine alors le roi proposere au deux amies de coucher ici dans la chambre d amis se situant au troixieme etages . Les amies accepeterent avec joie en disant que de retournee chez elles prendrais trop de temps et d apres revenir pour les resultats . Le roi demanda ou habite Clémentine et elle repondi que ce sont les parents de Eva sa meilleure amies qui l heberger . Deux heures plus tard ils allerent dinaient au repas il y avais une poule au pot . Eva et Clémentine un peu chanboulee par cette decouverte n avais pas tres faim alors la reine leur dit que si elles desiraient allee se couche elle les accompagnerais et mettre un peu de pule au refregirarteur . Les amies acceptairent alors la reine les conduisi a leur suite comme elle ne connaisee pas encore trop le chateau.L e lendemain matin avec un reveil en tronpette elle allairent dejeuner un bon bol de chocolat avec des cereales. L e roi et la rine arriverent enfin el eur annoçant que aujourd hui ils aller les emmener en espagne ou se deroule le carnaval de rosas . L es filles accepterais d y aller pour se distraire un peu,arriver a rosas elle virent une affiche disant que le carnaval avec les chars se derouleras a 15h30 il se faiser midi alors ils aller dekeune au restaurant du ccoin se nomman "al restaurante del coins!!" ils finirent de mange a 15h 00 alors ils allere commancer a prendre le place pour le defile .L es defile fini ils rentrere au chateau a 21h45 donc Clémentine et Eva allere au lit.Les jours passere puis Eva alla au courier et vu l envelope des resultats du test elle couru l' ammener au roi et la reine .Le rois, la reine,Eva et Clementine se reunirent autour de lenvellope , puis Clémentine l'ouvri et lu cette lettre:"madame monsieur Navarre voici le resultat des tets fait pas votre imfiermier donc Clémentine de navarre et bien votre fille !!! la clinique de pau" a ce moment preci tous puoserais un cri de joi le roi et la reine pour avoir retouvez leur fille et Clémentine pour avoir retrouve ses parents bien sur Eva aussi crain de joie .L e roi de clara que maintenana clementine ete princesse de navarre et qu sont couronement se feras le jour qui suit .L reine et Clementine partirent achete une mgnifique robe pour demain le jour du couronement .clementine vit une robe bleue et mauvve a sa taille alors elle demanda a la reine si on pouvais te prendre ceci la reine accepta puis alla acheter des gants de soie et le plus important .
Le conte de xxx-mignonette-xxx:
Le conte d"une princesse sans histoire
Il était une fois, une princesse nommée Roseline ou Rose pour ses amies qui s?ennuyait dans son château. Elle n'était pas connue comme ses cousines surnommées Blanche Neige, Cendrillon, La Belle Au Bois Dormant ou encore même La Belle. Aucune vieille femme n'avait essayé de lui faire mangé une pomme empoisonnée, sa belle-mère n'était pas une vieille folle, personne ne l'avait maudite à sa naissance et aucun prince ne l'avait encore satisfaite. Alors elle se promenait dans son jardin, pensant qu'elle finirait seul, sans histoire pour faire connaître sa beauté ou encore son courage.
Le père de Rose , était un homme qui ne se faisait pas mener par le bout du nez , et quand il dit a sa fille qu'il allait organiser un bal pour qu'elle trouve enfin un homme qui deviendra son maris elle ne puit riposter longtemps devant l'autorité de son père. Rose se prépara donc pour le bal.
Le soir elle put voir des centaines et des centaines de princes, princesses, roi et reines venues assister aux festivités. Parmi les femmes elle vit ses célèbres cousine, entourées d'admirateurs et admiratrices. Apres un soupir de jalousie, elle sourit se tint droite et parti a la rencontre des princesses. Elle fut accueillie chaleureusement, et ses cousines abandonnèrent leurs fans pour s'occuper de Roseline. Elles lui dirent combien s'était fatiguant d'être une héroïne et qu'elles l'enviait de vivre une vie normale .Elle réussirent presque à la convaincre qu'elle était chanceuse mais lorsque les princes défilèrent devant elle et lui proposèrent chacun une danse, elle redevint maussade à la vue de jeunes hommes tous très sympathiques mais pour qui elle n'avait pas vraiment de coup de foudre.
La dernière danse du bal se fit et Roseline partit s'assoire sur son trône de princesse n'ayant plus du tout envie de danser. Elle ne se sentait pas très bien, avait chaud et la gorge sèche. Sa tête lui tourné et la princesse s'effondra devant son trône. Les musiciens s'arrêtèrent, les danseurs finirent brusquement leur pas. Le roi cria à ce que l'on fasse venir un médecin tandis qu'un jeune valet prenait Rose dans ses bras et l'amenait à sa chambre. Les médecins accoururent et firent leur diagnostique. Aucun ne sut ce qui arrivait à la jeune fille. Le roi pleura avec ses nièces puit laissèrent Rose dans sa chambre. Le valet qui ne s'était pas fait voir s'approcha silencieusement de la princesse, il lui caressa la joue et s'aperçu qu'elle était brûlante. Il prit alors un verre et le remplit d'eau. Il fit couler le liquide dans la bouche de Roseline. Elle ne bougeait toujours pas. Regardant vers la porte pour voir si personne n?était la, il fit un tendre baiser sur les lèvres de la jeune fille. Il lui dit adieu et s'en alla. Mais avant d'avoir put quitter la chambre il entendit la douce voie de la belle fille. Quand il se retourna il la vit se redressant difficilement et demandant encore à boire. Le valet se précipita et aida Rose. L'homme appela de l'aide et tout le monde accourut heureux de voir la jeune princesse reprendre ses esprits.
Apres quelques mois, Rose et le valet apprirent à se connaître et à s'aimer. Le roi ne put refuser la demande du jeune homme qu'est la main de Roseline.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! Et enfin une histoire !
Le conte de Celiita :
LE JOURNAL D'UNE PRINCESSE
Cher journal,
Aujourd'hui ma journée a été terriblement pénible nous avons débuté la matinée avec un essayage de robe pour le grand bal masqué qui aura lieu demain soir .J'espère que le prince Nicholas m'invitera à danser avec lui. Après l'essayage de cette douzaine de robe je suis allée faire de l'équitation dans le jardin inférieur près du hall du château. Éclair mon cheval blanc était heureux qu'on fasse un tour, car cela fessait un moment que je n'avais pas fait d'équitation pour poursuivre la journée je suis allé prendre un bain. Une servante ma enduite d'une huile au lavande exquise .Après mettre nettoyer j'ai mis une de mes plus splendide robe pour aller prendre le thé avec la femme du gouverneur Mme Géraldine j'ai pu constater qu'elle est une femme dépourvue d'humour. Après cette rencontre j'ai lu un roman sur la véranda j'ai pu y voir un magnifique couché de soleil. En admirant ce couché de soleil j'ai fermé mes yeux pour faire une petite sieste. Bizarrement pendant mon rêve j'ai senti un doux baiser sur mes lèvres ,mais personne était la quand je me suis réveillée en allant dans le hall j'ai pu voir que le prince Nicholas nous avait rejoint pour diner une de mes servantes m'annonça qu'il était passé me voir sur la véranda . Je me demande si ce baiser n'était qu'un rêve ? Mais bon je continuerais à écrire demain, car je baye déjà et le sommeil me presse .
Bon maintenant voici les récompenses :
Sofia34140 :
Celiita :
Marjjj :
Angel11 :
xxx-mignonette-xxx :
Neigenoir :
Voilà j'èspere que mon concours vous a plus maintenant le podium :
Voilà si vous voulez le sondage le voici :
Voilà j'ai fini
Forum
Pages : 1
#1 Le 19-04-2010 à 12h25
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !
Je suis vraiment désoler pour tout se retard ! Alors pas quoi ou commence
Alors déjà on va faire un récapitulatif je vous remontre les textes :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Bon maintenant voici les récompenses :
Sofia34140 :
Celiita :
Marjjj :
Angel11 :
xxx-mignonette-xxx :
Neigenoir :
Voilà j'èspere que mon concours vous a plus maintenant le podium :
Voilà si vous voulez le sondage le voici :
Voilà j'ai fini
#2 Le 19-04-2010 à 12h28
Bonjour , j'avais voté pour marjjj
j'ai beaucoup aimé dont texte , avec la mer , et les montagnes
Bravo à tous les participants
#3 Le 19-04-2010 à 12h44
Moi aussi je crois que j'ai voté pour Marjjj
Félicitation à tous les participants mimi03
#4 Le 19-04-2010 à 12h48
bravo ! vos textes sont super
#5 Le 19-04-2010 à 14h11
Bravo ! J'ai voté pour xx-mignonette-xx !
#6 Le 19-04-2010 à 16h39
bravo tous les participants
#7 Le 19-04-2010 à 16h54
Merci pour les belles récompense Sldu13 (pour une fois que j'en reçois une mdr)
Et merci pour ceux qui ont voté pour moi !
Et merci pour les bravos !
C'est dur de faire des rédactions si courtes, parce qu'on a pas beaucoup de place pour la description, et c'est ce qui fait tout un charme dans une histoire. On doit direct enchaîner avec de l'action et c'est pas facile !
J'imagine que les autres concurrentes s'en sont rendu compte aussi ! Bravo à elles !
Dernière modification par marjjj (Le 19-04-2010 à 16h56)
#8 Le 19-04-2010 à 17h55
Bravo !
#9 Le 19-04-2010 à 17h56
Félicitations
#10 Le 20-04-2010 à 15h14
merci pour les récompense^^
#11 Le 20-04-2010 à 21h12
les2juju a écrit :
Bravo ! J'ai voté pour xx-mignonette-xx !
Merci , je suis contente que sa t'ai plu
#12 Le 23-04-2010 à 21h37
bravo à celle qui ont gagné
Pages : 1